Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour solodunord,

Je me doute bien qu'on ne ferait pas l'apologie de l'illégal en ces lieux, mais certaines situations sont tout simplement.... exténuantes.

Alors oui, je me décide pour Linux. Pour la liberté que procure la disponibilité sans faille de leurs ditributions. Je ne pense pas que Windows soit un OS populaire (n'importe lequel) Mais il règne en maître depuis aussi longtemps qu'il nous a été imposé et s'il devait être considéré comme "populaire", c'est à défaut de nous avoir laissé autre chose. Dans cette optique, je dirais que seul les Mac sont "impopulaires" (dans le sens marginaux, et de longue date) Linux, lui, n'a jamais pu véritablement avoir un grand retentissement encore, évoluant encore trop dans l'ombre du génant de la firme Richmond.

Pour ma part, si Windows 7 avait été encore librement dispo aujourd'hui (8 ans après sa sortie, 3 ans après son arrêt), je lui aurais gardé mles faveurs. Mais on voit bien que chez Microsoft, depuis Vista, on élague même les bons produits, parce qu'il faut faire pace aux autres, même loupés. E on nous contraint à suivre le mouvement. C'est un irréductible de XP qui vous dit cela. J'ai 2 PCs, l'un est sous 7, uniquement parce que j'avais gardé depuis 4 ans, un ISo de derrière les fagots (mais en 64 bits, pas pensé en 32) devant lequel j'ai bien hésité avant de l'installer.

Pour le second, l'ultraportable, est-ce XP qui a voulu me faire payer mes infidélités?Là aussi, depuis plus longtemps encore, j'avais une distribution Linux (Ubuntu) laissé dans un coin au cas où.. je me serais décidé à tout ré-apprendre de zéro sur un OS (équivalence des programmes, installation...) Eh bien la voilà l'occasion. L'ultrabook accueillera Ubuntu. Un usage bureautique nomade, LibreOffice dans les 2 camps, Windows et Linux, juste la perte de quelques programmes spécifiques à déplorer. Bon.

J'espère que je ne vais pas galérer pour l'installation, au vu de ce que tu me dis. On le saura si je dois poster ici à nouveau.

En tout cas, merci pour ton aide, et un conseil à tous ceux qui me liront et qui voudront rester unilatéralement de Windows en Windows, téléchargez les ISOs quand Microsoft vous le permet et CONSERVEZ-LES, même pendant des années, le temps de pouvoir se payer, et à bas prix par rapport au moment de la sortie, la licence du système concerné grâce au site http://www.mskeystore.com/ (ça au moins ils l'on fait bien, mais tant qu'on paye, ca va toujours) C'est quand même bien illogique de ne pas avoir laissé les ISOs des OS en accès aussi facile (surtout que les anciens Windows connaissent aujourd'hui facilement une seconde vie grâce à la virtualisation)

A+.

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour Moutarde,

[...] si Windows 7 avait été encore librement dispo aujourd'hui (8 ans après sa sortie, 3 ans après son arrêt), je lui aurais gardé mes faveurs.

Le support technique principal de Windows 7 a pris fin le 13 janvier 2015.... il y a seulement 10 mois !

Mais les mises à jour de sécurité resteront assurées jusqu'à la fin du support étendu, le 14 janvier 2020.

Ceci nous laisse un peu plus de 4 ans pour lui trouver une alternative... icon_wink.gif

Invité solodunord
Posté(e)

Re,

J'ajouterais que poour ceux qui ne veulent ni de Windows 8.1, ni de Windows 10, Windows 7 reste en vente, mais, je ne sais pas s'il l'est toujours dans la version 'Starter' qui semblerait plus convenir pour le PC dont il est question ici...

Mais, Linux, c'est très bien aussi...

@ plus...