Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Configurer au mieux le son de mon PC

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,
Je souhaiterais de l'aide pour configurer au mieux le son de mon pc. J'ai une carte son asus xonar D2/Pm.
En enceinte j'ai des bose compagnon 2, et j'ai en vue de m'acheté un casque audio. J'en ai actuellement 2 en pret pour des test le premier est un sennheiser xense pc350, le second HD 380 pro. Le logiciel de ma carte son me propose plusieurs réglage que je ne maitrise pas forcément. J'aimerais savoir si je dois modifier des chose selon ce que j'utilise (enceinte ou casque) ?
Canal audio je suis sur 6 channels
taux échantillonnage : PCM 192 kHz
sortie analogique 5.1
Arrière spdif ?? rien de coché

merci de votre aide

Posté(e)

salut Matt_44

comme l' impédance des enceites et du casque ne sont pas les mêmes => ce ne sera pas les mêmes réglages

la plage de fréquence est différente

18 Hz à 25 000 Hz pour des enceintes

30 Hz à 15 000 Hz pour les casques

( fonction du matériel , et les oreilles ne réagissent pas de la même façon )

si tu ne te sers pas de la sortie SPDIF ( si tu en as une ) , il n' y aura rien de coché

c' est pour une entrée SPDIF de chaîne HiFi ( signal numérique optique )

à+

Posté(e)

merci vieux bison, pour le nombre de channel j'ai du repassé a 2 sinon il y a des sons que je n'entendai pas ou peu in game... Le taux échantillonnage est bon pour le casque ? Comment savoir si mon casque est 5.1 ou pas ??

Posté(e)

un casque 5.1 a trois haut parleurs de chaque coté = basse ; medium ; et tweeter = ce n' est pas donné

si il n' a qu' un haut parleur , c' est du virtuel , et c' est la presque majorité des casques de moins de 150 €

comme celui-ci = http://www.materiel.net/casque-micro-pc/corsair-gaming-h1500-surround-7-1-110394.html => 7.1 Virtual Surround

déjà en acheter un qui englobe bien les oreilles

Posté(e)

ok donc si je comprend bien, pour les deux casque que j'ai en test, le bon régalge c'est :

canal audio : 2 chanels

taux d'échantillonnage (je ne comprend toujours pas) : PCM 192 Khz (je peux mettre a 44-48 ou 96)

Sortie analogique : écouteurs

Arrière spdif : la case dolby headphone est cochée

Posté(e) (modifié)

pour les casques , c' est deux canaux

pour le taux d' échantillonnage , c' est en écoutant que tu le fais

pour toi ce sera une valeur , et pour moi une autre valeur

et suivant le casque

si tu ne te sers pas de la sortie SPDIF , aucune importance

Modifié par vieu bison boiteu
Posté(e)

ok merci.

je viens d'acheter un de-doubleur jack afin de pouvoir brancher enceintes et casque plus facilement. J'avais en tête de pouvoir les laissé brancher en permanence tout en pouvant switcher de l'un a l'autre informatiquement mais je me rends compte que ca risque de ne pas etre possible ? Pour n'avoir que le son du casque, il me suffit de couper le son des enceintes. Mais je n'arrive pas à avoir que le son des enceintes sans celui du casque est ce possible ?

Posté(e)
Posté(e)

Bonjour,

ok merci.

je viens d'acheter un de-doubleur jack afin de pouvoir brancher enceintes et casque plus facilement. J'avais en tête de pouvoir les laissé brancher en permanence tout en pouvant switcher de l'un a l'autre informatiquement mais je me rends compte que ca risque de ne pas etre possible ? Pour n'avoir que le son du casque, il me suffit de couper le son des enceintes. Mais je n'arrive pas à avoir que le son des enceintes sans celui du casque est ce possible ?

Tu n'as pas de bouton de volume sur ton casque ? je trouve ca assez etonnant. Si tu coupes le son du casque, tu en aura plus dans les enceintes et vice-versa.

• 2 mois après...
Posté(e)

bonjour, je fais remonter cet ancien poste...

Cela fait deux fois que le son du pc disparait si je branche sur le chipset ca remarche mais si je rebranche sur la carte son que ce soit mon casque ou mes enceintes, rien ne marche ! La première fois j'ai cru que c'était lié a un conflit suite a une mise a jour de driver graphique ! Mais ca me l'a encore fait aujourd'hui alors que je n'ai rien installé ou mis a jours ces dernier temps. Dans les deux cas, tout semble fonctionner dans le gestionnaires des périphérique le logiciel asus xonar est bien ouvert... Hier soir j'avais du son, ce matin je n'en avais plus. Dans les deux cas, pour résoudre le soucis, j'ai du désinstaller puis réinstaller les pilotes de carte son.

J'aimerais savoir d'où peut venir le soucis... je pense a une défaillance de la carte... j'aimerais tellement que ce ne soit pas cela !

Un conflit quelconque ??

Merci