Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Problème exécution fichier .bat sur VM Windows 10


Wullfk

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Sur ma VM Windows 10 fraîchement mise à jour, j'ai fait une boulette dans l’association d'application pour les fichiers .bat j'ai mis le Bloc-note et maintenant impossible de lancer un fichier .bat

 

J'ai tenter de lancer la machine sauvegarder juste après la mise à niveau de Windows 10 (donc avant ma co....ie) mais ça n'a rien changé les fichiers .bat sont toujours associés au bloc-note.

 

J'ai tenté une restauration de la clé registre via http://www.libellules.ch/associations.php

bien que ce soit initialement prévue pour Windows 7, mais le résultat est le même.

 

Je ne vois pas quoi faire d'autre.

 

Merci d'avance pour toute aide fournis.

 

@+

 

Modifié par Wullfk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai bien accès à programme par défaut, mais qu'est ce que je dois mettre à la place du bloc-note Windows? j'ai essayer cmd.exe pour pouvoir lancer le .bat dans une console de commande, mais ça me refuse la modification.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça fonctionne en .cmd mais j'aurais bien voulu rétablir l'association par défaut "Application inconnue" qui fait qu'en faisant ouvrir ça lançait le script dans la console de commande.

 

J'ai essayé une multitude de solution dont entre autre Windows Repair de Tweaking.com

 

J'ai même été dans la base de registre (sans filet = sans sauvegarde préalable, sauf la clé incriminé) pour effectuer dans la clé registre suivante :

 

HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\FileExts\

la suppression du .bat puis redémarrer.

 

Là pour dire vrai je suis vraiment coincé car aucune solution ne résout le problème icon_Doute.gif

 

J'ai vu plusieurs solutions mais certaines son spécifiques à XP ou 7 , je me suis donc orienté vers des solutions prévues pour Windows 8/8.1 (plus proche de Windows 10) mais nada, niet la restauration de l'association par défaut ne fonctionne pas.

Modifié par Wullfk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité solodunord

Bonjour à tous,

 

@Wullfk, lorsque tu fais un 'Clic droit' sur ton fichier '.bat', as-tu accès à l'option, 'Ouvrir avec' ?

Car j'ai remarqué que sous Windows 7, cette option n'existe pas, par défaut...pour les fichiers '.bat', cela doit être pareil, je pense, pour les autres versions de Windows....

Cependant, l'idée serait de cliquer sur cette option 'Ouvrir avec', puis ensuite sur, "Selectionner le programme par défaut", décocher la case 'Toujours utiliser ce programme' et ensuite cliquer sur 'OK'...

Pour les fichiers 'Standard' (jpg, png, txt, mp3 et autres )cette option les remet systématiquement à la configuration par défaut...

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous !

 

La première chose que j'ai regardée est l'option Ouvrir avec... Elle n'existe pas pour les extensions BAT, CMD, EXE et COM (et autres sûrement).

 

Solution possible : faire une restauration système à une date antérieure à la bévue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Quand je dis que cet OS est vraiment compliqué...c'est le cas !

 

Voici une solution en attendant mieux...

 

Il faut en 1er avoir le chemin complet du fichier cmd à ouvrir et le noter.

 

Ensuite, faire ceci:

 

Faire un clic droit sur le bureau =>> Nouveau =>> Raccourci.
Copier/coller cette commande:

C:\Windows\System32\rundll32.exe shell32.dll,OpenAs_RunDLL

Ajouter le chemin complet du fichier cmd ou bat à ouvrir avec le Bloc Notes

Exemple avec un fichier cmd dans Mes Documents.

C:\Windows\System32\rundll32.exe shell32.dll,OpenAs_RunDLL C:\Users\<Nom_Utilisateur>\Documents\ResetWUEng.cmd

 

Valider.
Donner un nom au raccourci.

Double cliquer sur le raccourci et on aura ceci:

cmd110.jpg

Cliquer sur Plus d'applications

cmd210.jpg

Cliquer sur Bloc Notes
Cliquer sur Ok.

Le Bloc Notes s'ouvre avec le contenu du fichier bat ou cmd sélectionné.

 

Si on veut ouvrir un fichier avec un autre logiciel, le choisir dans la liste.

Pas trouvé pour "application inconnue"..

 

Pour ouvrir le fichier cmd "normalement", faudra choisir Invite de commande CMD dans la liste.

Cliquer sur Rechercher une autre application sur ce PC.

Malheureusement, Windows ne garde pas en mémoire avec quel logiciel il a ouvert ce fichier...(du moins sur le mien avant la mise à jour prévue le 10/11)

A suivre si je trouve mieux...

 

Si on veut lancer un fichier bat ou cmd, on peut aussi faire comme ça:

Windows + X

Cliquer sur Invites de commandes CMD (mode admin)

 

Coller le chemin complet du fichier bat ou cmd.

 

 

 

Bon dimanche.

Modifié par Pierre13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...