Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Disques durs


dalefort

Messages recommandés

Salut,

 

J'hésite, tergiverse....

 

Voila, j'ai un disque de 10 Go et viens d' en acheter un second de 80 Go!

 

J'aimerais installer win98(en attendant xp), win 2000 et Linux.

 

Mes 80 G0, c'est pour des mp3, divx en attendant gravure, en, pour etre a l'aise quoi :P.

 

Vous organiseriez ca comment ? Les windows sur le 10Go Linux sur le 80?

quelles erreurs sont a éviter ?

Merci pour votre aide.

Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que ça semble une bonne solution, mais moi je me dirais :

- le 80 go doit etre plus récent, donc surement plus performant, et vaux mieux mettre windows sur le plus rapide des DD

- si jamais tu te prends dans un moment un nouveau DD, que tu jettes ton 10 Go (a moins que tu gardes 3dd mais c'est rare), faudra tout réinstaller.

 

Alors moi je mettrais Windows sur le 80 Go, en partitionnant bien sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos propositions ...mais Bazuzeus, dis moi, si je mets tous mes os sur mon premier dd, ca va etre le souk pour mes donnees sur l'autre disque non? entre les partitions fat32, ntfs et Linux, je vais avoir du mal a retrouver mes ptits :P A ma place tu ferais comment ?

 

zolp, merci pour le conseil, je suivrai l'ordre.

 

PouYou, si je veux profiter des performances du dernier dd, il me faudrait me separer de l'ancien non, car sauf erreur, si je mets les 2 en master-slave, c'est le plus lent qui regle la vitesse? merci de ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PouYou, si je veux profiter des performances du dernier dd, il me faudrait me separer de l'ancien non, car sauf erreur, si je mets les 2 en master-slave, c'est le plus lent qui regle la vitesse? merci de ton aide.

 

:P Jamais entendu un truc comme ça...

A mon avis tu vas quand même sentir une différence. Moi j'ai un 7200 trs et un 5400 trs sur la même nappe, ben je constate une difference...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos propositions ...mais Bazuzeus, dis moi, si je mets tous mes os sur mon premier dd, ca va etre le souk pour mes donnees sur l'autre disque non? entre les partitions  fat32, ntfs et Linux, je vais avoir du mal a retrouver mes ptits :-( A ma place tu ferais comment ?

 

zolp, merci pour le conseil, je suivrai l'ordre.

 

PouYou, si je veux profiter des performances du dernier dd, il me faudrait me separer de l'ancien non, car sauf erreur, si je mets les 2 en master-slave, c'est le plus lent qui regle la vitesse? merci de ton aide.

beuuuu non... si t'as 80Go t'as de la place non? :-P L'avantage de cette méthode c'est: petits clusters pour l'OS (donc défrags très effcaces ce qui est nickel pour les OS) et grande soupplesse d'utilisation des données sur le gros disque dur (pas de données sur le même disque que l'OS)... enfin, bon, c'est ptet pas très clair mais il est trop tôt, mon cerveau n'est pas encore en marche :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...