Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Windows Installer ne fonctionne pas

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je passe vite fait..

Désinstaller

Spybot - Search & Destroy

Il ne sert à rien et peut gêner la désinfection.

---\\ Récapitulatif des éléments trouvées sur votre station (3) - 0shttp://www.nicolascoolman.fr/adware-boxore/  =>PUP.Optional.Boxorehttp://www.nicolascoolman.fr/blog  =>PUP.Optional.Generichttp://www.nicolascoolman.fr/blog  =>PUP.Optional.DriverToolkit

A lire avant de commencer et à appliquer jusqu'à la fin de la désinfection.
Si besoin, voir sur cette page comment désactiver l'anti virus.

A faire dans l'ordre indiqué et ne passer les outils qu'une seule fois.

Poster le rapport obtenu aussitôt avant de passer au suivant.

Faire ceci:

• Télécharger ZHPCleaner sur le bureau.
  • Lancer avec un clic droit sur le fichier et choisir Exécuter en tant qu'administrateur

zhpcle10.jpg
  • - 1 - Cliquer sur Scanner
  • Patienter jusqu'à la fin (100%)
  • - 2 - Cliquer sur Nettoyer (Obligatoire si détection..Sinon, faut recommencer)
  • Patienter jusqu'à la fin
  • - 3 - Cliquer sur Rapport
  • -- Heberger le rapport sur Cjoint (le rapport est sur le bureau)
  • -- Poster le lien vers ce rapport.

Ensuite:

• Télécharger
Adwcleaner (de Xplode) sur le Bureau
Désactiver les protections: antivirus, ... Fermer toutes les applications en cours (notamment le navigateur)
Faire un clic droit dessus, exécuter en tant qu'administrateur sous Windows : 7/8/10 et Vista Cliquer sur oui pour Accepter la licence

845464Capture.pngChoisir l'option Scanner...Patienter le temps du scan.
Ensuite Choisir l'option Nettoyer Accepter l'avertissement en cliquant sur OK Héberger le contenu du rapport qui apparaît au redémarrage du PC
sur le site ce service de rapport en ligne
Puis copier/coller le lien fourni dans la prochaine réponse.

Ensuite:

• Télécharger
Malwarebytes Anti-Malware et enregistre le sur le Bureau. Double-cliquer sur le fichier mbam-setup.exe pour lancer l'installation
pour vista/W7/W8/10 clique-droit > exécuter en tant qu'administrateur A la fin de l'installation, décocher l'option "Activer l'essai gratuit de Malwarebytes Anti-Malware Premium".
La case Exécuter Malwarebytes Anti-Malware reste cochée. Cliquer sur Terminer. Malwarebyte's s'ouvre
Changer la langue si elle est en anglais
Sur le Tableau de bord, cliquer en haut sur Setting >> General Settings >> Language : Mettre Français Le changement est immédiat
Faire un Scan personnalisé avec >> MalwareByte's Anti-Malware avec cette procédure Ouvrir MBAM, Sur le Tableau de bord, cliquer en haut sur Analyse Après, sélectionner Analyse Personnalisé.>> et Configurer Analyse Configurer et Cocher toutes les cases des lecteurs et des examens

232731Capture2.pngLancer l'examen >> Analyse Maintenant Quand l'examen est terminé, si des éléments ont été détectés Cliquer sur Appliquer les actions pour laisser MBAM nettoyer ce qui a été détecté.

Si besoin, Voir ce tuto de Chantal11.
Si un redémarrage est demandé, clique sur OUI. Attendre l'affichage du message invitant à faire redémarrer le PC, puis cliquer sur Oui.
Après le redémarrage, ouvrir de nouveau MBAM.

Si besion, Voir ce tuto de Chantal11
Cliquer sur l'onglet Historique > Journaux de l'application. Faire un double clique sur le JOURNAL D'ANALYSE dont l'analyse qui vient d'être effectuée. Cliquer sur Exporter. Cliquer sur Fichier texte (*.txt) Dans la boîte de dialogue 'Enregistrer le fichier' qui s'est ouverte, cliquer sur le Bureau. Dans la zone Nom du fichier: saisir un nom pour le journal d'examen. Une boîte de message intitulée Fichier enregistré doit apparaître et annoncer que "Votre fichier a été exporté avec succès". Cliquer sur OK Héberger le contenu du rapport sur le site ce service de rapport en ligne
Puis copier/coller le lien fourni dans la prochaine réponse.

Cela fait pas mal de travail, mais, c'est nécessaire.

Une fois que tout ceci sera fait, faudra vérifier les mises à jour avec ceci:

Télécharger SXCU de Igor51 sur le bureau.
Tutoriel si besoin.

• Lancer le logiciel.
  • Clic droit sur le fichier =>> Exécuter en tant qu'administrateur.

securi10.jpg

• Dans l'interface, on voit ce qu'il faut mettre à jour.
  • Cliquer sur le bouton Update en haut suivant le cas.
  • Cliquer sur Rapport.
  • Poster le contenu du rapport.

Me dire ensuite comment se comporte le PC et si le souci de départ est encore là ou pas...

@++

Posté(e)

Bonjour,

Pas de rapport depuis hier ?

Tu as eu le temps pourtant...

Si aucun rapport dans les 24 heures, je stoppe mon suivi.

Bon dimanche.

Posté(e)

Bonjour Pierre13,

J'en étais resté à votre départ en W.E. et à l'échange rapide que j'ai eu avec Dylav.

Je suis revenu plusieurs fois sur le site sans me rendre compte qu'il y avait une 2ème page alors que sur la précédente "Répondre à ce sujet" restait vierge.

Je veux croire que vous reprendrez mon problème.

Je viens d'imprimer les 5 pages de votre post et vais effectuer les opérations que vous préconisez.

Je dois vous dire qu'hier j'ai téléchargé Malwarebytes qui a supprimé 4 PUP dont BOXORE (je n'ai pas noté tous les noms).

A très bientôt j'espère.

Le rapport de ZHPCleaner : http://www.cjoint.com/c/EKeixGRI7Gj

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je veux bien reprendre ce sujet parce que ce post à été fait après le début du sujet.

Mais, il y a un souci...

Dans le rapport ZHPCleaner, il n'est pas à jour:

State version : Version KO

De plus, il a été utilisé plusieurs fois:

ZHPCleaner-[R]-04112015-09_16_54.txt
ZHPCleaner-[R]-30102015-15_39_43.txt
ZHPCleaner--04112015-09_16_22.txt
ZHPCleaner--30102015-15_38_57.txt
ZHPCleaner--31102015-13_16_49.txt
ZHPCleaner--31102015-13_58_23.txt

Alors, faut recommencer, mais avant, il faut désinstaller les outils pour être certain d'avoir la dernière version.

Sinon, les plus récentes infections ne seront pas nettoyées.

On reprend comme ceci:

• Télécharger DelFix sur le bureau.
  • Cliquer uniquement sur ce bouton pour lancer le téléchargement.

delfix10.jpg
  • Lancer l'outil avec un clic droit sur le fichier et choisir Exécuter en tant qu'administrateur.
  • Cocher les cases comme dans cette capture

delfix11.jpg
  • Cliquer sur Exécuter.
  • Laisser l'outil travailler.
  • Il va supprimer les outils de désinfection et disparaître lui même.
  • Ensuite, un rapport va s'ouvrir.
  • Copier/coller son contenu dans ta réponse.

Faire un clic droit sur le bureau et choisir Actualiser pour faire disparaître les icônes des outils.
Vider la corbeille si besoin.

Ensuite, un rapport pour vérification du PC:

A lire avant de commencer.

Comment lever la protection SmartScreen :

Depuis la sortie de sa version 8, Microsoft intègre un système de protection contre les sites malveillants nommé « SmartScreen ».
Mais il savère que ce filtre bloque le téléchargement de nombreux logiciels légitimes.

tuto_smartscreen-300x227.jpg

Téléchargement ZHPDiag :

ZHPDiag_1-300x221.jpg

Démarrer la recherche :

• Cliquer sur « Scanner » pour démarrer la recherche.
  • En cours de recherche, un compteur indique le nombre de détections.

ZHPDiag_2-300x220.jpg

• Laisser s'effectuer la recherche jusquà ce que la barre de progression atteigne le 100%
  • Pour annuler la recherche, cliquer sur la touche « Echap ».
  • -- Cliquer sur Rapport à la fin du scan.
  • -- Héberger le rapport sur Cjoint (le rapport est sur le bureau)
  • -- Poster le lien vers ce rapport.

Après avoir vu ce rapport, je donnerai les instructions.

Modifié par Pierre13
  • Modérateurs
Posté(e)

Bonjour Guy, salut Pierre !

Je suis revenu plusieurs fois sur le site sans me rendre compte qu'il y avait une 2ème page

Pour éviter ce type de désagréments, règle tes options de notification.

667592parametres.jpg

En haut à droite de l'écran, clique sur la petite flèche à côté de ton pseudo (1), et choisis Mes paramètres dans le menu contextuel qui apparaît (2). Puis, dans le menu de gauche de l'écran Paramètres de profil, choisis Options de notification.

141292notification.jpg

Et là, tu choisis la méthode de notification, Liste de notifications et/ou Courriel (à l'adresse mail que tu as indiquée dans le chapitre Courriel et mot de passe de l'écran Paramètres de profil). Comme tu le vois, j'ai choisi les deux... icon_wink.gif

Posté(e) (modifié)

Pourquoi ne pas faire les choses dans l'ordre demandé ?

Je voulais en 1er le rapport de DelFix pour être certain que les outils seront à jour...Pas de rapport ?

De toutes façon, s'il n'a pas été posté, il n'y en a plus.

Ensuite, dans mon 1er post de désinfection, j'avais demandé de désinstaller Spybot...et je vois quoi ?

O43 - CFD: 16/10/2015 - [] D -- C:\Program Files (x86)\Spybot - Search & Destroy
O43 - CFD: 04/11/2015 - [] D -- C:\Program Files (x86)\Spybot - Search & Destroy 2

Spybot - Search and Destroy installé le 16/10/2015 (c'est celui là dont j'avais demandé la désinstallation)
Spybot - Search & Destroy 2 installé le 4/11/2015 !!

C'est pas abuser ça ?

A désinstaller en urgence avec cet outil sur cette page. ou dans Programmes et fonctionnalités.

Java 6 Update 27

Désinstaller:

µTorrent installé le 21/10/2015

O43 - CFD: 21/10/2015 - [] D -- C:\Users\Guy\AppData\Roaming\uTorrent

A lire : Les dangers du P2P

--\\ Scan Additionnel (1) - 0s
C:\ProgramData\ProductData =>PUP.Optional.Generic

---\\ Récapitulatif des éléments trouvées sur votre station (1) - 0s
http://www.nicolascoolman.fr/blog =>PUP.Optional.Generic

Donc, a supprimer:

C:\ProgramData\ProductData

Une fois que ce sera fait, refaire un nouveau rapport ZHPDiag

Si je vois que les instructions demandées ne sont pas suivies, je stoppe mon assistance.

Bonne journée.

Modifié par Pierre13
Posté(e)

J'ai envoyé le rapport de Delfix!

J'ai du faire une erreur puisque qu'il n'apparait pas.

J'ai utilisé le panneau de configuration pour désinstaller Spybot - Search & Destroy.

Nouvelle erreur (ou piège) puisque qu'il a été réinstallé au lieu de supprimé.

Ceci dit il n'est pas nécessaire que vous utilisiez ce genre de ton.

Je veux bien croire qu'il est sans doute exaspérant que vos instructions ne soient pas suivies comme vous le souhaitez

mais voilà, je ne suis pas un expert en informatique!

Raison pour laquelle je demande une aide sur Zébulon.

Si vous souhaitez cesser votre assistance faites le moi savoir.

A vous lire.

Posté(e)

Je prends le ton normal.

Il s'agit d'une désinfection.

Le problème est simple:

Si les instructions ne sont pas suivies, la désinfection ne peut pas se faire correctement.

Si un souci survient, il suffit de le signaler...

C'est pas compliqué.

Maintenant, je n'oblige personne à suivre les instructions, mais dans ce cas, inutile que je perde mon temps.

Alors, soit le rapport posté est correct et je continue; soit pas de rapport ou incorrect, je stoppe.

Si quelqu'un d'autre veut poursuivre, libre à lui.

Posté(e)

Complément d'info.

Si j'ai demandé la désinstallation de Spybot, c'est pas par hasard.

Ce logiciel ne sert à rien au niveau protection du PC.

Mais il peut empêcher la désinfection et aussi de faire fonctionner correctement certains autres logiciel dont peut être celui qui pose souci.

Faut comprendre que nous ne donnons pas des instructions "comme ça"..;non, il y a toujours une bonne raison.