Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Problème exécution fichier .bat sur VM Windows 10


Messages recommandés

Posté(e)

OK merci, mais te prend pas trop la tête si c'est trop hard.

 

Windows 10 à beau être proche de Windows 8.1 ça n'empêche qu'il y des lignes de code qui ont du être réécrite.

 

@demain

Posté(e)

Bonjour Pierre13

 

No problem, je suis en stand-by

Posté(e) (modifié)

Re,

 

Faire un point restau avant...

 

Désactiver l'antivirus...(comme d'habitude)

 

 

  • Télécharger batfile_reg.exe sur le bureau.
  • Faire un clic droit sur le fichier et choisir Exécuter en tant qu'administrateur.
  • Accepter ces messages:

    messag10.jpg

    messag11.jpg

    messag12.jpg
  • Redémarrer le PC ensuite.


Note:

Ce correctif ne fonctionne que sous Windows 10.

Pour le bon fonctionnement, un fichier reg sera enregistré sur le bureau et ensuite sera supprimé automatiquement.

Lors de mes tests, je n'ai pas eu besoin de redémarrer le PC...

Modifié par Pierre13
Posté(e)

Re,

 

J'ai utilisé ton correctif (lancé du bureau en administrateur) tout c'est bien exécuté, j'ai redémarrer....et j'ai toujours le même résultat, les fichiers .bat ne peuvent pas être lancé directement (ça m'ouvre le bloc-note)

 

Dommage j'avais bon espoir que ça fonctionne.

 

Merci quand même pour avoir réalisé ce correctif.

Posté(e) (modifié)

Re,

Je parie que tu n'as pas débloqué le fichier...(clic droit => Propriétés)

C'est dans une VM, non ?
Un peu particulier les VM...Certains outils ne peuvent pas fonctionner dans les VM.
C'est peut être la raison.

J'ai testé dans Windows 10 installé normalement en reproduisant "ta panne" et aucun souci.

Tant pis...

Si tu as toujours le fichier reg téléchargé dans le dossier zip, essaie de le fusionner..
Voir ce post.

Bonne journée..

Modifié par Pierre13
Posté(e) (modifié)

Je n'ai pas de fonction "Débloquer"

 

Cette fois la "fusion" du fichier .reg fonctionne, mais même après redémarrage j'en suis au même point.

 

Tu m'avais déjà expliqué que certains de tes outils ne fonctionnent pas dans un environnement virtualisée (VM)

 

++

Modifié par Wullfk
Posté(e)

Je n'ai pas de fonction "Débloquer"

 

 

Alors, c'est que ta version de Windows 10 a un gros souci...

 

Sous ma version de Windows 10, j'ai ceci: (clic droit sur le fichier téléchargé et Propriétés)

 

debloq11.jpg

 

Il faut cocher la case et Appliquer => Ok.

Posté(e)

Autre précision:

 

Ce n'est pas que "mes outils" qui ne fonctionnent pas sous une VM...C'est le cas de pas mal d'autres outils.

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...