Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Virus Help_Decrypt sur PC et disque dur externe


ni-lou

Messages recommandés

Oui, c'est le souci avec ce genre d'infection...

Les fichiers sont cryptés avec une clé de 2048 bits...autant dire impossible à trouver.

 

Ces infections sont souvent dues au téléchargements P2P et/ou avec des logiciels sensibles comme par exemple Flash Player non maintenus à jour.

 

On trouve aussi cette infection dans les cas d'utilisation de cracks comme KMS ou des versions crackées de Windows non protégeables.

 

Alors, soit il est possible de faire un rapport ZHPDiag en mode sans échec avec réseau et poster ce rapport sur cjoint soit je ne pourrai pas aller plus loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mes enfants ont du choper ça en voulant regarder une video sur youtube,ce jour là il n'y a qu'eux qui ont touché à ce pc.

 

la je ne peux plus rien faire ,MBAM ne veut plus s'ouvrir,les pages internet ne fontionnent plus ,pourtant je suis connectée.

je ne peux plus rien télécharger.

et une fenêtre s'ouvre le programme n'est pas conçu pour s'executer sous windows ou il contient une erreur.installez a nouveau le programme à l'aide du support.....

je pense que tout va finir a la poubelle ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, au bout d'un moment...Windows est tellement atteint que plus rien de marche.

A mon avis, le mieux qu'il y a faire est de réinstaller Windows en ayant pris soin de supprimer toutes les partitions sur les disques dur pour éviter que l'infection ne revienne à nouveau.

Il suffit d'un seul fichier infecté pour faire repartir l'infection.

 

Je suis désolé, mais là...je ne vois pas quoi dire de plus...

 

Le redémarrage en mode sans échec avec prise en charge du réseau ne fonctionne pas non plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non plus rien ne marche ,même en mode sans échec.aucun logiciel ne s'ouvre plus.

 

je suis dépitée ,pas pour l'ordi pas grand chose dedans,mais pour le DDE nos photos et tout.....

je vais voir ,vider le pc et réinstaller windows est pour nous de la science fiction lol;bref ,je vais voir si je connais des gens qui s'y connaissent un peu par chez moi.

je vous remercie beaucoup de l'aide que vous avez bien voulu m'apporter.

c'est pas simple.

merci encore.

Modifié par Tonton
Suppression citation du message précédent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais attention...il existe des logiciels pour récupérer des fichiers et/ou photos...

Dans le cas présent, il vaut mieux éviter...on risque de faire réapparaître un fichier ou photo contenant l'infection...et rebelote.

 

C'est vraiment frustrant, mais là, tout est définitivement irrécupérable.

 

Désolé...

 

Bon courage pour la suite et cette fois, installer un anti virus...

 

@ Bientôt.

Modifié par Pierre13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...