Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Windows Installer ne fonctionne pas


Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Impossible d'installer ou désinstaller les mises à jour ou programmes téléchargés.

Plus possible d'ouvrir Outlook ou Word ou Excel d'Office 2007.

J'ai tenté une réinstallation d'Office 2007 mais n'ai pas pu le désinstaller préalablement à partir du Panneau de Configuration.

Windows Installer semble être la cause de ce disfonctionnement. Je l'ai téléchargé mais ensuite pas possible de l'installer : fenêtre: "Espace insuffisant pour traiter cette commande".

Remerciements anticipés à celui ou celle qui s'intéressera à mon problème.

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

 

Peut être une restriction ?

 

Essayer ça:

 

A lire avant de commencer.

  • Télécharger CTR.exe
  • Clic droit sur le fichier et choisir Exécuter en tant qu'administrateur pour le lancer. (sauf sous XP)

    interf10.jpg
  • Choisir un mode pour Windows Update et cliquer sur Ok.

    Pour ceux qui ne veulent pas mettre à jour vers Windows 10, choisir le Mode à la demande.
  • L'analyse ne dure que quelques instants.
  • Poster le contenu du rapport.
  • Le rapport est sur le bureau (CTR.txt)



Pour les cas d'infection empêchant d'exécuter des fichiers exe, essayer avec ceux ci:

Télécharger CRT.zip

Décompresser les fichiers avec un clic droit => Extraire tout.

Vous aurez 2 fichiers :

CTR.scr
CTR.COM


Essayer avec l'un ou l'autre.

Modifié par Pierre13
Posté(e)

Bonsoir,

Merci Pierre13.

J'ai effectué les manip. indiquées.

J'ai eu le rapport sur le bureau qui spécifie entre autre "restriction utilisateur pour Windows Installer supprimée".

Redémarrage puis comme il ne m'avait pas été possible d'installer 2 mises à jours importantes, j'ai tenté de le faire. En vain.

Même chose pour Outlook, Word et Excel.

Le rapport indique que l'erreur 2203 est réparée mais çà ne fonctionne pas pour autant.

Je ne sais quoi faire.

Posté(e)

Re,

 

Merci de bien vouloir poster le rapport...il ne contient rien de personnel.

 

Faut faire une analyse pour vérifier si le PC n'est pas infecté:

Comment lever la protection SmartScreen :

Depuis la sortie de sa version 8, Microsoft intègre un système de protection contre les sites malveillants nommé « SmartScreen ».
Mais il s’avère que ce filtre bloque le téléchargement de nombreux logiciels légitimes.

tuto_smartscreen-300x227.jpg

Téléchargement ZHPDiag :



ZHPDiag_1-300x221.jpg


Démarrer la recherche :

  • – Cliquer sur « Scanner » pour démarrer la recherche.
  • – En cours de recherche, un compteur indique le nombre de détections.



ZHPDiag_2-300x220.jpg

  • – Laisser s'effectuer la recherche jusqu’à ce que la barre de progression atteigne le 100%
  • – Pour annuler la recherche, cliquer sur la touche « Echap ».
  • -- Cliquer sur Rapport à la fin du scan.
  • -- Héberger le rapport sur Cjoint (le rapport est sur le bureau)
  • -- Poster le lien vers ce rapport.

Posté(e)

Bonsoir Pierre13,

 

Comment envoyer le rapport? Copier/coller ne fonctionne pas.

Demain matin (c'est à dire tout à l'heure) je téléchargerai ZHPDiag.

Bonne nuit

Posté(e)

Bonsoir,

 

Bonsoir Pierre13,

 

Comment envoyer le rapport? Copier/coller ne fonctionne pas.

Demain matin (c'est à dire tout à l'heure) je téléchargerai ZHPDiag.

Bonne nuit

 

Ça ne fonctionne pas ?...ou vous ne savez pas comment faire ?

 

Il suffit de sélectionner tout le texte avec la souris et CTRL+C

Dans la réponse, faire CTRL+V

 

Si vous n'arrivez pas à faire ça, inutile de poursuivre...il sera impossible de poster les rapports qui suivront.

Sans ces rapports, je ne peux rien faire.

 

Bonne nuit.

Posté(e)

Re,

 

Pour poster un lien:

Dans la réponse, cliquer sur ce bouton:

lien_y10.jpg

 

Pour info, je serai absent ce week end à partir de vendredi midi.

 

@++

Posté(e)

Bonjour,

Pour le copier/coller j'utilise le clic droit. Après avoir copier je reviens sur ma réponse, clic droit "coller" et rienne se passe.

Je n'ai jamais utilisé Cjoint. Je ne savais même pas que çà puisse exister!

J'espère que çà va aller:

 

http://www.cjoint.com/c/EJEqZj2QrLq

 

Voilà le 1er rapport.

 

http://www.cjoint.com/c/EJEq6fO46vq

 

Et le second.

Cordialement

A bientôt de tes nouvelles.

  • Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir Guy,

 

Tu aurais pu faire un « coller » directement, sous réserve de cliquer auparavant, comme te l'indiquait Pierre, sur l'icône interrupteur située en haut à gauche de la barre de mise en forme (Pierre l'a encadrée en rouge).

 

Ceci dit rassure-toi, tes liens fonctionnent. ;)

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...