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[Résolu] Disque à 100% sous Windows 10


David S

Messages recommandés

Bonjour,

 

Cela fait 3 fois (en quelques semaines) qu'à la suite d'un démarrage de mon ordi, celui-ci met un temps infini avant d'être utilisable.

J'ai regardé dans le gestionnaire de tâche et me suis aperçu que la colonne Disque était en rouge et affichait 100%.

J'ai exécuté ccleaner et malwarebytes mais au redémarrage de malwarebytes, cela a aussi été très long.

J'ai aussi fait un scan avec ZHP, ainsi qu'avec CrystalDiskInfo

 

Voici les rapports:

ZHP : http://www.cjoint.com/c/EKjjE7AvuCE

CrystalDiskInfo : http://www.cjoint.com/c/EKjjQ6yRk8E

 

Merci d'avance pour votre aide

 

 

 

 

 

Modifié par David S
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Bonsoir David S,

Présence d'infection par adwares/hijackers qui se sont installés avec ton consentement,
Il faut être plus vigilant sur ce qui est validé lors de l'installation de logiciels

De plus il faudrait changer la façon de télécharger
Désinstalle via Panneau de configuration >> programmes et fonctionnalités (si présents) :
PCSpeedUp
CleanerPro
Roozz
Java 8 Update 31 (version obsoléte avec faille de sécurité)
P2P uTorrent (source d'infection multiple)

Prendre un instant pour lire:
Les risques du peer-to-peer
Bannir les cracks
Le danger des cracks !.


  • Télécharge ZHPFix de Nicolas Coolman enregistre-le sur ton Bureau
  • Pour lancer l'installation clique-droit sur ZHPFix.exe > exécuter en tant qu'administrateur
    N'oublie pas de cocher la case qui permet de mettre un raccourci sur le Bureau
  • Puis Clique-droit >sur l'icône ZHPFix ,présent sur votre Bureau clique-droit > exécuter en tant qu'administrateur
    Tutoriel_ZHPDiag-7.jpg
  • Surlignez tout le texte ci-dessous puis cliquez droit Copier

    Script ZHPFix
    C:\Program Files (x86)\Roozz
    C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Roozz
    C:\ProgramData\Roozz
    C:\Users\David\AppData\Local\Roozz
    C:\Users\David\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Roozz
    C:\Program Files (x86)\Roozz\Updater.exe
    C:\WINDOWS\System32\Tasks\CleanerPro_Popup
    C:\WINDOWS\System32\Tasks\CleanerPro_Start
    C:\Users\David\AppData\Local\avgchrome
    C:\Users\David\AppData\Local\CleanerPro
    [MD5.0FE2BB1C956492ABC37101A02EB018B0] - (.Roozz - Roozz Updater.) -- C:\Program Files (x86)\Roozz\Updater.exe [428544]
    G0 - GCSP: Secure Preferences [user Data\Default][HomePage] http://isearch.avg.com/
    G0 - GCSP: Secure Preferences [user Data\Default][HomePage] http://searchou.com/
    G0 - GCSP: Secure Preferences [user Data\Default][HomePage] http://start.iminent.com/
    G0 - GCSP: Secure Preferences [user Data\Default][HomePage] http://www2.delta-search.com/
    G0 - GCSP: Secure Preferences [user Data\Default][HomePage] http://www.dosearches.com/
    G0 - GCSP: Secure Preferences [user Data\Default][HomePage] http://start.mysearchdial.com/
    G0 - GCSP: Secure Preferences [user Data\Default][HomePage] http://istart.webssearches.com/
    G0 - GCSP: Secure Preferences [user Data\Default][HomePage] http://fr.yhs4.search.yahoo.com/
    P2 - FPN: [HKLM] [@Roozz.com/RoozzPlugin] - (.Roozz.com.) -- C:\Program Files (x86)\Roozz\nproozz.dll
    O23 - Service: Roozz Updater (Roozz Updater) . (.Roozz - Roozz Updater.) - C:\Program Files (x86)\Roozz\Updater.exe
    O39 - APT: CleanerPro_Popup - (...) -- C:\WINDOWS\System32\Tasks\CleanerPro_Popup [3514]
    O39 - APT: CleanerPro_Start - (...) -- C:\WINDOWS\System32\Tasks\CleanerPro_Start [3292]
    O42 - Logiciel: Java 8 Update 31 - (.Oracle Corporation.) [HKLM][64Bits] -- {26A24AE4-039D-4CA4-87B4-2F83218031F0}
    O42 - Logiciel: Roozz plugin 3.0.29 - (.roozz.com.) [HKLM][64Bits] -- Roozz plugin_is1
    O43 - CFD: 12/08/2014 - [0] D -- C:\Users\David\AppData\Local\{0EECC401-11ED-4238-9062-1F3576C143E8}
    O43 - CFD: 04/08/2014 - [0] D -- C:\Users\David\AppData\Local\{2166E26C-C948-440A-ADB1-4040657337D0}
    O43 - CFD: 24/08/2014 - [0] D -- C:\Users\David\AppData\Local\{2C84D593-8700-4CD6-A588-0E676EB9C0F7}
    O43 - CFD: 28/10/2015 - [0] D -- C:\Users\David\AppData\Local\{3B5A3647-86C7-436A-A345-B417A2B8045F}
    O43 - CFD: 01/06/2015 - [0] D -- C:\Users\David\AppData\Local\{5991DC4A-03D4-47BE-9697-065DE3774DF8}
    O43 - CFD: 05/08/2014 - [0] D -- C:\Users\David\AppData\Local\{62262283-8D39-40BE-83B3-A72988E1AA89}
    O43 - CFD: 06/10/2013 - [0] D -- C:\Users\David\AppData\Local\{8A907765-A68A-49F3-BEAA-9B2E64D6D66D}
    O43 - CFD: 08/09/2013 - [0] D -- C:\Users\David\AppData\Local\{8CBC0576-5238-4C75-835D-800EDEC5579D}
    O43 - CFD: 28/09/2015 - [0] D -- C:\Users\David\AppData\Local\{A23A3860-34E2-4AAC-8500-9353691BB3A0}
    O43 - CFD: 30/08/2014 - [0] D -- C:\Users\David\AppData\Local\{AB88E2BD-1C2F-4871-B40F-E8D453B11821}
    O43 - CFD: 04/08/2014 - [0] D -- C:\Users\David\AppData\Local\{AD54DB9C-692E-451B-9EDC-56C033FA44BD}
    O43 - CFD: 09/09/2013 - [0] D -- C:\Users\David\AppData\Local\{B7FD04DC-815A-421C-AEC4-8F2C2AB25E13}
    O43 - CFD: 25/08/2014 - [0] D -- C:\Users\David\AppData\Local\{B9632C69-60ED-4126-B4E9-78B4A0F389DE}
    O43 - CFD: 06/10/2013 - [0] D -- C:\Users\David\AppData\Local\{DA8685C1-B13F-44F3-9E68-65C59B3A8197}
    O43 - CFD: 26/10/2015 - [0] D -- C:\Users\David\AppData\Local\{F04E543D-EA27-414F-A67E-C45470251C1E}
    HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Roozz Updater
    HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\{1D76557F-04F5-4CF9-AB20-6A621B0D52D7}
    HKCU\SOFTWARE\Appscion
    HKCU\SOFTWARE\CleanerProConfig
    HKCU\SOFTWARE\CleanerProLanguage
    HKCU\SOFTWARE\Roozz

    ShortcutFix
    Ifeofix
    PROXYFix
    EmptyPrefetch
    EmptyCLSID
    FirewallRaz
    EmptyTemp
    EmptyFlash
    Sysrestore

  • Dans l'interface de ZHPFix Cliquez sur Importer et sur OK

    zhpfix10.png

    IMPORTANT :Fermez toutes les applications en cours (notamment votre navigateur)
    Désactivez vos protections (Antivirus et par-feu)
    Attention :vérifiez que que toutes les lignes se sont collées
  • Puis Cliquez sur "GO"
  • Confirmez les nettoyages des données en cliquant sur "Oui"
    Le nettoyage s'effectue, ne touchez à rien pendant cette étape, si le programme demande un redémarrage du pc > faites le !
  • Une fois le scan terminé le fichier ZHPFixReport à été crée sur le bureau.
  • Hébergez le rapport ZHPFixReport sur le site d'hébergement de fichiers
    puis copier/coller le lien fourni dans votre prochaine réponse.

  • Télécharges Adwcleaner (de Xplode) sur ton Bureau
    Désactivez vos protections: antivirus, ... Ferme toutes les applications en cours (notamment votre navigateur)
    Fais clique droit dessus, exécuter en tant qu'administrateur sous Windows : 7/8 et Vista
  • Cliquez sur oui pour Accepter la licence
    845464Capture.png
  • Choisir l'option Scanner
    Ensuite
  • Choisir l'option Nettoyer
  • Acceptez l'avertissement en cliquant sur OK
  • Hébergez le contenu du rapport qui apparaît au redémarrage du PC
    sur le site ce site d'hébergement de fichiers
    Puis copie/colle le lien fourni dans votre prochaine réponse.


  • Télécharge ZHPCleaner de Nicolas Coolman sur votre bureau.
    Désactivez vos protections: antivirus, ... Ferme toutes les applications en cours (notamment votre navigateur)
    Fais un double clique sur l'icône pour le lancer
    Sous Windows Vista / 7 / 8 /10(clique-droit > exécuter en tant qu'administrateur
    Accepte "les conditions d'utilisation"

    367663Capture3.png
  • Cliquer sur scanner
    Lorsque le scan est terminé
  • Clique sur Nettoyer
    Une demande concernant l'interface de réparation s'affiche.clique sur NON
    Pour le reste cliquer sur OUI
    Redémarre l'ordinateur après la réparation
    Héberge le rapport ZHPCleaner.txt sur le site ce service de rapport en ligne
    Puis copier/coller le lien fourni dans votre prochaine réponse.

 

 

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Bonsoir,

 

Voici les rapports demandés:

http://up.security-x.fr/file.php?h=R972a80838d45db666a81cc000def74c6

http://up.security-x.fr/file.php?h=R908ee4bf9e5f11ed2b435a5b3f3a0894

http://up.security-x.fr/file.php?h=R988ac129e853ed61b586050f8e508e07

 

Pour le rapport ZHPfix, je m'y suis repris à 2 fois,donc c'est le second rapport qui apparaît en lien.

Le premier est parti à la poubelle et donc effacé avec le second scan...

 

Merci d'avance pour votre aide

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Bonjour,

Le rapport ne montre plus rien d'inquiétant comment ce comporte le pc maintenant ?

Tu utilises un compte google pour Chrome ?

Si oui il va falloir réinitialiser les paramètres de Chrome et purger ta synchronisation, donc à suivre :
Suis cette procédure pour Arrêter la synchronisation et supprimer les données de Google :

Supprimer des données synchronisées de votre compte Google

Vous pouvez supprimer les données synchronisées de votre compte Google à tout moment depuis votre tableau de bord Google Dashboard.

1. Cliquez sur le menu Google Chrome dans la barre d'outils du navigateur.
2. Sélectionnez Connecté en tant que <votre adresse e-mail>.
3. Dans la section "Connexion", cliquez sur Google Dashboard.
4. Accédez à la section "Synchronisation de Google Chrome" du tableau de bord, puis cliquez sur Arrêter la synchronisation et supprimer les données de Google.

La synchronisation est désactivée, et toutes les données synchronisées qui ont été enregistrées dans votre compte Google sont supprimées.
Elles sont toutefois conservées sur votre ordinateur. Cela signifie que des informations telles que les favoris,
les applications et les extensions présentes sur l'ordinateur que vous utilisez n'apparaîtront pas
si vous vous êtes connecté à Google Chrome depuis un autre ordinateur et avez activé la synchronisation sur celui-ci.


Support Google Chrome

Une fois cela fait, ne te connecte plus à Internet avec Chrome !
Fais alors ceci pour réinitialiser les paramètres :
Réinitialiser les paramètres du navigateur

Redémarre le PC normalement



  • Compléte avec un Scan personnalisé avec >> MalwareByte's Anti-Malware avec cette procédure
  • Ouvre MBAM Sur le Tableau de bord, cliquez en haut sur Analyse
  • Après sélectionner Analyse Personnalisé.>> Configurer Analyse
  • Configurer et Cochez toutes les cases

    435163Capture.png
  • Lancer l'examen >> Examiner Maintenant
  • Quand l'examen est terminé, si des éléments ont été détectés,,
  • cliquez sur Appliquer les actions
    Pour laisser MBAM nettoyer ce qui a été détecté.
  • Si un redémarrage est demandé, clique sur Yes.
  • Attendez l'affichage du message vous invitant à faire redémarrer le PC, puis cliquez sur Oui.
  • Après le redémarrage, quand vous êtes de retour sur le Bureau, ouvrez de nouveau MBAM.
  • Cliquez sur l'onglet Historique > Journaux de l'application.
  • Faites un double clique sur le Journal d'analyse dont l'analyse qui vient d'être effectuée.
  • Cliquez sur Exporter.
  • Cliquez sur Fichier texte (*.txt)
  • Dans la boîte de dialogue 'Enregistrer le fichier' qui s'est ouverte, cliquez sur le Bureau.
  • Dans la zone Nom du fichier: saisissez un nom pour votre journal d'examen.
  • Une boîte de message intitulée Fichier enregistré doit apparaître et vous annoncer que "Votre fichier a été exporté avec succès".
  • Cliquez sur OK
  • Hébergez le contenu du rapport sur le site ce service de rapport en ligne
    Puis copie/colle le lien fourni dans votre prochaine réponse.

 

 

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Twonky Media Server est légitime maintenant s'il consomme beaucoup tu peux désactiver le service Serveur Media ou le désinstaller.

Tape dans recherche de windows services.msc >> valide avec Entrée

Ou tape sur la touche Windows +R

dans le gestionnaire des service double clique sur Serveur Media

Type de démarrage Désactiver et clique sur Arrêter et appliquer

Redémarre le pc pour prendre en compte la modification

 

Vide la quarantaine de MBAM
Ouvre l'outil clique sur Historique >> sélectionne les lignes et clique sur Supprimer tout.

Si c'est bon Voici le reste pour terminé cette désinfection

  • Vous allez supprimer les outils et Important purger la restauration.
    Téléchargez DelFix (de Xplode) sur ton Bureau
    131129112932572911.png
  • Cochez les cases :
    supprimer les outils de désinfection
    Purger la restauration système
  • Validez sur Exécuter
  • Laissez travailler l'outil
    Un rapport s'ouvre Copie/colle le rapport obtenu
    Delfix ce supprime automatiquement
    Le rapport ce trouve aussi sur a la base du lecteur C\Defix.txt
  • Hébergez le rapport Defix.txt sur le site ce site d'hébergement de fichiers
    Puis copier/coller le lien fourni dans votre prochaine réponse.

Quelques conseils et préventions :
Je conseille pour l'avenir de changer de mode de téléchargement évité les programmes P2P les cracks, Keygens
Les risques du peer-to-peer
Les cracks et keygens sont des vecteurs de malwares et d'infections.
Le danger des cracks !.

D'une manière générale, il faut être prudent sur le net et ne pas cliquer sur tout ce qui paraît attrayant
Toujours privilégier le téléchargement d'une application sur le site de l'éditeur
Bien lire les accords de licence avant toute installation.
prend quelques instants pour lire,

Lisez d'abord cliquez après !!!
Stop les publicités intempestives, programmes parasites et adwares
Attention Repack de logiciel (Repacking)
Des logiciels additionnels sont proposés (barre d'outils, adwares) via l'installation de logiciel gratuit en général ou via certains sites de téléchargement comme Softonic ou 01Net..
L'éditeur touche de l'argent à chaque installation réussie de ces programmes additionnels (un genre de sponsoring),
Votre PC se retrouve avec des programmes ou barres d'outils qui ralentissent le navigateur ou des adwares qui ouvrent des popups de publicités.
Lire Les PUPs/LPIs
De plus, elles enregistrent les sites que tu visites pour les transmettre (tracking) à faire de la publicité ciblée, c'est pas super niveau protection de la vie privée.


Il est important de tenir son système à jour, au niveau des mises à jour Windows Update, sans oublier les logiciels installés.
Sauvegarder régulièrement les données personnelles sur un support externe.
Vérifier aussi d'avoir toujours la dernière version de Java et Flash Player.
Avec l'outil SX Check&Update de igor51
De maintenir son antivirus à jour et analyser le système régulièrement, même chose avec un scan avec Malwarebytes.

Au niveau de Firefox et Chrome vous pouvez sécuriser votre navigation
Firefox
Chrome

Comment tester sa vigilance pour ne pas se faire infecter par des programmes néfastes pendant l'installation d'un logiciel
Tester l'outil Prévention Pour éviter les problèmes d'infection

  • Télécharge Adware Prevention (de guigui0001) sur ton bureau.
  • Lance-le clique-droit > exécuter en tant qu'administrateur
  • Cet outil va simuler une installation bourrée d'adwares. Fais alors en sorte, tout au long de la pseudo-installation, de ne pas te faire piéger en étant vigilant.
  • A la fin de cette fausse installation, l'outil fait un bilan de tes décisions. Suis attentivement les conseils qu'il te donne.
  • Adopte alors la même vigilance lors de tes futures installations, qui seront réelles cette fois-ci !
    Tutoriel en images

Après avoir posté le rapport DELFIX Vous pouvez marquer votre sujet comme résolu
Voici comment faire
resolu.jpg

Dans le premier message de ton sujet,En bas clique sur Modifier
Dans l'éditeur qui s'ouvre,En bas clique sur Utiliser l'éditeur complet
Dans la fenêtre du titre du sujet , ajoute [Résolu].
Clique sur le bouton Enregistrer le message modifié pour valider.

Modifié par tomtom95
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