Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonsoir

je rencontre un problème pour creer une image systeme

windows me dit qu'il n;y a pas assez d'espace alors que mon disque externe est formaté(nfts) et fait 150go

pour info j'ai un ssd (systeme)desindexé,j'ai desactivé la protection système etc pour preserver mon ssd

j'ai essayé en reactivant la protection système rien à faire

si quelqu'un peut m'eclairer

merci

Modifié par alane

Posté(e)

Allo,

Même si vous ne mentionnez pas le logiciel utilisé pour votre tentative, au vu de votre message d'erreur, je présume que vous avez utilisé le logiciel de Windows.

Ce logiciel n'a qu'une seule qualité : il est gratuit. Mais pour créer et,surtout, pour restaurer une image, il est merdique, la plupart du temps.

Vous êtes vous demandé comment se passera la restauration de l'image, si vous devez vous battre juste pour la créer.

Essayez Easeus to do backup, gratuit, en français et il fonctionne ...Mais, vous devrez vous inscrire au cours du processus.

http://www.todo-backup.com/fr/download.htm

Posté(e)

bonjour babac

j'utilise en effet le logiciel windows mais j'ai crée une image sur le portable de ma fille sans problème

je pense que cela vient du fait que j'ai un ssd sur mon pc

je vais continuer mes recherches

merci pour ta réponse

Posté(e)

Allo,

Si vous avez réussi à faire une sauvegarde sur l'ordi de votre fille, le taux de réussite n'est que de 50%.

Ne cherchez pas plus la raison de votre échec, je la connais.

Il faut augmenter la taille de la partition Boot de votre HD à environ 490 mo, sans atteindre 500 mo.

Si vous vous sentez d'attaque pour faire cette opération, libre à vous.

Posté(e)

bonsoir babac

je vais en rester là,je viens de reinstaller le portable de ma fille avec plus de 200 mises à jour(cela explique l'image système que j'ai faite)

je te remercie,je me doutais de ce genre de manipulation

j'ai pas envie

merci

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour alane,

Dès que tu considéreras qu'ici la question est réglée, n'oublie pas de le signaler en ajoutant le mot [Résolu] au début du titre de ton sujet…

sans-titre-433c5e7.png
[1] En bas du premier message de ton sujet, clique sur [Modifier],
[2] En bas de l'éditeur qui s'ouvre, clique sur [utiliser l'éditeur complet],
[3] En haut de l'éditeur complet, ajoute [Résolu] en tête du titre de ton sujet,
[4] Clique sur le bouton [Enregistrer le message modifié] pour valider.