Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Mémoire utilisable ?


edetfa

Messages recommandés

Bonjour sur le pc portable (Packard Bell sous Windows 10) de mon amie j'ai constaté qu'avec 4 Go de ram il n'y en avait que 1.75 d'utilisable. J'ai jeté un oeil dans le Bios par rapport à la mémoire vidéo allouée, à priori ça ne vient pas de là. j'aimerai bien résoudre ce problème car le pc rame depuis très longtemps et c'est peu être de là que ça vient... Merci d'avance pour vos lumières.

 

151113115312135710.png

 

151113120347528283.jpg

 

A force de fouiner je viens aussi de voir ceci :

 

151113123122936242.png

 

Comment règle t'on cette mémoire virtuelle svp ?

Modifié par edetfa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour edetfa,

Tout d'abord, 4 Go de RAM pour Windows 10, ça me paraît un peu court.

Ensuite, pour le swap sur disque, un fichier de pagination (ou fichier d'échange) de 1792 Mo me paraît un peu juste aussi. En effet, j'ai lu quelque part que sa taille devait être d'une à 1,5 fois celle de la RAM.
Lire « Comprendre et utiliser le fichier de pagination (SWAP) de Windows ».

Si tu cliques sur le bouton Modifier, tu vas pouvoir personnaliser la taille allouée à la mémoire virtuelle, avec un mini et un maxi (chez moi, pour Windows 7, j'ai 4000 Mo et 5500 Mo, pour une RAM de 4 Go). N'oublie pas ensuite de cliquer sur le bouton Définir, puis de redémarrer ton PC pour entériner ces nouveaux paramètres.

Mais attends d'autres avis pour te déterminer... icon_wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous !

 

Edetfa,

Pas trop d'accord avec les chiffres de Dylav (sorry my friend !). Mon PC sous Windows 10 Pro 64bits fonctionne parfaitement et rapidement avec 4Gb de RAM et 704Mb de mémoire virtuelle. Mon processeur est un AMD Phenom 8450 Triple-core processeur 2.10Ghz.

 

Ton problème de performance vient donc d'ailleurs. Voir dans le gestionnaire des tâches l'utilisation de la CPU, de disques, de la mémoire. Repérer les tâches les plus gourmandes.

 

A+

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité solodunord

Bonjour à tous,

 

Oui, c'est vrai que 4 Go de RAM suffisent largement pour Windows 10, le peu de temps que j'ai testé ce dernier, je n'ai pas noté de problèmes particuliers au niveau de la vitesse...(Sur mon autre PC avec 4 Go de ram)

Par contre, le problème de performances, si 'Windows' indique, lorsqu'il est lancé, qu'il n'y a que 1,75 Go d'utilisables, c'est que probablement, une application 'Lancée' au démarrage, se 'Reserve' de la ram....

Désactiver tout ce qui se lance au démarrage, (sauf l'antivirus/firewall) et voir ce qu'il en est ensuite au niveau de la ram utilisable...

 

Cdlt

Modifié par solodunord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour mieux voir ce qui se passe (démarrage et autres), fais ceci:

 

A lire avant de commencer.

Comment lever la protection SmartScreen :

Depuis la sortie de sa version 8, Microsoft intègre un système de protection contre les sites malveillants nommé « SmartScreen ».
Mais il s’avère que ce filtre bloque le téléchargement de nombreux logiciels légitimes.

tuto_smartscreen-300x227.jpg

Téléchargement ZHPDiag :



ZHPDiag_1-300x221.jpg


Démarrer la recherche :



  • – Cliquer sur « Scanner » pour démarrer la recherche.
  • – En cours de recherche, un compteur indique le nombre de détections.


ZHPDiag_2-300x220.jpg



  • – Laisser s'effectuer la recherche jusqu’à ce que la barre de progression atteigne le 100%
  • – Pour annuler la recherche, cliquer sur la touche « Echap ».
  • -- Cliquer sur Rapport à la fin du scan.
  • -- Héberger le rapport sur Cjoint (le rapport est sur le bureau)
  • -- Poster le lien vers ce rapport.
Modifié par Pierre13
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...