Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Mise à jour Adobe Reader ?


Dylav

Messages recommandés

Invité solodunord

Re,

 

Excuses moi, Dylav, j'ai indiqué les 'Mises à jour Windows Update', en fait cela apparait dans les mises à jour 'Windows', dans la section 'Désinstaller un programme'..."Désinstaller une mise à jour"

 

151030114558964654.png

Voilà, je pense que c'est plus clair comme ça...

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité solodunord

Re,

 

Sauf que la 'Mise à jour' Adobe n'est à aucun moment passée par Windows Update, elle a été mise en place lors de la mise à jour effectuée dans Adobe Acrobat Reader DC..

Windows Update n'avait pas de mises à jour à proposer, mais l'installation par "Adobe" et le redémarrage du système a mis en place cette ligne supplémentaire.

 

C'est un peu bizarre, mais c'est comme ça....

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Regarde dans les mises a jours installées.

 

De quel numéro de MAJ s'agirait-il ? Je n'ai jamais vu passer aucune MAJ Windows Update concernant Adobe icon_Doute.gif

Rappel : je suis sous W7 Pro SP1 x64

 

Nota : sur la capture d'écran de solodunord, clic droit ou gauche sur la ligne Adobe n'a aucun effet. On ne peut donc pas le désinstaller à partir de cet écran. On n'est donc pas vraiment dans Windows Update...

 

D'autre part, sur l'écran Programmes et fonctionnalités, j'ai une seule version d'Adobe Reader. Et sur l'écran Afficher les MAJ installées, il y en a deux ! Alors, comment faire pour supprimer la seconde ? icon_Doute.gif

 

545381wup.jpg

Modifié par Dylav
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

oui c'est exact on ne vois ps passer de mies a jour par windows update

malgré cela la mise a jour est bien dans les mises a jour de microsoft .

 

D'autre part, sur l'écran Programmes et fonctionnalités, j'ai une seule version d'Adobe Reader. Et sur l'écran Afficher les MAJ installées, il y en a deux ! Alors, comment faire pour supprimer la seconde ? icon_Doute.gif

c'est une particularité , elles ne se désinstallent pas par ce biais

 

la 15.008.20082 est une récalcitrante qui est restée accrochée .

la seule façon est de désinstaller Adobe reader DC, complètement , si possible avec Revo Uninstaller .

 

réinstaller adobe reader , le mettre a jour .

en utilisant la fonction du logiciel

 

sur linterface > aide > rechercher les mises a jours

 

une fois la mise a jour installée

tu n'auras alors plus que la derniere mise a jour de visible .

dans le panneau des mises a jour windows .

 

que tu passe par programmes et fonctionnalités > afficher les mises a jour

ou par Windows Update > afficher les mises a jour

c'est la même chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Malgré cela la mise à jour est bien dans les mises à jour de Microsoft .

 

Je dirais plutôt qu'elle est à côté des MAJ de Microsoft. Elle est d'ailleurs isolée dans un chapitre particulier intitulé Adobe Reader (qui n'est pas un produit µ$). Mais bon, on ne va pas ergoter...

 

Tout cela est bien compliqué. Mais poussons le bouchon plus loin... Revo Uninstaller va-t-il également supprimer le plugin obsolète de Firefox (je n'ai pas trouvé le moyen de le faire dans Firefox) ? Ce serait une bonne occasion de tout remettre d'équerre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

 

Tout cela est bien compliqué. Mais poussons le bouchon plus loin... Revo Uninstaller va-t-il également supprimer le plugin obsolète de Firefox (je n'ai pas trouvé le moyen de le faire dans Firefox) ? Ce serait une bonne occasion de tout remettre d'équerre !

le plugin sera désinstallé

mais c'est le même qui sera remis a l'installation de adobe reader

 

comme je le marquais plus haut

ce plugin il faut le mettre sur , toujours demander ou carrément ne jamais activer

 

je me demande d'ailleurs a quoi il sers , sauf peu être pour ceux qui utilisent la fonction de visionnage des PDF

dans le navigateur firefox , et encore c'est pas certain .

 

le désactiver ne gèneras en rien le fonctionnement de Adobe reader .

 

ce qui compte c'est la mise a jour du logiciel Adobe Reader DC.

Modifié par ab-web
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

je disait

 

je me demande d'ailleurs a quoi il sers

sauf peu être pour ceux qui utilisent la fonction de visionnage des PDF

dans le navigateur firefox , et encore c'est pas certain .

 

le désactiver ne gèneras en rien le fonctionnement de Adobe reader .

un peu de lecture

qui confirme ce que j'avance

effectivement le plugin de navigateur Adobe reader

peu être désactivé - je dirais même : doit être !

 

car même en cas de choix d'affichage dans Firefox

firefox utilise son propre plugin .

 

la lecture source > https://support.mozilla.org/fr/kb/utiliser-plugin-adobe-reader-voir-telecharger-pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour ab-web, et merci pour tous ces renseignements. J'ai,

  • désinstallé Adobe Reader DC avec Revo Uninstaller (et, effectivement, les deux versions ont disparu),
  • désactivé le plugin Adobe Acrobat de Firefox (et je n'ai plus de message d'obsolescence),
  • installé SumatraPDF portable, et mes PDF (sur DD, en pièces jointes aux mails) s'ouvrent désormais avec Sumatra (apparemment sans plug-in, pour FF).

Sumatra semble d'une rapidité redoutable icon_Super.gif Adieu Acrobat Reader (sans regrets) !

 

Je considère donc que ce sujet est clos (résolu par contournement). Merci à tous... smileJap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...