Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Obligation de s'identifier de nouveau pour répondre

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

À la demande de Notpa je veux simplement signaler que j'ai eu la surprise de devoir me ré-enregistrer pour pouvoir répondre à mon interlocuteur avec lequel j'avais déjà échangé plusieurs

messages sans aucun problème.

Alors que j'allais commencer ma réponse un panneau m'informait que je devais m'identifier pour

pouvoir répondre.

S'agit-il d'un disfonctionnement?

• Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir Guy,

Non, tu ne t'es pas ré-enregistré, tu t'es ré-identifié, c'est-à-dire reconnecté. C'est normal... En effet, si tu n'es pas connecté tu es considéré comme invité, et les invités ne peuvent pas répondre à un sujet ouvert par un membre de Zébulon...

Donc tu dois te connecter à chaque fois que tu ouvres une session Zébulon.

Nota : si tu demandes à ton navigateur de conserver les cookies Zébulon, tu seras peut-être automatiquement connecté lorsque tu ouvriras le site Zébulon. Moi, je n'ai jamais réussi à faire ça... icon_Doute.gif

Posté(e)

Re,

Curieux. Tu es inscrit depuis 2008 et il n'y a pas de raison de se ré-inscrire.

Quand tu dis que tu as du te ré-inscrire, sous quel pseudo ? Pas GUYHOUBIN en tous cas car il est impossible d'avoir 2 fois le même pseudo.

J'ai du mal à comprendre...

A+

Notpa

Grillé par Dylav ! Il a raison. Ré-inscrire ou se re-connecter ?

Invité solodunord
Posté(e)

Bonsoir,

Comme tu es en actuellement occupé à faire diverses taches de maintenances sur ton PC, il est fort possible qu'une manoeuvre tentée ait eu pour effet d'effacer certains cookies, et comme ce sont ces cookies qui permettent de pouvoir revenir sur le site sans devoir se ré-identifier (si tu as pris soin de cocher la case 'se souvenir de moi' lorsque tu t'es connecté), il n'y a rien d'étonnant à cela.... Si le problème perdure lorsque tes autres problèmes seront résolus, il faudra à ce moment là, se pencher sur le problème... Vérifies toutefois, lorsque tu te connectes sur Zebulon, que la case soit bien 'cochée', et que le navigateur que tu utilises n'efface pas les 'cookies' lors de sa fermeture...

Cordialement