Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Virus Help_Decrypt sur PC et disque dur externe


ni-lou

Messages recommandés

bonjour,

j'ai besoin de votre aide car j'ai chopé un virus sur ma tour acer (AMD athlon tm II x2 215 processor avec windows 7 édition intégrale).

je ne connais pas grand chose en informatique ,j'espere que ces infos vous conviendront.

mon ordi est donc infecté par help décrypt et le disque dur externe qui était resté branché dessus est également infecté.

tout mes fichiers du DDe et ordi sont inaccessibles,c'est a dire toutes nos photos,fichiers importants,etc....

d'abord est il possible d 'espérer récuperer toutes nos données?j'ai lu que ce n'etait pas gagné,mais j'ai espoir.

 

j'ai donc besoin de votre savoir pour m'aider a éradiquer cette M**** et essayer de pouvoir récupérer tout le contenu...

à savoir je ne dois pas avoir d'anti virus sur cet ordi .

j'espère que vous pourrez m'aider.

merci beaucoup.

ni-lou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Malheureusement, j'ai bien peur que les fichiers infectés soient perdus...

On va tout de même tenter.

 

Faire ceci:

 

  • Télécharger
Malwarebytes Anti-Malware et enregistre le sur le Bureau. Double-cliquer sur le fichier mbam-setup.exe pour lancer l'installation
pour vista/W7/W8/10 clique-droit > exécuter en tant qu'administrateur A la fin de l'installation, décocher l'option "Activer l'essai gratuit de Malwarebytes Anti-Malware Premium".
La case Exécuter Malwarebytes Anti-Malware reste cochée. Cliquer sur Terminer. Malwarebyte's s'ouvre
Changer la langue si elle est en anglais
Sur le Tableau de bord, cliquer en haut sur Setting >> General Settings >> Language : Mettre Français Le changement est immédiat
Faire un Scan personnalisé avec >> MalwareByte's Anti-Malware avec cette procédure Ouvrir MBAM, Sur le Tableau de bord, cliquer en haut sur Analyse Après, sélectionner Analyse Personnalisé.>> et Configurer Analyse Configurer et Cocher toutes les cases des lecteurs et des examens

232731Capture2.pngLancer l'examen >> Analyse Maintenant Quand l'examen est terminé, si des éléments ont été détectés,, cliquer sur Appliquer les actions
Pour laisser MBAM nettoyer ce qui a été détecté.
Si un redémarrage est demandé, clique sur OUI. Attendre l'affichage du message invitant à faire redémarrer le PC, puis cliquer sur Oui.
Après le redémarrage, ouvrir de nouveau MBAM. Cliquer sur l'onglet Historique > Journaux de l'application. Faire un double clique sur le JOURNAL D'ANALYSE dont l'analyse qui vient d'être effectuée. Cliquer sur Exporter. Cliquer sur Fichier texte (*.txt) Dans la boîte de dialogue 'Enregistrer le fichier' qui s'est ouverte, cliquer sur le Bureau. Dans la zone Nom du fichier: saisir un nom pour le journal d'examen. Une boîte de message intitulée Fichier enregistré doit apparaître et annoncer que "Votre fichier a été exporté avec succès". Cliquer sur OK Héberger le contenu du rapport sur le site ce service de rapport en ligne
Puis copier/coller le lien fourni dans la prochaine réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

analyse finie,je copie le lien final

http://up.security-x.fr/file.php?h=Rfcd358cf28b1929eb2c4111608d5660d

 

ça a l'air d'être comme avant ,j'ai toujours les fichiers help decrypt ds mes fichiers et je ne peux pas ouvrir .

et avec le pc infecté je n'ai jamais pu envoyer le rapport car la page de zebulon se refermait a chaque fois ,j'ai fait un envoi par mail afin de pouoir le coller ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et est ce que je dois "supprimer " toutes les menaces mises en quarantaine ou les laisser comme ça.

sur 620 494 fichiers analysés il y avait 26632 menaces

 

D'après le rapport, il n'y a rien...c'est peut être pas le bon rapport alors ?

S'il y a toutes ces menaces, oui, faut les supprimer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me poster le rapport ensuite.

 

Faire un rapport ZHPDiag si c'est possible:

 

A lire avant de commencer.

Comment lever la protection SmartScreen :

Depuis la sortie de sa version 8, Microsoft intègre un système de protection contre les sites malweillants nommé « SmartScreen ».
Mais il s’avère que ce filtre bloque le téléchargement de nombreux logiciels légitimes.

tuto_smartscreen-300x227.jpg

Note : Lire aussi la FAQ

Téléchargement ZHPDiag :



ZHPDiag_1-300x221.jpg


Démarrez la recherche :

  • – Cliquez sur « Scanner » pour démarrer la recherche.
  • – En cours de recherche, un compteur indique le nombre de détections.



ZHPDiag_2-300x220.jpg

  • – Laisser s »effectuer la recherche jusqu’à ce que la barre de progression atteigne le 100%
  • – Pour annuler la recherche, cliquez sur la touche « Echap ».
  • -- Cliquer sur Rapport à la fin du scan.
  • -- Heberger le rapport sur Cjoint (le rapport est sur le bureau)
  • -- Poster le lien vers ce rapport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

D'après le rapport, il n'y a rien...c'est peut être pas le bon rapport alors ?

S'il y a toutes ces menaces, oui, faut les supprimer.

je n'ai qu'un rapport ,celui ci ,ça m'a semblé bizarre aussi que rien ne soit noté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...