Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Migration Windows 10 – Fin des mises à niveau forcées...

Messages recommandés

Invité solodunord
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Pour info, selon l'article paru sur 'Phonandroïd'

Désormais la mise à jour vers Windows 10 apparaîtra comme une mise à jour optionnelle dans le panneau de contrôle de Windows Update.

Et, encore mieux :

Non seulement Microsoft ne forcera plus la mise à jour mais en plus il va supprimer Windows 10 des ordinateurs pour lesquels les utilisateurs n’ont fait aucune demande. Si vous avez Windows 7 ou 8.1 et que vous ne voulez pas passer à Windows 10 c’est maintenant possible sans craindre quoi que ce soit.

Article complet ici : Microsoft met fin aux mises à jour forcées vers Windows 10, c’était « une erreur »

À suivre...

Modifié par solodunord

Invité solodunord
Posté(e)

Re,

Malheureusement, dans cette affaire, et après 'l'erreur' de Windows Update de la semaine dernière, certains utilisateurs se sont retrouvés avec Windows 10 sans jamais l'avoir demandé....

Et quels recours a-t-on, dans ces conditions là?

@+

Invité solodunord
Posté(e) (modifié)

Re,

Oui certes, mais c'est quand même bien triste d'en arriver là alors que c'est l'éditeur qui a foutu la m.....pagaille icon_wink.gif

D'autant que le retour à l'O.S précédent (sauf si on a une image disque récente) n'est pas toujours sans problèmes....

Et, si l'installation s'est faite 'à l'insu' de l'utilisateur, peu de chance d'avoir justement une image disque sous la main!!!

Merci du cadeau, M$!!!

Modifié par solodunord
Posté(e)

Bonjour

Personnellement j'ai W10 depuis le 30/07 avec les MAJ sans problème.

Je me suis inscrit sur insider je pense que c'est une erreu. La semaine dernière je me suis retrouvé avec: Windows10 Home Insider Preview Version d'évaluation Buil 10565.

En elle même cette version ne me pose pas de problème à l'utilisation, mais par deux fois j'ai eu de grosses difficultés à redémarer le PC le matin. Trés gros problème de démarrage, Finalement j'ai pu faire une restauration du système et c'est reparti.

Est il possible de revenir à W10? (le seul point de reprise était à la date de hier matin). Merci à ceux qui répondront

Invité solodunord
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Bon ben apparemment, pour M$ il y a la parole d'une part, et les actes d'autre part!!!!!

Ce matin, j'ai allumé mon deuxième PC, cela faisait plus de 15 jours que je n'étais pas allé sur Windows, donc, je lance les mises à jour, (d'abord, l'anti-virus) puis Java, Adobe reader, etc....

Ensuite je vais sur windows Update, je vois une mise à jour en 'Echec' en date du 10/10, et qu'il s'agit de la KB2952664 (Pourtant, toujours 'Masquée')...

Je regarde dans les mises à jour 'Installées', et je l'y trouve aussi!!!! (NB : je suis seul à utiliser ces PC)...

Désinstallation immédiate, redémarrage de Windows, pas de problèmes apparent, (Genre téléchargement volumineux)...

Je fais donc une recherche de Mises à jour, masque à nouveau les 2 KB2952664, et j'installe les mises à jour 'Importantes'...

Redémarrage du PC, pour en avoir le coeur net et constater si M$ a effectivement corrigé le problème de téléchargement et d'installation de Windows 10 'Accidentel', je remets 'Windows Update' en configuration 'Téléchargement et Installation automatique des mises à jour importantes'... (Les 'Recommandées', bien entendu, toujours 'Décochées')

Il ne s'est pas passé 5 minutes avant que je ne constate un important trafic internet, controle immédiat de la racine de C:, et bien entendu, j'y trouve le fichier "$Windows.~BT" en train de se remplir!!!!

Retour sur Windows Update, remis les mises à jour 'A la demande', le téléchargement s'est arrêté, mais j'ai été bon pour refaire un nettoyage 'en règle' de Windows Update et autres....

Voilà, donc, restez prudents!!! (Si vous ne voulez pas de Windows 10)

Modifié par solodunord
Posté(e)

Bonjour solodunord,

La configuration de Windows Update est bien comme sur cette capture ?

mode_m10.jpg

Sinon, ce qui t'arrive est normal...

Il ne faut pas laisser aucune mise à jour s'installer importante ou pas.

Quand des mises à jour sont prêtes, Windows le signale...reste alors à contrôler celles à installer et masquer les indésirables

Invité solodunord
Posté(e)

Re,

Oui, c'est bien comme ça sur mes PC depuis longtemps, ce matin j'ai juste voulu faire un test sur l'ancien PC donc j'ai mis en 'Automatique', mais par contre, ce n'est absolument pas 'Normal', puisque M$ affirme que désormais, la mise à niveau ne serait 'téléchargée' qu'aux utilisateurs ayant effectué la reservation... (J'avais bien effectué la 'Réservation', mais, d'une part, j'avais installé 'Windows 10' sur le PC et demandé un 'Retour' à Windows 7), qui ne s'était pas très bien effectué par ailleurs, m'obligeant à un retour à un Windows 7 'Configuration PC sortie d'usine'..Puis, installation acceptée de GWX pour pouvoir signifier à M$ que j'annulais la reservation... (J'avais fait une installation par téléchargement de l'ISO, et gravée sur DVD...)

Et M$ affirme vouloir aller jusqu'à la désinstallation des téléchargements non souhaités, mais dans la pratique, rien ne se passe.

A la suite de cela, j'ai eu déjà et malgré tout, à deux reprises le téléchargement 'Forcé' de Windows 10 tenté par M$...Et l'installation, à mon insu, de la KB2952664, bien que figurant deux fois dans les mises à jour 'Masquées'...

J'ajoute que ces mises à jour ne sont pas qualifiées d'importantes par Windows Update, et que j'ai bien, par ailleurs, décoché la case indiquant d'installer les mises à jour recommandées de la même manière que les mises à jour importantes....

Non, il faut se rendre à l'évidence, M$ veut absolument pousser les utilisateurs à utiliser son dernier O.S..

Pas grave, je connais les manipulations à faire maintenant mais bon, c'est lourd....

@ plus

Posté(e)

Re,

Ok...Mais alors je ne m'explique pas pourquoi je n'ai pas ce souci...?

Depuis environ 1 mois, plus aucune trace de tentative de mise à niveau vers Win 10 que j'avais pourtant réservé et pas annulée...!

Vraiment bizarre...

Ce que j'ai fait, c'est la procédure habituelle...CTR + le bat et masquage des KB quand elles arrivent.

Va comprendre...