Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je viens solliciter votre aide car ma soeur m'a confié son portable sous Win7 (Sony Vaio) car W7 ne démarre plus.

Voici ce qu'elle m'a dit : "Il ne voulait pas ce mettre en veille alors je l'ai éteint et il n'a plus jamais voulu se rallumer."

Elle l'a éteint à l'arrache. Le démarrage est depuis corrompu.

Hier, avant de le mettre en marche, j'ai enlevé la batterie et ai appuyé sur le bouton démarrer 2 bonnes minutes, puis je l'ai mis en route et il a sans rien me demander lancé l'outil de réparation du démarrage de windows assez rapidement (début de réparation hier vers 18h20).

Cette réparation est en cours depuis 18h20 et là il en est toujours au même point.

J'ai vu sur internet qu'il y avait plusieurs possibilités de réparation possibles mais déjà, je ne sais pas s'il est possible d'arrêter cet outil en cours de fonctionnement.

Ensuite, comme il s'agit d'un pc constructeur, je n'ose prendre une initiative qui ne ferait qu'empirer la situation.

Pouvez-vous m'accompagner dans la remise en route du pc malade ?

Merci de m'avoir lu icon_smile.gif

Modifié par petitpoison

Posté(e)

Bonjour Pierre,

Non je n'ai pas le dvd de W7. Par contre, j'ai un disque de réparation système de W7 que j'avais gravé lorsque j'avais mis en route le portable HP de mon amie.

Peut-il faire l'affaire bien que ça ne soit pas la même marque ?

Posté(e)

Ben oui...c'est le même Windows..

Faudrait (si c'est possible) en 1er, essayer de réparer le démarrage, sinon voir si tu peux faire une restauration système (avec un point restau s'il y en a)

Normalement, ça devrait marcher...

Je te conseille vivement si le PC redémarre normalement de faire un CHKDSK sur le disque dur de Windows.

Aussi de désactiver cette mise en veille qui ne sert à rien sinon d'avoir des soucis.

Tiens moi au courant...

Posté(e) (modifié)

Re,

J'ai lancé la reparation de démarrage aussitôt après t'avoir demandé conseil et à cette heure, ça mouline toujours "tentative de réparation".

Est-il normal que ça soit si long ?

;)

Édit : j'ai vu sur le net qu'on pouvait faire la reparation en lignes de commande. Aurais-je dû plutôt utiliser cette méthode ?

Modifié par petitpoison
Posté(e) (modifié)

Re,

Ça commence à faire un peu long...

As-tu essayé de redémarrer le PC sans le DVD ?

Des fois, ça repart...pourquoi ? Mystère.

Il peut aussi arriver que pendant la veille, Windows "travaille" et accumule des fichiers temporaires en pagaille...jusqu'au blocage.

Dans ce cas, j'essaie de redémarrer en mode sans échec ou alors avec l'invite de commande.

Ensuite, je nettoie les dossiers temp.

Le principal est dans C:\Windows\Temp

Tu peux aussi tenter la réparation en ligne de commande...pas de souci.

Pour t'aider: Voir ce tuto de Marie.

Modifié par Pierre13
Posté(e)

Re,

J'ai lancé la commande chkdsk d: /f /r en invite de commande comme indiqué dans le tuto de Marie.

Avant, j'ai essayé de démarrer le pc sans dvd : aucun succès

Il dit qu'il n'y a aucun point de restauration, ce qui m'étonne car c'est une fonction que ma sœur ne désactive jamais.

Je lis à la minute dans la fenêtre de l'invit de commande :

"Réparation de fichiers critiques de la table de fichiers maîtres (MFT) avec le miroir MFT.

Là, il a commencé l'étape 1/5.

A + ;)