Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous.

On m'a confié une clé USB qui "ne fonctionne plus" pour voir si je parvenais à l'ouvrir et récupérer les fichiers. C'est un modèle de marque Transcend. Lorsque je l'insère, la fenêtre de vérification de disque s'affiche, options cochées, je lance la réparation et au bout de quelques secondes, la boîte se ferme et les dossiers s'affichent dans l'explorateur. Mais pas moyen d'y accéder. Un double clic sur un dossier et l'explorateur ne répond plus. Il y a également quelques fichiers à la racine (je n'ai pas tenté de les ouvrir) mais certains ont des caractères bizarres, ce qui semble être dû à l’endommagement de la clé.

Juste pour voir, je suis allé jusqu'à la première étape du formatage et là un message me dit que je n'ai pas les droits suffisants pour effectuer l'opération. Ensuite, j'ai tenté un chkdsk en tant qu'administrateur, pareil : "pas les privilèges nécessaires, vous devez invoquer cet utilitaire dans un mode d'exécution élevé", etc...

Bon, je n'ai jamais vu ça, les fichiers de la clé ne sont pas primordiaux (des photos) pour la personne qui me l'a confiée, mais comme ça lui ferait plaisir de les récupérer, toute aide est la bienvenue. icon_wink.gif

Merci.

Modifié par Nerva
  • 2 semaines après...

Posté(e)

USBFix est un des meilleurs utilitaires gratuits qui analyse vos périphériques de stockage externe.

essayez de scanner votre clé USB avec:

USBFix

usb disk security

AutoRunExterminato

Posté(e)

salut Nerva

dans la Gestion des disques , comment apparait la clé USB ???

voila comme elle doit apparaitre = EKsukp384Zo_cl%C3%A9-USB.jpg

indiquer les modifications des textes

une image serait le mieux

à+

Posté(e)

Nouvelle tentative dans la gestion des disques sans avoir lancé l'utilitaire de réparation proposé à l'insertion de la clé.

12nInkAZ.jpg

La clé apparaît bien mais est inaccessible.

USB Fix ne la reconnait pas.

Un check disk me retourne le message suivant :

Accès refusé, vous n'avez pas de privilèges suffisants.
Vous devez invoquer cet utilitaire dans un mode d'exécution élevé.
Posté(e) (modifié)

si les fichiers ne sont pas importants , je lancerais l' utilitaire de réparation

cela m' est arrivé deux fois sur le même disque dur de 1ère sauvegarde

Modifié par vieu bison boiteu
Posté(e)

L'utilitaire de réparation ne donne rien de probant. Soit il se coupe tout seul (comme si on le le lançait pas), soit il va jusqu'au bout et affiche dossiers et fichiers (dont certains ont des caractères bizarres), inaccessibles au clic.

Posté(e)

Nouvelle tentative. Au lancement, pas de demande de réparation et affichage dans l'explorateur :

eSWdvC8R.png

Aucun fichier n'est accessible, Windows ne répond plus dès le moindre clic.

Nouvel essai avec USB Fix. Opération de vérification ou d'analyse, au lancement, l'interface disparaît et réapparaît lorsque je déconnecte la clé.

Alors je vais laisser tomber parce que ça commence à me gonfler. Je vais bien expliquer à cette personne qu'une clé USB est un périphérique de transport et non de stockage.

Merci à tous. ;)