Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

DuckDuckGo en remplacement de Google

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à vous,

Je suis confronté à Google avec ses espionnages et traçages (liens visités, préférences, adresses IP, etc etc). Je pense donc boycotter Google pour passer à DuckDuckGo, moteur "qui ne vous espionne pas".

Soludunord, tu as l'air de bien connaitre.

J'ai donc besoin de conseils avisés d'utilisateurs de ce moteur de recherche.

- personnalisation (favoris (mais ça c'est plus du ressort du navigateur, non ?), design)

- tout commentaire (positif et négatif) sera la bien venu.

Pour infos, un moteur de recherche ne sert à rechercher des infos, des images, et éventuellement des traductions (comme dans Google Traduction).

Je suis allé sur DuckDuckGo.com. Le design semble simple et suffisant pour mes besoins (infos (Produits), Images, Vidéo (j'utilise Youtube).

Merci de vos infos à venir.

Notpa

Invité solodunord
Posté(e) (modifié)

Hello Notpa,

Toute une section de paramètres se trouve en haut de la page principale de 'Duckduckgo' à droite, te permettant de choisir un 'thème', et tous paramètres avancés disponibles facilement, sauvegarde possible de tes paramètres, soit comme habituellement, stockés dans un 'Cookie à conserver', soit sauvegarder sur le cloud, mais là, je n'ai pas testé...

Une capture de la page principale des paramètres, (legerement réduite pour te permettre d'avoir un aperçu de la page complète), présence d'onglets aussi notamment 'confidentialité' à parametrer...

Dans Firefox, j'ai l'extension S3.Google Translator qui me permet facilement la traduction d'une page entière, ou d'une partie de texte selectionnée, très facilement..

Compatible avec Duckduckgo... (Cependant, utiliser 'Google' même pour traduire me dérange un peu, mais, toutes les extensions que j'ai pu 'tester' envoient, à un moment ou a un autre, vers ...Google....Alors, autant le prendre directement pour ça, mais c'est le seul 'mouchard' de Google que j'ai autorisé dans ghostery...)

Voici l'image des options (1er onglet)

151022025116284677.png

Voilà, si tu as besoin d'autres infos, je suis à ta disposition mais bon, il n'y a pas la-dessus je pense, à trop polémiquer, c'est un moteur de recherche rapide, fiable et discret...

Cdlt

Modifié par solodunord
Posté(e)

Hello !

J'ai vu les paramètres (tous). Certains, en ce qui concerne les images, manquent. Par exemple, on ne peut pas paramétrer le nombre d'images (la taille) dans l'affichage. On peut le faire pour la sélection (petite, moyenne, grande), mais les vignettes sont toujours de la même taille. Mais bon.

Beaucoup plus grave, la sélection. J'ai testé entre Google et DDG avec le mot Jupiter :

- sites

• Google, 119 000 000 de résultats, 14 pages
  • DDG, pas de nombre, 4 pages, pas un site en français

- images

• Google, 46 pages de 15 images par page, soit 690, planète et dieu grec
  • DDG, 126 images, planète uniquement

Bref, le DDG m'a l'air un peu faiblard...

Posté(e)

Toujours avec Jupiter :

- images : ne connait que la planète (pas de divinité), pas de chiffres

- définitions : 14 pages, tous langages,12 899 497 résultats

Défaut : temps de réponse très longs.

M'a l'air plus complet que DDG. Les paramètres de recherche sont plus poussés.

Posté(e)

Bonsoir à vous deux,

Pour ma part j'utilise principalement Google SSL et de temps à autre Google Encrypted ou Ixquick HTTPS

Posté(e)

Salut Wullfk,

A première vue, ces outils cryptent les données mais n'empêchent pas le traçage (flicage avez-vous dit ?) des recherches.

Je ne fais rien d'illégal, pas de recherche politiques, religions ou XXX. Je n'aime tout simplement pas être espionné.