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[Résolu] Blocage Asus F5 en cours d'utilisation


Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je viens de passer un bon moment sur le site à la recherche d'une idée pour résoudre mon problème. Le seul problème, presque identique trouvé, concerne un ordi Acer, pour lequel on demande au propriétaire de faire un diag avec ZHPDIAG. Mais pas de solution. J'ai donc décidé de poser mon problème, avec, j'en suis sur, une solution à la clef.

Voici donc :

J'ai un ordinateur protable type ASUS F5VL. INTEL CORE2 DUO CPU T5450 @1,66Go, 2Go de mémoire vive.

 

Je viens de faire une réinstallation du système proprement, avec la touche F9 ou 10, je ne sais plus. Une fois cela fait, j'ai installé tous les updates qui apparaissaient dans Windows Update, y compris SP1 et SP2.

Pour ces derniers, j'ai eu un peu de souci pour les installer, et j'ai donc téléchargé les fichiers. Maintenant c'est fait et le Pc fonctionne bien.

Sauf que : au bout d'un temps indéterminé il se bloque, et seule la souris se déplace, mais n'a plus aucune action sur les icones. Si je clique gauche plusieurs fois de suite, le curseur de la souris se fige, avec un "bip" sonore.

 

Compte tenu de ce que j'ai lu sur le site, j'ai pensé pouvoir faire avancer un peu le problème. J'ai donc téléchargé ZHPDIAG, j'ai procédé à l'examen tel que décrit. Un fichier a été créé, voici son lien.

 

http://www.cjoint.com/c/EJpn3ggyw3d

 

Je reste à l'écoute pour répondre aux questions qui me seront posées.

J'espère que vous pourrez m'aider, je vous en remercie par avance.

Cordialement

WP

Posté(e)

Bonjour et bienvenue sur Zebulon,

Plutôt que de mettre l'adresse du rapport ZHPDiag, met le lien c'est plus pratique pour ceux qui veulent lire le rapport.

À priori il n'y a pas d'infection.

Pour des questions de sécurité, met à jour tout de même Adobe Reader, la version 7.0 est obsolète.

Pour ton problème faudrait voir du coté des drivers de ton PC ASUS, est ce qu'ils sont tous à jour?

Est ce qu'en mode sans échec, il y a aussi un blocage?

Autre piste, tester la RAM avec MemTest

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  • - etc...
Posté(e)

Bonjour, merci pour la réponse.

Je suis inscrit sur Zebulon depuis quelques mois, mais je crois que lorsque j'ai posté le message, je n'avais pas du me connecter.

 

Concernant le lien, c'est l'adresse qui m'a été envoyé par Vincent le webmaster de cjoint, par mail (http://www.cjoint.com/c/EJpn3ggyw3d), et je n'ai pas d'autre lien.

Merci de me dire ou je peux le trouver le lien en question, pour la prochaine fois, sait on jamais.

 

Je vais faire la màj d'Adobe. Concernant les drivers, rien de particulier n'apparait dans la fenêtre "Gestion de l'ordinateur".

Dois-je les vérifiers un par un ?

 

Je n'ai pas essayé en mode sans échec, je le ferai.

En attendant je vais tester la RAM.

 

Je reviens dès que tout cela est fait.

Cordialement.

Posté(e)

Re,

Comment poster les rapports:
Aller sur le site : Cjoint

Appuyer sur Parcourir et chercher les rapports sur le bureau
Cliquer sur Ouvrir
Cliquer sur Créer le lien CJoint,
>> dans la page suivante --> ,,
une adresse http//.. sera créée
surligner le lien pour le copier/coller dans ton prochain message

  • 3 semaines après...
Posté(e) (modifié)

Bonsoir, de retour après un déplacement professionnel.

J'ai vérifié la mémoire qui ne présente pas de problèmes.

J'ai fais ce qui m'a été dit plus haut, savoir remplacement Adobe.

Nettoyage avec CCleaner, et avec CLEANUP de AVAST.

Passage avec ADWCLEANER et MALWAREBYTES;

 

Depuis l'ordi n'a pas figé, et cela depuis 10 jours.

Le problème est peut-être résolu.

 

Merci pour vos conseils. je vais cloturer ce sujet, mais je ne sais pas comment faire pour le marquer RESOLU.

Merci de m'indiquer la procédure.

Cordialement.

Modifié par nafnaf06
  • Modérateurs
Posté(e)

Bonjour nafnaf,

 

Voici la méthode en images... ;)

 

sans-titre-433c5e7.png
[1] En bas du premier message de ton sujet, clique sur [Modifier],
[2] En bas de l'éditeur qui s'ouvre, clique sur [utiliser l'éditeur complet],
[3] En haut de l'éditeur complet, ajoute [Résolu] en tête du titre de ton sujet,
[4] Clique sur le bouton [Enregistrer le message modifié] pour valider.

  • Tonton a modifié le titre en [Résolu] Blocage Asus F5 en cours d'utilisation

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