Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous!

Voilà, je suis ici parce que j'ai un gros problème et que j'espère que vous pourrez m'aider.

J'ai un petit pc portable Asus sonicmaster X201E avec windows 8.1 et depuis deux jours il s'allume mais ne démarre plus.

Avant cette évènement , mon pc était très lent puis à force j'ai dû faire un arrêt forcé puisque je n'avais plus le choix. Maintenant dès qu'il s'allume l'icône de Asus et de windows apparaissent et juste en dessous ya écrit " analyse et réparation du lecteur (C:) : ...% termine (s)".

Puis dès que l'analyse ait atteinte les 100% mon pc redémarrer puis ya écrit "préparation de la réparation automatique", après ya "diagnostique de l'ordinateur " puis enfin "tentative de réparation " et sa reste comme ça pendant des heures :'(

Je voudrais savoir si j'ai une chance de le réparer?

Si oui!

Comment?

Je voudrais aussi savoir si je peux récupérer mes fichiers? et comment pourrais-je le faire? (tout en sachant que je ne peux même plus entrer mon mot de passe pour deverrouiller mon pc.

Merci d'avance pour vos réponses :)

Posté(e)

Bonjour Wartrax,

D'abord merci beaucoup pour ta réponse :)

Alors oui recemment j'en ai installé un.

Et excuse moi mais je sais pas comment faire pour le démarrer en mode sans échec tu peux m'expliquer s'il te plaît ?!

merci :)

Posté(e) (modifié)

NanaPhénix,

Voici un Lien qui te montre comment demarrer ton PC en mode sans echec.

J'ai eu le même problème, en fait le logiciel que j'ai installé sur Windows 8, n'était selon moi, pas compatible avec Windows 8 (bien que marqué sur le site). J'ai reformater en Windows 8, re-tenter l'installation du dit Logiciel mais exactement le même problème.

Pour ma part, je n'ai pas trouver d'autre solution que de re-formater complètement le PC. Peut etre que d'autres auront une meilleure solution. Modifié par Warthrax
Posté(e)

Warthrax,

Ok je vais voire merci beaucoup.

Moi j'ai installer le logiciel mais. il n'y a pas eu de problème directement, c'est seulement après quelques jours que mon Pc est devenu très lent et c'est en forçant l'arrêt que j'en suis arrivée à là.

Posté(e) (modifié)

Dans mon cas le pc était neuf, je l'ai renvoyé en garanti immédiatement sans avoir de données particulières à récupérer dessus.

Cependant, si ton disque dur a été partitionné en deux :

- Un lecteur C:/ pour le coté systeme

- Un lecteur D:/ pour les données à sauvegarder

Cela doit être possible (ne connaissant pas l'installation de Windows 8, je ne m'avance pas trop).

Si tu n'avais qu'une seule partition, je ne sais pas si il sera possible de récupérer les donneés

Quelqu'un d'autre devrait pouvoir te confirmer ca.

Modifié par Warthrax
Posté(e)

salut NanaPhénix

pour récupérer tes données , il faudrait le mettre sous USB ( ou en interne ) sur un autre PC

c'est aussi pratique un disque externe sous USB , cela permet d' avoir une sauvegarde de ses dossiers personnels

à+