Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Problème de réinitialisation Windows Update sur Windows10 [1]


Wullfk

Messages recommandés

Bonjour,

 

Suite à des problèmes de mise à jour de Windows 10

 

Je n'arrive pas à réinitialiser Windows Update sur Windows 10

 

Lorsque je lance en administrateur winupdate.bat celui-ci n'arrive pas à créer entre autre le fichier SoftwareDistribution.old

 

D'autre part le service Windows Update passe en "Arrêt" mais impossible de le re-démarrer.

 

Merci d'avance pour toute aide.

 

++

Modifié par Wullfk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Pour le service Windows Update, en redémarrant le PC il est bien repasser à l'état "En cours..."

 

Je viens aussi d'avoir une notification de mise à jour disponible, les MaJ sont les suivantes:

  • KB3103688
  • KB3105213
  • KB890830

 

actuellement j'ai lancé le téléchargement, j’attends de voir la suite de la procédure.

 

++

 

[edit] les trois mises à jour ce sont parfaitement installées

Modifié par Wullfk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ou bonjour Wullfk

Je n'ai pas la cer​titude que cela réglera ton problème...

Mais voila ce que j'ai déjà fait pour réinitialiser Windows Update et nettoyer son historique :

1 - Ouvrir une invite de commandes en mode admin :
Clic Droit sur le bouton "démarrer" et clic sur « Invite de commandes (admin) »
Saisir exactement la commande suivante, puis faire Entrée :

net stop wuauserv

(Cela revient à arrêter le Service Windows Update)

2 - Ouvrir l’Explorateur Windows.
Aller sur le dossier C:\Windows\SoftwareDistribution\Download
Sélectionnez tous les éléments (touches ctrl + A) du dossier Download
Cliquer droit sur la sélection puis choisir Supprimer.
S’assurer que le dossier Download soit bien totalement vidé.

3 - Ouvrir le dossier DataStore qui se trouve aussi ici :
C:\Windows\SoftwareDistribution\DataStore
Supprimer le dossier « Logs » et le fichier « DataStore.edb »

4 - Ouvrir une invite de commandes en mode admin :
Clic Droit sur le bouton "démarrer" et clic sur « Invite de commandes (admin) »
Saisir exactement la commande suivante, puis faire Entrée :

net start wuauserv

(Cela revient à démarrer le Service Windows Update)

Au besoin, vider la corbeille de Windows et redémarrer le PC.
...

Modifié par Le Novice °¿°
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut le Novice,

 

Merci pour ton intervention.

 

Mais vu que les mises à jour ce sont bien installées, je ne sais pas si je dois appliquer ce que tu m'indique icon_Doute.gif

 

J'ai relancé une recherche Windows Update, pour voir si j'obtiens une erreur, je trouve la recherche bien longue, j'attends le résultat final.

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonsoir Wullfk

 

D'accord, donc si tout est OK...tu n'auras pas à appliquer la procédure que je cite plus haut.

 

Pour info :

J'insiste sur le fait que cette procédure nettoie (entre autres...) l'historique de Windows Update !

 

Donc, les mises à jour bien installées avant d'effectuer cette procédure ne se verront plus dans Windows Update.

Pour voir les mises à jour bien installées avant d'effectuer cette procédure, il faudra aller dans "Programmes et fonctionnalités" et cliquer sur "Afficher les mises à jour installées"

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

La recherche Windows Update me retourne l'erreur 0x8024a105

J'ai aucune informations exploitable sur cette erreur, ni les moyens pour la corriger.

 

Si quelqu'un à une idée, je suis preneur.

 

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Wullfk,

 

J'ai bien trouvé cette page d'un forum Microsoft..si ça peut te servir.

 

Dans ce 1er post, voilà la traduction Google:

 

 

Essayez d'exécuter la mise à jour de dépannage Windows, d'autres étapes comme SFC numériser, DISM à partir du lien ci-dessous et vérifier si ça aide. (Valable pour Windows 10 également)

https://support.microsoft.com/en-us/kb/818018

Essayez de placer le système Clean Boot. Cela permet d'éliminer les conflits logiciels qui se produisent lorsque vous installez un programme ou d'une mise à jour ou lorsque vous exécutez un programme dans Windows. Il démarre Windows en utilisant un ensemble minimal de pilotes et des programmes de démarrage.
Comment effectuer un démarrage minimal dans Windows: http://support.microsoft.com/kb/929135


Remarque: Après le dépannage, reportez-vous à cette section "Comment réinitialiser l'ordinateur de démarrer normalement après le dépannage de démarrage propre» dans le lien ci-dessus.

 

Pour le système "Clean Boot", c'est le démarrage en mode sans échec et en mode minimal.

D'après ce que j'ai pu comprendre, il serait question de faire un SFC /SCANNOW et DISM pour corriger certaines erreurs..

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...