Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Windows Installer ne fonctionne pas

Messages recommandés

Posté(e)

Bon, Spybot: plus de raccourci sur le bureau, n'existe pas non plus dans Programmes et fonctionnalités du panneau

de configuration par contre je l'ai retrouvé dans Program Files. Est-ce qu'il peut être supprimé par clic droit?

Ensuite, Est-ce qu'il faut recommencer par Delfix?

Posté(e)

Si DelFix a bien été passé, je le verrai dans le rapport ZHPDiag.

Pour Spybot, il suffit de double cliquer dessus dans Démarrer => Panneau de configuration => Programmes et fonctionnalités.

La désinstallation doit se faire normalement.

Si impossibilité, le signaler avant de poursuivre.

Penser à supprimer ce que j'ai indiqué dans mon post avant de faire le rapport ZHPDiag.

Si un souci se présente, ne pas hésiter à le dire.

Je ne suis pas là pour ennuyer les gens, au contraire.

Il suffit de dialoguer normalement.

Posté(e)

Comme je le disais Spybot n'apparaît plus dans Programmes et Fonctionnalités. Je ne l'ai retrouvé que dans Program Files. En faisant clic droit je pourrais le supprimer mais je pense que ce ne soit la bonne solution?
Par ailleurs je reprends les instructions contenues dans la page indiquée:

Ces fichiers doivent ensuite être copiés dans votre dossier d’installation de Spybot:
Pour Spybot 2 > C:\Program Files (x86)\Spybot – Search & Destroy 2
Pour Spybot 1.6 > C:\Program Files (x86)\Spybot – Search & Destroy

Pour désinstaller Spybot, exécutez l’application “unins000(.exe)” après avoir copié ces deux fichiers dans le dossier d’installation du programme Spybot.

Comment faire pour copier dans mon "dossier d'installation de Spybot"?

Posté(e)

Une fois que les fichiers sont téléchargés, sélectionner les fichiers comme ceci:

Aller dans le dossier téléchargements (normalement, ils sont là)

Maintenir la touche CTRL enfoncée et cliquer sur les fichiers téléchargés l'un après l'autre.

Ensuite, faire un clic droit sur un des fichiers => Copier

Aller dans les dossiers.

C:\Program Files (x86)\Spybot – Search & Destroy

C:\Program Files (x86)\Spybot – Search & Destroy 2

Clic droit =>> Coller.

Naturellement, faut le faire l'un après l'autre.

Une fois que c'est fait, double cliquer sur unisns000.exe comme indiqué pour lancer la désinstallation.

A faire dans chaque dossier.

Posté(e)

Si vraiment, il y a un gros souci, je peux faire un script pour supprimer ces 2 dossiers de Spybot.

mais j'aurais préféré être certain qu'ils sont bien désinstallés.

Note: Si un (ou les 2) de ces dossiers est vide, alors, faire un clic droit dessus et Supprimer.

Ce logiciel n'apporte que des ennuis...

Perso, je ne l'ai jamais installé sur mon PC quand j'ai vu les soucis qu'il donne..

Posté(e)

Décidemment je ne comprends pas:
"Veuillez télécharger les fichiers qui vous manquent en utilisant les liens ci-dessous. Par défaut, ces fichiers sont enregistrés dans votre dossier de téléchargement, soit:
C:\Users\[Votre_Nom]\Downloads"

Quels sont ces fichiers manquants? où les télécharger?

Navré!

Posté(e)

Les fichiers qui manquent sont plus bas dans la page...Ici:

fichie10.jpg

Il faut cliquer sur le bouton Télécharger à droite de chaque fichier et l'enregistrer si possible dans le dossier de Spybot.

Sinon, faut procéder comme expliqué dans mon post précédent.

Posté(e)

Dans Programmes Files Spybot fait 124Mo.

En cliquant sur "Télécharger" (en rouge) de unins.msg la fenêtre d'installation d'Office 2007 clignote et s'arrête.

Les fichiers se trouvent bien dans le dossier Téléchargements mais il faut aller sur le Web pour trouver le programme approprié pour ouvrir.

Sauf à supprimer(?) Spybot dans programmes Files, je ne vois pas de solution.

Nous pourrions ensuite certainement pouvoir poursuivre?

Posté(e)

Je ne vois pas ce que vient faire Office 2007 dans cette procédure ?

Bon...On va procéder autrement.

On va tenter de réparer Windows Installer en espérant que Spybot ne bloque pas...

Essayer de réparer Windows Installer avec cet outil Microsoft.
Exécuter cet outil et suivre les instructions.

(double cliquer sur le fichier pour le lancer)

Me dire ce que ça donne...