Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous.

Voilà les données de mon problème:

J'ai un ultrabook sous Windows XP, dépourvu de lecteur optique externe. Je veux installer WIndows 7 dessus (version 32 bits obligatoire)

J'ai un ordi de bureau avec Windows 7 64 bits dessus (donc son ISO ne marche pas)

J'ai donc entrepris de récupérer un ISO de Win7 32 bits malheureusement non bootable. J'ai essayé d'en tirer quelque chose avec tous les utilitaires de création de clé USB (Yumi, Windows 7 USB Tool, ISO to USB...) Tous ont échoué (certains ne faisaient même que me copier l'ISO)

Comment puis-je transformer mon ISO non-bootable en ISO bootable? J'ai MagicSIO sur mon PC mais je ne sais pas m'en servir (s'il peut me faire ça)

Merci de vos réponses.

Modifié par Moutarde3

Invité solodunord
Posté(e)

Bonjour,

Si tu dispose d'une clé de licence 'valide' (NON OEM constructeur), le mieux serait de te rendre sur cette page https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows7 et d'entrer ta clé de licence pour avoir accés au téléchargement voulu de la bonne version...

Il me semble que M$ fournit un outil pour créer une clé USB bootable, sinon, je te conseille d'essayer 'Rufus' (j'ai testé beaucoup de créateurs de clé bootable, mais c'est celui que je trouve le plus efficace) Télécharger depuis le site éditeur, ici: https://rufus.akeo.ie/

Cordialement

Posté(e) (modifié)

Bonjour Solodunord,

Cela aurait été trop facile que ça marche...

Le site de Crosoft me dit que la clé que j'ai rentré est destiné à un produit non pris en charge (un EEE PC Asus 1005 Ha, et je sais qu'il y avaient mis Windows 7 Starter dessus, quand ce n'était pas XP)

Donc, toujours pas de ISO valide (puisque Crosoft a gentiment enlevé à ce jour - en 2015 - la possibilité de télécharger librement les ISOs de Windows 7) Merci Microsoft.

Modifié par Moutarde3
Invité solodunord
Posté(e)

Re,

Oui, je sais, certaines versions 'OEM' sont acceptées, mais pas celles des constructeurs type 'HP, ASUS, ACER, Lenovo, etc...'...

Sinon, tu as essayé 'Rufus' pour créer une clé?

Ne reste-t-il pas une partition de restauration d'Asus, sur le PC?

Le Bios est bien configuré pour 'Booter' sur la clé choisie?

@ plus

Posté(e) (modifié)

Re,

Oui, Rufus a fonctionné. Ca au moins, ca va. Non, pas de partition à restaurer (pas sans le DVD que j'ai, mais pas de lecteur) Oui, possibilité de booter sur la clé choisie. Tout ça, ca va (ou presque)

J'ai téléchargé une autre ISO, bootable cette fois, j'installe: erreur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

3 jours ! Ca fait 3 jours que j'essaye en long, en large en en travers de faire rentrer WIn7 dans un malheureux ultrabook.... J'en ai ma CLAQUE !

Y a pas qulequ'un ici qui peut me diriger vers un ISO correct de Windows 7, même Starter? C'est vraiment plus possible de l'avoir?

Modifié par Moutarde3
Invité solodunord
Posté(e) (modifié)

Re,

D'après le manuel de référence 'Asus' de ton eee pc, il faut appuyer 'une seule fois' sur F9 au démarrage pour acceder à la partition de restauration, existe-t-elle encore?

Sinon, ils parlent aussi d'un 'DVD' fourni, à insérer dans le lecteur 'Externe', et possédant l'image de l'O.S..

Lien vers le téléchargement du manuel : https://www.asus.com/Notebooks/Eee_PC_1005HA_Seashell/HelpDesk_Download/

@ plus

EDIT : Il est nécessaire, aussi, de désactiver 'Boot booster' dans le bios..

Modifié par solodunord
Posté(e) (modifié)

Re,

Je sais. Je l'ai parcouru ce manueL;

Mais dans la machine, voilà ce que j'ai trouvé (ou plutôt ce que je n'ai pas trouvé):

Pas de partition de restauration (et à force de vouloir installer Windows 7, j'ai flingué XP. Donc, côté partitions, il n'y a, à l'heure actuelle, plus rien!)

Pas d'option Boot Booster dans le Bios.

Sur le lien que tu me donnes, ils donnent les pilotes, pas l'OS.

Maintenant je me dis: puisqu'il faut que je reconstitue le XP, j'ai le DVD d'origine. j'en ai fait un ISO. Je peux, avec rufus, si l'image est acceptée, réinstaller XP. MAIS, je veux passer à Windows 7. Il me faut un ISO.

"EDIT": non, Rufus n'est pas compatible avec l'ISO du DVD de sauvegarde EEE PC.

Modifié par Moutarde3
Invité solodunord
Posté(e) (modifié)

Re,

Sur le site 'Microsoft', as-tu essayé d'entrer la clé de licence de ton Windows 7 64 bits? On ne sait jamais, il serait peut-être possible que le téléchargement de la version 32bits soit proposé...

C'est ce qu'il m'a été proposé une fois, lorsque j'ai fait l'essai, avec ma clé OEM 'non constructeur'...

@ plus

EDIT : Il est fort possible, aussi, que si l'installation ne fonctionne pas, c'est que tu essaies d'installer une version autre que la version livrée avec le PC, s'il s'agissait de la version 'Starter', c'est une ISO 'Starter' que tu dois installer....

Modifié par solodunord
Posté(e)

Re,

Microsoft "a rencontré une erreur"...

Ne m'en veux pas solodunord, mais je vais abandonner cette poste de télécharger ISO contre validation. Par principe, pour protester contre la démarche imbécile d'un constructeur qui met en place des outils qui ne fonctionnent pas quand ils devraient, et qui rabat au final sur des solutions illégales quand on a besoin (parce qu'il complique tout) non pas qu'on le veuille, mais parce qu'il n'y a pas d'autres moyens. je suis à bout. Et à bout de patience. Je n'ai plus le temps d'essayer de me plier à la logique de Crosoft. Pas le temps de faire le bon petit consommateur bien frustré quand les choses ne vont pas.

J'ai tout acquis dans la légalité (1 Windows 7 64 bits, payé certes d'occasion mais authentique) et un p... d'Ultraportable verrouillé par un autre constructeur qui n'a pas l'air de vouloir favoriser les choses. Ca ne veut pas marcher? on va passer par d'autres moyens. 3 jours. je le répète: 3 journées entières, à devoir aller à reculons à chaque fois que je veux faire un pas en avant. Pas la faute d'outils imbéciles, en provenance de fournisseurs idiots ou incompétents dont les outils ne sont pas à la hauteur de ce que je demande, ou ne sont pas faits pour interagir.

Des restrictions de ceci, des erreurs de cela.... Pas de doutes, on est bien chez Microsoft et consorts.

Peut-être chez Linux on est plus intelligents... Je ne perds plus rien à essayer, non?

Invité solodunord
Posté(e) (modifié)

Re,

Je ne cherche qu'à te proposer des solutions légales et fiables, c'est pour cela que je te parle du site de 'M$', en ce qui me concerne, il y a un moment que je suis fatigué de M$ et des ses 'exigences' disproportionnées', j'e suis passé à Linux (en dual-boot) depuis 3 mois, et je n'en suis absolument pas déçu...

Voir si 'Asus' n'a pas mis de barrière, car j'ai un peu 'galéré' lors du passage sur mon PC 'ACER', mais, sur mon PC 'fait maison' et sous Windows 7 SP1 x64 également, l'installation s'est faite très facilement..

J'ai fait le choix de Linux Mint 17.2 'Mate', l'installation, mises à jour comprises, ne prend pas plus d'une heure pour avoir un O S pleinement fonctionnel...

Mais, ce ne sont pas les distributions 'Linux' qui manquent et tu peux aussi faire le choix d'une autre version 'Linux' (Ubuntu, Mageïa, etc ), ou un autre environnement de bureau....

Dans un billet de mon blog sur mon ressenti (A paraitre, car pas encore terminé), j'explique que pour un utilisateur de PC 'Standard' la transition (et se passer totalement de Windows ) est très facile..

Pour le 'Gaming' ce n'est pas encore ça..

De même que pour certaines applications professionnelles...

@ plus

EDIT : Lien vers mon 'Blog', pour plus d'infos... http://forum.zebulon.fr/blog/1198-solodunord-blog/

Modifié par solodunord