Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

DuckDuckGo en remplacement de Google

Messages recommandés

Invité solodunord
Posté(e)

Re,

Oui ça semble compliqué mais une fois les paramètres correctement réglés, ça fonctionne très bien...

J'envisage d'adopter, pour continuer d'utiliser 'Google' quasiment pareil, sans les inconvénients..

Copie partielle de la page de résultats avec le mot 'Jupiter' utilisé le plus souvent par 'Notpa'...

(Disconnect search paramétré pour la zone 'France' avec création d'un 'cookie' anonyme, permettant de mémoriser les préférences..)

151127020752902922.png

@ plus

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour solodunord,

Sur la capture que tu présentes, les résultats affichés sont fournis exclusivement par Google ? Quel intérêt, alors, d'utiliser ta mécanique, surtout si la recherche s'avère plus longue et qu'il manque l'affichage du nombre de réponses (pas forcément intéressant, d'ailleurs) ?

Et je n'ai pas bien saisi de quels inconvénients tu parles ?

Invité solodunord
Posté(e)

Re,

Le nombre de réponses, personnellement, j'en ai rien à faire...

Les inconvénients 'Google', principalement, le 'pistage'...

Et les demandes récurrentes concernant leurs fameuses 'Règles de confidentialité'.

En ce qui concerne la rapidité, tout dépend de l'endroit d'où est lancée la recherche.... (Zone 'Rechercher' un peu long, dans la barre d'adresse, un peu plus rapide)..

(Mais bon, ça ne dure pas des heures pour autant...)

Voilà...

Posté(e) (modifié)

bonjour a tous

Disconnect est le moteur de recherche utilisé

par le navigateur Tor Browser .

permettant d'utiliser le réseau TOR , pour surfer de façon la plus anonyme possible

Sur la capture que tu présentes, les résultats affichés sont fournis exclusivement par Google ? Quel intérêt, alors, d'utiliser ta mécanique,

la différence est qu'il n'y a pas de pistage , c'est ce qui explique la lenteur

les résultats sont fournis par Google

dans ce cas disconnect , va chercher l'information chez Google avant de la fournir

c'est donc le moteur de recherche Disconnect ou autres ,qui est pisté et plus ton ordinateur .ou plus particulierement l'adresse IP .

pareil pour Startpage ou autres , qui vont puiser les résultats chez Google avant te les afficher .

Modifié par ab-web
Invité solodunord
Posté(e) (modifié)

Re,

@Dylav

En tout cas, dans la page de résultats, aucun mouchard, ni cookie n'est detecté par ghostery....

Et si Google n'a pas retourné le résultat souhaité, il est toujours possible d'ouvrir le menu déroulant (à gauche de la zone 'Rechercher', sur la page de résultats) pour relancer la recherche avec Bing, Yahoo, ou Duckduckgo... (A noter que si l'on relance la recherche par 'Duckduckgo', on est informé que ce moteur prenant la vie privée très au sérieux, la recherche lui est directement transmise...)

@+

Modifié par solodunord
Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

si je peux me permettre de m immiscer dans ce débat......

https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_moteurs_de_recherche

Moteurs de recherche assurant la confidentialité des recherches

""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""

il n y a rien de nouveau que vous ne connaissiez déjà.....effectivement comme le dit ab-web tous les moteurs de recherche cités ci-dessus interrogent google et autres " anonymement " pour afficher les résultats......j utilise Ixquick ou DDG et par " Jupiter " !! j en suis satisfait.......d autant que, je cite solodunord :

"Les inconvénients 'Google', principalement, le 'pistage'..."

"""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""

.............le " kamikaze " que je suis est allé inspecter entièrement ,ligne par ligne, " about:config " dans Firefox......par curiosité surtout.....et on y trouve pas mal de " google".............:donc même si l on n utilise pas google " en surface ".....!

.....par exemple : les moteurs de recherche par défaut sont 1 google....2 yahoo.....3 bing......qu on peut évidemment supprimer ou changer....autre exemple cette ligne : geo.wifi.uri;https://www.googleapis.com/geolocation/v1/geolocate?key=%GOOGLE_API_KEY% ..............etc...etc...

je me suis donc amusé à modifier toutes les lignes ou il y avait "google " " yahoo " et autres ( j ai mis "m..de" à la place..... pour pouvoir les retrouver immédiatement si problème )..............sans aucun problème.......d autant qu on peut remettre les paramètres d origine très facilement.......

J ai lu que Mozilla ne dépendrait plus financièrement de google ?........:

Firefox maker Mozilla: We don't need Google's money anymore - CNET

Mozilla ne dépend plus financièrement de Google, mais de Baidu (moteur chinois) et Yahoo (l'américain en perte de vitesse).
Cordialement,lib.
Modifié par lib
Invité solodunord
Posté(e)

Re,

Finalement, j'ai adopté une autre méthode, comme l'extension 'Classic Theme Restorer' donne la possibilité de 'Personnaliser' les nouveaux onglets, j'ai modifié de sorte que l'ouverture d'un nouvel onglet se fasse directement sur la page de recherche https://search.disconnect.me

Pas d'autres modifications à faire, eventuellement, si des préférences (Langue et région) ont été établies, faire en sorte de conserver le cookie 'disconnect.me'...

@ plus