Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

 

Je m'excuse de vous déranger mais mon fils vient d'acquérir un PC, on lui a donné donc forcément ça m'aide et j'ai accepté, mais il y a beaucoup de choses installées, et je ne sais pas trop comment faire le ménage.

Maman n'étant pas de la même génération, je suis un peu beaucoup larguée !

Alors si de bonnes âmes pouvaient m'aider j'en serais ravie !

 

J'ai tout de même regardé pas mal de posts avant, et j'ai fait quelques manips. J'ai fait tourner,

- Avast

- Ccleaner

- Malwarebytes

- Adwcleaner

- Roguekiller

- JRT

 

Puis installé Adblock Plus.

 

La configuration du PC est :

Windows 7 pro

Intel core 2 Duo P7350

Carte mère ACER JM70 Rev

Mémoire 2 Go de type DDR3 à 532 Mhz

Graphique NVIDIA geForce GT 130M

 

Voilà, j'espère que je vous ai mis assez d'éléments.

 

Donc son PC rame comme je ne sais pas quoi, et il a voulu un jeu (sur un site qui s'appelle Steam), et impossible de le faire marcher. C'est Ark , un truc comme ça.

 

Alors je suis preneuse de tous les bons conseils ! Afin je m'y connaisse un peu plus !

Merci d'avance à tous ceux qui voudront bien me donner un peu de leur temps et de leur savoir.

Merci d'avance !

 

 

 

Modifié par Arwenn

Posté(e)

Bonjour Arwenn,

Pour commencer, vous allez faire un diagnostic de votre ordinateur

Télécharger sur votre Bureau << pas ailleurs
Farbar Recovery Scan Tool pour systèmes x32 (x86)
Farbar Recovery Scan Tool Pour systèmes x64
Selon ton système exploitation 32 Bit ou 64 Bits Mon ordinateur exécute-t-il la version 32 ou 64 ?bits

  • Faites un clique droit sur le fichier téléchargé (FRST.exe) et choisissez Exécuter en tant qu'administrateur
  • puis cliquez sur 'Exécuter' lors de l'Avertissement de sécurité - Fichier ouvert.
    Quand l'outil démarre, cliquez sur Oui si vous acceptez les termes de la fenêtre Disclaimer (clause de non-responsabilité).
    834650Capture3.png
  • Cochez les cases comme sur la capture
  • Cliquez sur le bouton Scan.
  • L'outil va créer un fichier rapport [log] nommé FRST.txt situé dans le dossier depuis lequel l'outil s'exécute.
  • La première fois où l'outil est exécuté, il crée un autre rapport nommé Addition.txt - situé également dans le même dossier que FRST.exe.
  • Héberge les rapports sur le site ce service de rapport en ligne
    Appuyez sur Parcourir et chercher les rapports sur le bureau
  • Cliquez sur Ouvrir
  • Cliquez sur ENVOI,
    Puis copie/colle les liens fourni dans votre prochaine réponse.

 

Posté(e)

Oui il faut bien lire les procédures icon_grin6.gif

Désinstalle via Panneau de configuration >> programmes et fonctionnalités (si présents) :
Arovax AntiSpyware (peu ou pas utile)
Glary Utilities (pas utile mal employer peut supprimer des fichiers essentiels)
Google Update Helper
Java 8 Update 66 (non officiel pour le moment)
Java 8 Update 65
SpaceMonger (non compatible sous W7)
P2P BitTorrent (source d'infection multiple)

Plus beaucoups de mémoire RAM ce qui ralenti l'ordinateur
Pour un ordinateur que vous venez acquérir il y a une multitude de jeux qui consomme de la mémoire RAM
Sur la vingtaine de jeux, il faudrait faire le tri de ceux que vous utilisez plus pour les désinstaller

 

  • Vous allez faire une correction Farbar Recovery Scan Tool
  • Ouvrez le Bloc-notes (notepad).
  • Copiez le contenu de la zone code ci-dessous.
    Pour ce faire, sélectionnez toutes les lignes,
    faites un clique droit et choisissez Copier.
  • Collez ceci dans la fenêtre ouverte du Bloc-notes.
    Enregistrez le fichier sous le nom fixlist.txt

     

     

    start
    CreateRestorePoint:
    CloseProcesses:
    Hosts:
    RemoveProxy:
    EmptyTemp:
    HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page =
    HKLM\Software\Wow6432Node\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page =
    HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL =
    HKLM\Software\Wow6432Node\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL =
    HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL =
    HKLM\Software\Wow6432Node\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL =
    HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page =
    HKLM\Software\Wow6432Node\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page =
    URLSearchHook: [s-1-5-21-1402731802-3627509908-3920792202-1000] ATTENTION => URLSearchHook par défaut est absent
    SearchScopes: HKU\.DEFAULT -> DefaultScope {0633EE93-D776-472f-A0FF-E1416B8B2E3A} URL =
    SearchScopes: HKU\S-1-5-19 -> DefaultScope {0633EE93-D776-472f-A0FF-E1416B8B2E3A} URL =
    SearchScopes: HKU\S-1-5-20 -> DefaultScope {0633EE93-D776-472f-A0FF-E1416B8B2E3A} URL =
    S3 X6va028; \??\C:\Windows\SysWOW64\Drivers\X6va028 [X]
    S3 X6va029; \??\C:\Windows\SysWOW64\Drivers\X6va029 [X]
    S3 X6va060; \??\C:\Windows\SysWOW64\Drivers\X6va060 [X]
    2015-10-31 20:24 - 2015-10-31 20:25 - 01694208 _____ C:\Users\PAM\Downloads\Non confirmé 462473.crdownload
    2014-07-27 22:58 - 2014-07-27 22:58 - 0000036 _____ () C:\Users\PAM\AppData\Roaming\SuYZkvrV.tmp
    2013-11-03 07:29 - 2013-12-16 17:58 - 0000940 _____ () C:\Users\PAM\AppData\Local\cookies.ini
    2013-07-17 17:36 - 2011-07-28 11:34 - 0000552 _____ () C:\Users\PAM\AppData\Local\d3d8caps.dat
    2013-07-17 17:36 - 2013-06-23 08:21 - 0007592 _____ () C:\Users\PAM\AppData\Local\d3d9caps.dat
    2013-07-17 17:36 - 2013-07-14 11:11 - 0072704 _____ () C:\Users\PAM\AppData\Local\DCBC2A71-70D8-4DAN-EHR8-E0D61DEA3FDF.ini
    2013-07-17 17:36 - 2011-07-10 13:41 - 0003276 _____ () C:\Users\PAM\AppData\Local\MyWinLockerInstaller.txt-20110710.log
    Task: {19691BD9-F48F-4ED7-B402-19F134E23B6F} - System32\Tasks\{F9CB9F47-3AC3-4D37-8D86-42F17ACEF0C0}
    Task: {2B338A18-8218-4D8D-93AC-8E63835259C8} - System32\Tasks\{1BE2745F-1722-4A99-9E9D-1755F324E92B}
    Task: {3A9E3ED8-99E7-4625-BD83-81E86B95E5B4} - System32\Tasks\{C3787A40-497B-428E-A6E0-9727BAEBC807}
    Task: {7AF64E21-7481-4AC2-97AF-3033FB634E90} - System32\Tasks\{BA6E89D1-0E25-4852-B6A9-336632A53E6D}
    Task: {A83F5D47-1527-4354-AA34-DC0FF007C232} - System32\Tasks\Amazon Music Helper => C:\Users\PAM\AppData\Local\Amazon Cloud Player\Amazon Music Helper.exe
    Task: {F2EDB516-144B-4CE8-9DDA-32E416E60381} - System32\Tasks\{382107FF-455C-4066-9D7A-AF2C31228558}
    Task: {FBBE5B15-0B70-4D3E-9120-A552E7D01921} - System32\Tasks\{26684130-F1AA-4317-A15B-876049FD456F}
    AlternateDataStreams: C:\ProgramData\TEMP:AD022376
    HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\SafeBoot\Network\Hamachi2Svc => ""="Service"
    FirewallRules: [{881D6E68-41A4-43D3-A3CE-5C2B6897CA1C}] => (Allow) C:\Program Files (x86)\Lavasoft\AdAware SecureSearch Toolbar\dtUser.exe
    FirewallRules: [{6B930DF4-32FD-4B96-A5D1-541BC8D4A270}] => (Allow) C:\Program Files (x86)\Lavasoft\AdAware SecureSearch Toolbar\dtUser.exe
    FirewallRules: [{4B90283E-A512-4E7B-BC55-0602E661CC5E}] => (Allow) C:\Users\PAM\AppData\Roaming\BitTorrent\BitTorrent.exe
    FirewallRules: [{D496E591-5DDF-4005-8FA5-9B7F0CA77E94}] => (Allow) C:\Users\PAM\AppData\Roaming\BitTorrent\BitTorrent.exe
    FirewallRules: [{FCD26521-2366-4746-97E5-F6424258AA91}] => (Allow) C:\Users\PAM\AppData\Roaming\BitTorrent\BitTorrent.exe
    FirewallRules: [{75C40CB3-B08B-4674-ABCF-5838E8F34B12}] => (Allow) C:\Users\PAM\AppData\Roaming\BitTorrent\BitTorrent.exe
    FirewallRules: [{EF32317A-5CD8-499C-B8D5-CB5332D1B6E9}] => (Allow) C:\Users\PAM\AppData\Roaming\BitTorrent\BitTorrent.exe
    FirewallRules: [{C84DA187-5D60-4A8E-ABDC-3A15A24B699F}] => (Allow) C:\Users\PAM\AppData\Roaming\BitTorrent\BitTorrent.exe
    end

    NOTE. Il est important que les deux ,L'outil FRST et le fichierfixlist.txt se trouvent dans le même emplacement, sur le bureau sinon la correction ne fonctionnera pas.

    NOTICE: Ces lignes ont été écrites spécialement pour cet utilisateur,
    pour être utilisées exclusivement sur ce PC. Exécuter ces instructions sur une autre machine pourrait endommager le système d'exploitation.

    879117Capture.png

    Exécutez FRST,
  • cliquez une seule fois sur le bouton Fix et attendez.
    Si, pour une raison quelconque, l'outil a besoin d'un redémarrage, laissez le système redémarrer normalement.
  • Ensuite laissez l'outil terminer son travail.
    Quand il a fini, FRST va créer un rapport placé sur le Bureau (Fixlog.txt).
  • Héberge le rapport présent sur ton bureau sur le site ,ce service de rapport en ligne
    Puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.

 

  • Télécharges Adwcleaner (de Xplode) sur ton Bureau
    Désactivez vos protections: antivirus, ... Ferme toutes les applications en cours (notamment votre navigateur)
    Fais clique droit dessus, exécuter en tant qu'administrateur sous Windows : 7/8 et Vista
  • Cliquez sur oui pour Accepter la licence
    845464Capture.png
  • Choisir l'option Scanner
    Ensuite
  • Choisir l'option Nettoyer
  • Acceptez l'avertissement en cliquant sur OK
  • Hébergez le contenu du rapport qui apparaît au redémarrage du PC
    sur le site ce site d'hébergement de fichiers
    Puis copie/colle le lien fourni dans votre prochaine réponse.

 

Posté(e)

Re,

Bien on contiinue

Désactiver le module résident de l'antivirus avant de télécharger et appliquer l'outil
Pour télécharger l'outil Lire avant régler le navigateur

  • Télécharger sur le bureau << pas ailleur SFTGC.exe de pierre 13
  • Sous Vista, Win 7, Win 8 et W10, Faire un clic droit sur le fichier et choisir exécuter en tant qu'administrateur
    sftg210.jpg
  • Pour lancer le nettoyage, il suffit de cliquer sur Go.
  • A la fin du nettoyage, un rapport va s'ouvrir.
  • Ce rapport est enregistré sur le bureau (SFTGC.txt)
    Ce rapport étant trop long pour le forum, héberge le :rapport en ligne
    et copie-colle le lien fourni dans ta réponse
    vous pouvez clique droit sur la corbeille => Vider la corbeille.

  • Vous allez faire un Scan personnalisé avec >> MalwareByte's Anti-Malware avec cette procédure
  • Ouvre MBAM Sur le Tableau de bord, cliquez en haut sur Analyse
  • Après sélectionner Analyse Personnalisé.>> Configurer Analyse
  • Configurer et Cochez toutes les cases

    435163Capture.png
  • Lancer l'examen >> Examiner Maintenant
  • Quand l'examen est terminé, si des éléments ont été détectés,,
  • cliquez sur Appliquer les actions
    Pour laisser MBAM nettoyer ce qui a été détecté.
  • Si un redémarrage est demandé, clique sur Yes.
  • Attendez l'affichage du message vous invitant à faire redémarrer le PC, puis cliquez sur Oui.
  • Après le redémarrage, quand vous êtes de retour sur le Bureau, ouvrez de nouveau MBAM.
  • Cliquez sur l'onglet Historique > Journaux de l'application.
  • Faites un double clique sur le Journal d'analyse dont l'analyse qui vient d'être effectuée.
  • Cliquez sur Exporter.
  • Cliquez sur Fichier texte (*.txt)
  • Dans la boîte de dialogue 'Enregistrer le fichier' qui s'est ouverte, cliquez sur le Bureau.
  • Dans la zone Nom du fichier: saisissez un nom pour votre journal d'examen.
  • Une boîte de message intitulée Fichier enregistré doit apparaître et vous annoncer que "Votre fichier a été exporté avec succès".
  • Cliquez sur OK
  • Hébergez le contenu du rapport sur le site ce service de rapport en ligne
    Puis copie/colle le lien fourni dans votre prochaine réponse.

 

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...