Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Faux contact de la carte graphique

Messages recommandés

Invité solodunord
Posté(e) (modifié)

Hello,

je n'ai pas encore vu un ventilateur de carte graphique qui soit arrêté à part une panne ou un blocage

@vieubisonboiteu

http://www.materiel.net/carte-graphique/asus-geforce-gtx-970-strix-4-go-117578.html

N.B. : Cette carte graphique équipée du système de refroidissement STRIX ASUSpeut fonctionner en mode fanless (ventilateurs coupés) si la charge de la carte graphique est faible.

Je possede cette carte et te garantit que ses ventilateurs ne se mettent à tourner que lorsque la température atteinte en fonctionnement est d'environ 67°C... (Selon HW Monitor)

Au repos, elle est à environ 45°C.

Pour Info, MSI utilise également un fonctionnement de ce genre pour certaines de ses cartes, concernant les autres constructeurs, je n'ai pas d'informations...

Ce qui est sûr, c'est qu'à 90°C comme dit par zak mess un peu plus haut, les ventilateurs doivent tourner.

A part ça, ravi que ton problème soit résolu, zak mess (c'est vrai que les dimensions atteintes maintenant par les cartes graphiques obligent à avoir un boitier 'conséquent'..)

Si tu considères que ton problème est résolu, pense à l'indiquer dans le titre de ton sujet, pour cela, va dans ton premier message, clique sur 'Modifier', puis sur 'Utiliser l'éditeur complet' et, dans le titre de ton message, ajoutes [Résolu] devant le titre.

Bonne continuation.

Cordialement.

Modifié par solodunord

Posté(e)

bonjour

tant mieux

tu va pouvoir passer en [Résolu]

dès que tu l'estimeras comme tel !

eureka j'ai trouvé la cause de tout ce problème ! La cause: les caches de la carte graphique qui tapent sur le rail de disque dur ! Du coup

c'est ce que j'avais pensé dès le début

vérifier si elle touche quelque chose, ports SATA, boîtier de disque ou autres, ce qui pourrait – comme cela semble être le cas – empêcher un bon contact,

bonne continuation !