Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Mise à jour Adobe Reader ?

Dylav

Messages recommandés

Invité solodunord

Re,

Oui, mais en ce moment, certaines applications remontent une erreur qui n'en est pas une, dans les faits...

Ce n'est pas grave, en verité....

Pratique l'outil SXCU, je ne le connaissais pas, je lui ai fait confiance pour la mise à jour Java, et j'ai constaté qu'il m'a même désinstallé la version précédente, chapeau!!!

Le tout, très rapidement...

@ +

• Modérateurs

Je viens de retenter la MAJ de Adobe Acrobat* (j'en suis à la 15.9.20069.28170).
Cette fois-ci, le message est « une version plus récente est déjà installée »... icon_Doute.gif

* Nota : dans FF, un coup il s'appelle Adobe Acrobat, et un coup Adobe Reader...

-édit- C'est plus compliqué encore ! Dans Programmes et fonctionnalités, j'ai un Adobe Acrobat Reader DC Français, version 15.009.20071. Ceci explique peut-être cela... mais je suis largué ! doh.gif

La solution passerait peut-être par la désinstallation du plugin dans FF ? Mais comment le réinstaller ?

Modifié par Dylav

Invité solodunord

Re,

Dylav, tu n'as pas lu ce post : http://forum.zebulon.fr/mise-a-jour-adobe-reader-t213994.html?do=findComment&comment=1786503

La 'version' plus récente résulte d'un "patch", installé par ..... 'Windows Update' (Tu peux vérifier dans 'Programmes et Fonctionnalités' , 'Mises à jour installées')... (Tu trouveras Adobe Reader DC dans les programmes, et dans les Mises à Jour Windows), par ailleurs, cette mise à jour ne semble pas devoir être désinstallée, sauf peut être à désinstaller le programme complet...Mais ça ne changerait rien, Windows viendrait la remettre à la première occasion...Autant laisser comme ça...

@ +

bonjour a tous

pour compléter un peu le sujet

windows Update viens de mettre a jour vers la version 15.9.20077

en ouvrant reader > aide > rechercher mise a jour

C'est OK version 15.9.20077 ( pas de mise a jour )

par contre firefox et l'outil SXCU

indiquent : version obsolète

pour la bonne raison qu'ils se basent , sur la version 15.9.20069 ( que j'appelerais de base )

mise en ligne sur les serveurs de Adobe .

en fait on installe une version de base , qui se met ensuite a jour par windows update

ou éventuellement en manuel (en ouvrant reader > aide > rechercher mise a jour )

Invité solodunord

Salut,

En ce qui me concerne, aucun changement, et pas de M à J proposée sur Windows Update, peut-être plus tard dans la journée..Je vais toutefois ouvrir adobe reader dc au cas où...

@+

EDIT : Adode me dit ceci,

151030085914216533.png

J'ai téléchargé je dois maintenant redémarrer le PC.. Je saurais ensuite quelle est la nouvelle version installée...

RE : Version installée, dans programmes et reprises dans les M à J Windows Update 15.009.20077 . La référence du plugin est inchangée et est toujours considérée 'Obsolete' par Firefox....

Modifié par solodunord

hello

La référence du plugin est inchangée et est toujours considérée 'Obsolete' par Firefox....

exact le plugin de navigateur ne change pas ,

mais ce qui compte c'est la version du logiciel , qui doit être a jour .

ce plugin on peu le désactiver , ou le mettre a : toujours demander

je ne vois pas a quoi il sers , sauf peu être si on veux utiliser firefox pour visionner des documents PDF

fonction que je n'ais jamais utilisé .

je préfère utiliser un logiciel

j'utilise prioritairement Sumatra PDF .

adobe reader , pour certains PDF ( formulaires ) de l'administration

car il permet d'écrire directement sur le formulaire

et de l'imprimer ou enregistré après l'avoir rempli .

• Modérateurs

Bonjour à tou[te]s,

Version installée, dans programmes et reprises dans les M à J Windows Update 15.009.20077.

La référence du plugin est inchangée et est toujours considérée 'Obsolete' par Firefox....

J'ai eu le même panneau « MAJ disponible 15.009.20071 »... alors que j'ai déjà cette version ? icon_Doute.gif

Après MAJ, j'ai bien la version 15.009.20077 (visible dans Programmes et fonctionnalités).

Et, pour moi aussi, le plugin Firefox 15.9.20069 est toujours en demande de MAJ (avec MAJ sans effet) !

En revanche, je ne comprends pas ta phrase « et reprise dans les MAJ Windows Update » ?

Nota : je n'ai jamais eu de MAJ Adobe par le biais de Windows Update :chpas:

hello

J'ai eu le même panneau « MAJ disponible 15.009.20071

regarde bien

il est écrit : mise a jour du produit adobe acrobat DC (15.009.20071)

= mise a jour pour ce produit sourire116.gif

En revanche, je ne comprends pas ta phrase « et reprise dans les MAJ Windows Update » ?

Nota : je n'ai jamais eu de MAJ Adobe par le biais de Windows Update icon_Doute.gif

regarde dans les mises a jours installées .