Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Conseil d'achat d'un portable Asus ou MSI


Yahoo

Messages recommandés

Bonjour,

 

Mon ordinateur portable HP a rendu l'âme apparemment et je dois en acheter un autre. Mais je ne souhaite pas acheter une des marques suivantes : Acer/HP/Packard Bell. Du coup je songe à acheter un Asus ou éventuellement MSI (éventuellement car je sais pas si MSI est une bonne marque comme Asus).

Y a l'embarras du choix mais je comprends pas trop la différences entre les séries de Asus (série N, série R, série K, série X...).

Merci pour vos conseils ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Yahoo

 

déjà , ton PC portable HP avait quel Windows ???

as-tu un DVD Windows correspondant , et sa clé d' activation ???

 

son utilisation = bureautique ??? => pas besoin de carte graphique supplémentaire

avec quelques jeux ??? => carte graphique suivant le niveau

pouvant être utilisé à différents endroits ??? => écran mat ou anti reflet souhaitable

 

différence entre série N, série R, série K, série X ... => c'est surtout fonction des magasins et sites internets qui les vendent

 

entre MSI et Asus , je n' ai pas de préférence

 

pour ma part suivant mes désidératas , j'ai acheté un MSI CR61 2M-287XFR => le premier prix à 340 €

et j' ais installé le strict nécessaire comme logiciels fabricant

 

à+

 

avec un Processeur mobile Dual-Core AMD Turion II M520 de 2,3 GHz = c'est une utilisation basique

http://www.cpu-world.com/CPUs/K10/AMD-Turion%20II%20Dual-Core%20Mobile%20M520%20-%20TMM520DBO22GQ.html

Modifié par vieu bison boiteu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc tu dois avoir une étiquette Microsoft avec la clé d' activation , dessous le portable

 

tu avais téléchargé le Windows correspondant , pendant que c' était possible ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ce portable :

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/MSI/4945182-CX61-2QF-1649XFR-Gris.htm#moid:MO-834BFM57203282

 

Il a l'air bien mais j'aurai voulu avoir votre avis. Et je me pose la question : peut-on le démonter facilement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re

 

j' ai un MSI CR61 2M = http://www.ldlc.com/fiche/PB00158227.html

il se démonte facilement ( pour moi , aucun problème ) avec un petit tournevis cruciforme de Ø3 mm

il a une grande trappe pour le général et barrette mémoire, une trappe pour le disque dur ; et le restant du boîtier inférieur

 

les 4 Go de RAM sont soudés sur la carte mère , et un emplacement pour 4 Go supplémentaire

 

avec son écran mat , je ne tourne plus autour de la table fonction de l' éclairage

j' ai mis la barre des tâches en vertical ( à gauche ) , pour avoir plus d' affichage en vertical

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re

 

j' ai un MSI CR61 2M = http://www.ldlc.com/fiche/PB00158227.html

il se démonte facilement ( pour moi , aucun problème ) avec un petit tournevis cruciforme de Ø3 mm

il a une grande trappe pour le général et barrette mémoire, une trappe pour le disque dur ; et le restant du boîtier inférieur

 

les 4 Go de RAM sont soudés sur la carte mère , et un emplacement pour 4 Go supplémentaire

 

avec son écran mat , je ne tourne plus autour de la table fonction de l' éclairage

j' ai mis la barre des tâches en vertical ( à gauche ) , pour avoir plus d' affichage en vertical

 

Aïe les 4 Go de RAM sont soudés ? (Apple je comprends mais une autre marque ? je sais pas si c'est si dérengeant que ça mais quand même)

 

Peut-on mettre cash une barrette de 8 Go ? ( 4 + 8 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux mettre une barrette de 8 Go

c' est de la Corsair DDR3 1600 MHz

 

tu veux faire quoi avec tant de RAM ???

( 12 Go )

 

carte graphique NVidia 940M , et Intel Core i5-4210M

Modifié par vieu bison boiteu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la limite est 16 Go théorique , mais en rélité 12 Go

 

pour les 4 Go de soudé , on ne peut guère faire autrement

cela devient général

 

une panne de la mémoire vie est quand même rare

il ne faut pas être dans les quelques malchanceux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...