Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Problème exécution fichier .bat sur VM Windows 10


Wullfk

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je confirme ce qu'a dit Notpa, il n'y a pas "Ouvrir avec" pour certains types de fichiers.

 

Sur ce point Windows 7 est bien plus pratique.

 

J'ai déjà effectué une restauration sur la sauvegarde réalisée juste après la mise à niveau de Windows 10, mais ça n'a rien changé au problème.

 

Merci Pierre13 pour ta proposition, mais c'est loin d'être souple, et je ne me vois pas créer de multiple raccourcis sur le bureau pour tous les fichiers .bat

 

Pour l'instant j'ai laissé en stand-by.

 

Le seule moyen que j'ai pour exécuter ces fichiers .bat c'est de changer l'extension en .cmd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Dans la base de registres, compare les valeurs des clés HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\.bat\PersistentHandler avec HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\.com\PersistentHandler

Ont-elles la même valeur ? Chez moi, elles sont identiques ({5e941d80-bf96-11cd-b579-08002b30bfeb})

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité solodunord

Bonjour à tous,

 

 

Sur ce point Windows 7 est bien plus pratique....

 

Sur Windows 7 Home SP1 x64, il n'y a pas, non plus de 'Ouvrir avec', du moins, pour les fichiers '.bat'...Pas testé toutes les extensions...

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Dans la base de registres, compare les valeurs des clés HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\.bat\PersistentHandler avec HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\.com\PersistentHandler

Ont-elles la même valeur ? Chez moi, elles sont identiques ({5e941d80-bf96-11cd-b579-08002b30bfeb})

 

 

Je te dis ça quand j'aurais démarrer ma VM

Modifié par Wullfk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Dans la base de registres, compare les valeurs des clés HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\.bat\PersistentHandler avec HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\.com\PersistentHandler

Ont-elles la même valeur ? Chez moi, elles sont identiques ({5e941d80-bf96-11cd-b579-08002b30bfeb})

 

A+

Je viens de vérifier, les valeurs ne sont pas les mêmes:

La valeur de la clé .com est la suivante :

{098f2470-bae0-11cd-b579-08002b30bfeb}

 

par contre la valeur pour .bat est identique avec celle .cmd ({5e941d80-bf96-11cd-b579-08002b30bfeb})

j'ai fait une sauvegarde de la clés .bat

Celons toi est ce que je dois mettre la valeur de la clé .com à la clé .bat, ou l'inverse?

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Wullfk

 

Je vous signale avoir les mêmes valeurs que vous mais sans vos problèmes.

A votre place je n'en changerais pas.

Je n'ai pas l'option "Ouvrir avec" sur les fichiers .bat , seulement "Ouvrir"

 

Xplode avait développé un outil sous Seven.

J'ignore s'il fonctionne sous win10:

 

RstAssociations est un outil permettant de restaurer les associations de fichiers si celles-ci sont corrompues.

Généralement, si vous observez qu'un type d'extension bien précise ne se lance pas, n'a plus d'icône associée ou provoque un message d'erreur, c'est que l'association de fichier a été endommagée.
RstAssociations existe en version exécutable et en version .scr.
La version scr permet de restaurer l'association de fichier exe si celle-ci est corrompue.
Il est compatible avec Windows XP, Vista, Seven versions 32 & 64 bits.

Télécharger [url=http://general-changelog-team.fr/fr/downloads/finish/20-outils-de-xplode/16-rstassociations-version-scr]RstAssociations par Xplodel]
Lancez-le en tant qu'administrateur
598671Capture.png
Cliquez sur tous
Cliquez sur restaurer.

Redémarrez le pc.
Un rapport sera fourni .

Modifié par pear
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Wullfk,

 

Le valeur de la clé que j'ai donnée n'est là qu'à titre d'exemple. Je suppose que les valeurs peuvent être différentes selon les machines. Par contre, si sur ton PC, les clés de .com et .bat sont identiques, je problème ne vient pas de là, comme le dit Pear. C’était juste une idée.

 

Pour le moment, à part renommer BAT en CMD, je n'ai pas d'autres idées. As-tu beaucoup de fichiers BAT ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pear,

 

Merci pour l'info

J'ai déjà utiliser RstAssociations mais sans résultat probant, est ce parce-qu’il n'est peut être pas compatible Windows 10, I don't know icon_Doute.gif

 

Je suis ton conseil, je ne vais pas changer les valeurs.

 

C'est quand même un comble pour un truc aussi c... de ne pas pouvoir le re-modifier.

 

Comme tu dis Notpa, actuellement j'ai pas le choix que de renommer mes fichiers .bat en .cmd, ceci dit j'en ai pas beaucoup, c'est juste le fait que j'ai commis une con...ie en voulant associé les .bat avec le bloc note, du coup je ne peux plus les lancer directement, niveau sécurité c'est une bonne chose mais ce n'est pas dans cette optique que je l'ai fais.

 

Je laisse le sujet quelque temps ouvert (on sait jamais)

 

++

 

[edit] je n'ai plus le rapport de RstAssociations car après l'avoir utilisé, j'ai redémarrer sur la sauvegarde de ma VM effectué juste après la mise à niveau.

Modifié par Wullfk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

personnellement , je renomme le .bat en .txt

après modification , je le renomme .bat

si c' est le but principal

 

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...