Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Fichiers illisibles suite changement Windows

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Comme mon Windows 7 s'est carrément cassé et que je n'avais pas de DVD d'installation (hormis des DVD de restauration), j'ai trouvé un dépanneur qui m'a chargé un Windows 7, après avoir reformaté mon disque C:

Sur un autre disque j'avais stocké des données

En voulant imprimer un fichier, si je lis bien le fichier, il m'est impossible de l'imprimer et de le renommer !

Que dois-je faire pour récupérer mon travail ?

Il y a beaucoup de fichiers qui deviennent inaccessibles ...

Merci pour vos conseils

Amitiés

Jean-Jacques

Modifié par peyroutet47

Invité solodunord
Posté(e)

Bonjour,

Tu fais un 'Clic Droit' sur ton fichier, puis choisir 'Propriétés' il est possible qu'il soit 'Bloqué', il te suffit, normalement de cliquer sur 'Débloquer' pour avoir ensuite toutes les possibilités.

151007043918624694.png

Cordialement

Posté(e)

Merci Solo

Lorsque je clique sur propriété du fichier la zone Débloque n'apparait pas !

Je viens de me rendre compte que les fichiers inaccessibles se trouvent dans un dossier zippé

Il m'a suffit de cliquer sur ce dossier et ensuite sur extraire

Le nouveau dossier qui a été créé est non-zippé et tous les fichiers qui se trouvent à l'intérieur deviennent accessibles !