Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Pourquoi le CD Text n'est pas pris en compte ?

Messages recommandés

Posté(e)

:P Salut Tout Le Monde

Lorsque je grave avec Nero 5.5 et que je me fais une petite compil... il y a les titres de mes chansons et j'active la fonction CD Textqui est prise en charge par mon graveur Plextor PX-W2410A (Le Plexwriter 24X10X40).

Une petite idée pour savoir pourquoi le CD-Text n'est-il pas pris en charge lors de la lecture du cd sous WinAMP ou WMP ?

XP Pro - Athlon XP1800+

MSI K7T266 Pro2

256Mo DDR-SDRam

2 Disques Western Digital 60Go et 40Go)

DVD-Rom Pioneer (Slot-in)

Par avance... Il vous remercie :-P:-(

Posté(e)

Rares sont les lecteurs qui exploitent le CD text... Même les graveurs parfaitement capables de le graver sont souvent incapables de le relire. En plus, je ne sais même pas si WinAmp sait exploiter ces infos.

C'est une fonction qui est plutôt destinée aux lecteurs de salon et aux autoradios.

Posté(e)

:-P:-( Serieux !!

Mes lecteurs prennent en charge réellement le CD-Text car lorsque il y un cd acheté dans le commerce, Winamp trouve sur internet le lien pour acheter le CD sur CDNow.com :P

Sinon c'est bien beau de faire des graveurs qui le supportent si c'est pour faire beau, ça nous fait une belle jambe !!

Invité Gil-Galad
Posté(e)

ce n'ets pas le cd-text qui est utilisé,mais le cddb...

c'es une base de donnée online a la quelle se relie winamp quand il lit un cd audio. Rien a voir.

Posté(e)

Si y'en a ... comme exemple j'ai le dernier de Michael Jackson (que je sais même plus son nom) mais en fait c'est qu'il n'y en a pas des masses qui l'ont ...

:P

Posté(e)

Le Cd Text fonctionne à merveille avec les lecteurs compatibles comme a dit précédemment don quilmi, j'en ai eu la preuve ce jour en essayant une compil' faite par mes soins sur son autoradio Sony laser 4 x 50Watts...

Lui au moins affichait le titre de chacun des tracks jusqu'au nom de l'album :P:-(

Donc ça fonctionne sans problème il faut simplement le lecteur qui prend en charge le cd text !!! :-P