Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Problème de réinitialisation Windows Update sur Windows10 [1]


Wullfk

Messages recommandés

Bonjour Pierre13,

 

Malheureusement cette page ne met pas utile, tout du moins certaines commandes posent problème.

 

Exemple :

Le résultat de la commande net stop wuauserv m'indique quel ne peut pas arrêter le service, hors si je vérifie dans les services Windows, l'état du service est sur "Arrêt"

de ce fait quand je lance l'autre commande net start wuauserv elle n'aboutit pas et le seul moyen de remettre l'état du service à "En cours...." c'est de redémarrer le PC.

 

J'ai déjà fait un SFC /SCANNOW et aucun problème.

 

Pour ce qui est de DISM, ce terme met complètement inconnu, et j'ai rien compris. de plus cela s'adresse à Windows 7 et 8, donc je ne vais rien faire à ce niveau de crainte de planter le système.

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Notpa,

 

Pour le démarrage en MSE ce n'est pas un problème pour moi, il y a ce qu'il faut dans le topic :

Tout ce que vous devez savoir sur Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Mais si tu connais DISM...c'est ceci:

 

Commande Vérification du magasin de composants:

DISM.exe /Online /Cleanup-image /Scanhealth


Commande Réparation du magasin de composants:

DISM.exe /Online /Cleanup-image /Restorehealth


Commandes à lancer dans CMD en tant qu'administrateur.

Ces commandes peuvent demander 30 minutes pour s'exécuter...ne pas fermer la fenêtre noire CMD..Patienter...

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

J'ai lancé la première commande, résultat :

 

"Aucun endommagement du magasin de composant n'a été détecté"

 

Donc inutile d'exécuter la deuxième commande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

bon la dernière recherche Windows Update ne m'a pas retourné d'erreur, je pense que je peux passer en résolu car je n'ai pas relancé une réinitialisation de Windows Update, quand la recherche et l'installation de MaJ fonctionne il n'est pas nécessaire d'aller plus loin.

 

Si cela devait se reproduire je réactiverai ce sujet plutôt que d'en ouvrir un autre.

 

Merci à tous ;)

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Re,

 

J'ai lancé la première commande, résultat :

 

"Aucun endommagement du magasin de composant n'a été détecté"

 

Donc inutile d'exécuter la deuxième commande.

 

Bonjour Wilfk et Pierre 13

 

Je ne suis pas d'accord.

 

La première commande vérifie que l' "image" (donc la base de donnée de référence, en quelque sorte le "backup"ou filet de sécurité) soit complète, donc en quelque sorte que l'outil soit utilisable. Sans plus.

 

La seconde commande elle compare votre installation windows actuelle - et la répare s'il y a lieu - avec cette base de référence. Comme vous en êtes là, j'en profiterais pour vérifier et réparer votre installation au besoin, ne serait-ce qu'à titre préventif.

 

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...