Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Windows10 - Freeze de Google Chrome


Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

 

J'ai un problème de freeze de Google Chrome lorsque j'ouvre plusieurs onglets (2, 3, ou plus).

Rien à faire pour fermer l' un des onglets dans ce cas, tout est bloqué!

 

Seule solution à ma disposition: Gestionnaire des tâches et fin de tâche de Google Chrome.

 

Lors de l'arrêt du PC après un tel incident, Windows signale un dysfonctionnement suivi d'une réparation automatique puis d'un redémarrage!

 

Existe-t-il une solution?

 

Cordialement

Posté(e)

Bonjour,

 

Même problème chez moi, toujours non résolu.

Apparemment, en cherchant sur différents forums, nous sommes nombreux à avoir le même souci.

 

Par contre, chez moi, aucun problème avec Firefox.

Posté(e)

Bonjour à tous !

 

J'ai fais un test sous Win 10Pro 64bits avec Chrome Version 46.0.2490.71 m. J'ai ouvert 10 onglets et les ai fermés. Aucun souci !

 

Le problème ne viendrait donc pas d'incompatibilité.

 

Notpa

Posté(e)

 

J'ai fais un test sous Win 10Pro 64bits avec Chrome Version 46.0.2490.71 m. J'ai ouvert 10 onglets et les ai fermés. Aucun souci !

 

 

 

Cela arrive quelques fois, ça fonctionne sans problème et soudain, ça se met à débloquer.

J'ai un autre PC, de bureau celui-la sur lequel je n'avais pas remarqué ce problème jusqu'à aujourd'hui mais patatras, il vient d'être contaminé par cette épidémie lui aussi!

Posté(e)

Helli byves,

 

Lorsque tu ouvres plusieurs inglets, ça te prend combien de mémoire ? J'ai ouvert 10 onglets, et dand le gestionnaire des tâches, j'ai :

 

Dans Applications, Chrome prend 29Mb.

Dans Processus en arrière plan, j'ai :

 

pczk.jpg

 

Gourmand le Chrome ! Combien de RAM as-tu ?

Posté(e)

Salut Notpa,

 

J'ai 8 Go de RAM et google affiche 174 Mo dans processus en arrière plan.

Posté(e)

Donc, ce n'est pas ça.

Pas d'autres idées à part désinstaller Chrome et le réinstaller.

Je ne suis pas un spécialiste de Chrome. J'utilise Firefox à 95%.

 

Notpa

Posté(e)

Bonjour,

 

J'apporte ma pierre à l'édifice :

 

J'ai 16 Go de RAM, et Chrome peut planter avec seulement 2 ou 3 onglets d'ouverts. Donc, je ne pense pas que ça soit un problème de mémoire, même si Chrome est effectivement gourmand.

J'ai fait plusieurs désinstallations/réinstallations en utilisant Revo, j'ai testé Chrome 64 et Chrome 32, mais le problème subsiste.

 

Mais, comme le dit byves, il arrive que 10 onglets soient ouverts et qu'il n'il n'y ait pas de problèmes.

Posté(e)

Bonjour à vous !

 

Apparemment, d'autres utilisateurs ont le même souci. Voir à ce sujet le support de Chrome.

 

Moi, j'utilise Firefox et n'ai pas de souci. Enfin, chacun fait comme il veut !

 

Bon dimanche

 

Notpa

Posté(e) (modifié)

Salut Notpa,

 

Effectivement, je viens de parcourir les différents messages des intervenants sur le support de Chrome et l'un d'entre-eux a particulièrement attiré mon attention.

 

Cet intervenant évoque la possibilité que ce soit un logiciel tiers qui affecterait le bon fonctionnement de Google Chrome et en particulier il cite le logiciel de sécurité des points d'accès:

"Trusteer Sécurité des points d'accès" de IBM.

 

L' URL suivante attachée à ce post permet de télécharger une nouvelle version revue, corrigée et adaptée à Windows 10 de ce logiciel .http://www.trusteer.com/support/installation-complete-windows

 

J'ai exécuté cette mise à jour de Trusteer et après plusieurs essais consécutifs, le problème de freeze n'apparaît plus! Reste à voir dans le temps si ça tient!

 

@ +

Modifié par byves

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...