Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Commandes individuelles pour réinstallation applications Windows Store


Wullfk

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Commandes individuelles pour réinstallation applications Windows Store natives sur Windows 10

 

Ouvrir invite de commande Admin, copier/coller la commande powershell et valider par Entrée
Copier/coller la ligne de commande (en gras) de l'application que vous souhaitez ré-installer.

 

Pour lister les packages installés : Get-AppxPackage | Select Name, PackageFullName

 

Rediriger le résultat vers un fichier texte pour récupérer la liste, par exemple :

Get-AppxPackage | Select Name, PackageFullName >"$env:userprofile\Desktop\Package.txt"

 

WindowsStore_Apps_6.png

 

Bing News (Actualités)
Add-AppxPackage -register "C:\Program Files\WindowsApps\*bingNews*\AppxManifest.xml" -DisableDevelopmentMode

Bing Sports
Add-AppxPackage -register "C:\Program Files\WindowsApps\*BingSports*\AppxManifest.xml" -DisableDevelopmentMode

Bing Weather (Météo)
Add-AppxPackage -register "C:\Program Files\WindowsApps\*BingWeather*\AppxManifest.xml" -DisableDevelopmentMode

Bing Finance
Add-AppxPackage -register "C:\Program Files\WindowsApps\*BingFinance*\AppxManifest.xml" -DisableDevelopmentMode

 

Bing Restaurant
Add-AppxPackage -register "C:\Program Files\WindowsApps\*BingFoodAndDrink*\AppxManifest.xml" -DisableDevelopmentMode

Bing Santé
Add-AppxPackage -register "C:\Program Files\*BingHealthAndFitness*\AppxManifest.xml" -DisableDevelopmentMode

Bing Voyage
Add-AppxPackage -register "C:\Program Files\*BingTravel*\AppxManifest.xml" -DisableDevelopmentMode

 

Windows Store
Add-AppxPackage -register "C:\Program Files\WindowsApps\*WindowsStore*\AppxManifest.xml" -DisableDevelopmentMode

 

Cortana
Add-AppxPackage -register "C:\Program Files\WindowsApps\*Windows.Cortana*\AppxManifest.xml" -DisableDevelopmentMode

Edge
Add-AppxPackage -register "C:\Program Files\WindowsApps\*MicrosoftEdge*\AppxManifest.xml" -DisableDevelopmentMode

3DBuilder
Add-AppxPackage -register "C:\Program Files\WindowsApps\*3DBuilder*\AppxManifest.xml" -DisableDevelopmentMode

Get Started
Add-AppxPackage -register "C:\Program Files\WindowsApps\*Getstarted*\AppxManifest.xml" -DisableDevelopmentMode

 

Scanneur
Add-AppxPackage -register "C:\Program Files\WindowsApps\*WindowsScan*\AppxManifest.xml" -DisableDevelopmentMode

 

Calculatrice
Add-AppxPackage -register "C:\Program Files\WindowsApps\*WindowsCalculator*\AppxManifest.xml" -DisableDevelopmentMode

 

Contrôle Compte
Add-AppxPackage -register "C:\Program Files\WindowsApps\*AccountsControl*\AppxManifest.xml" -DisableDevelopmentMode

 

Contrôle Parental
Add-AppxPackage -register "C:\Program Files\WindowsApps\*ParentalControls*\AppxManifest.xml" -DisableDevelopmentMode

 

Commentaires Windows
Add-AppxPackage -register "C:\Program Files\WindowsApps\*WindowsFeedback*\AppxManifest.xml" -DisableDevelopmentMode

 

Contacter le Support
Add-AppxPackage -register "C:\Program Files\WindowsApps\*ContactSupport*\AppxManifest.xml" -DisableDevelopmentMode

 

Message
Add-AppxPackage -register "C:\Program Files\WindowsApps\*Messaging*\AppxManifest.xml" -DisableDevelopmentMode

 

Reader
Add-AppxPackage -register "C:\Program Files\WindowsApps\*Reader*\AppxManifest.xml" -DisableDevelopmentMode

Hub Microsoft Office
Add-AppxPackage -register "C:\Program Files\WindowsApps\*MicrosoftOfficeHub*\AppxManifest.xml" -DisableDevelopmentMode

Collection de jeux Solitaire
Add-AppxPackage -register "C:\Program Files\WindowsApps\*MicrosoftSolitaireCollection*\AppxManifest.xml" -DisableDevelopmentMode

Skype
Add-AppxPackage -register "C:\Program Files\WindowsApps\*SkypeApp*\AppxManifest.xml" -DisableDevelopmentMode

Cartes
Add-AppxPackage -register "C:\Program Files\WindowsApps\*WindowsMaps*\AppxManifest.xml" -DisableDevelopmentMode

Office One Note
Add-AppxPackage -register "C:\Program Files\WindowsApps\*Office.OneNote*\AppxManifest.xml" -DisableDevelopmentMode

 

Office Sway
Add-AppxPackage -register "C:\Program Files\WindowsApps\*Office.Sway*\AppxManifest.xml" -DisableDevelopmentMod

Xbox
Add-AppxPackage -register "C:\Program Files\WindowsApps\*XboxApp*\AppxManifest.xml" -DisableDevelopmentMode

Music
Add-AppxPackage -register "C:\Program Files\WindowsApps\*ZuneMusic*\AppxManifest.xml" -DisableDevelopmentMode

Video
Add-AppxPackage -register "C:\Program Files\WindowsApps\*ZuneVideo*\AppxManifest.xml" -DisableDevelopmentMode

Windows Phone
Add-AppxPackage -register "C:\Program Files\WindowsApps\*WindowsPhone*\AppxManifest.xml" -DisableDevelopmentMode

Outil d’enregistrement de son
Add-AppxPackage -register "C:\Program Files\WindowsApps\*WindowsSoundRecorder*\AppxManifest.xml" -DisableDevelopmentMode

Photos
Add-AppxPackage -register "C:\Program Files\WindowsApps\*Windows.Photos*\AppxManifest.xml" -DisableDevelopmentMode

Camera
Add-AppxPackage -register "C:\Program Files\WindowsApps\*WindowsCamera*\AppxManifest.xml" -DisableDevelopmentMode

Alarms
Add-AppxPackage -register "C:\Program Files\WindowsApps\*WindowsAlarms*\AppxManifest.xml" -DisableDevelopmentMode

Contact
Add-AppxPackage -register "C:\Program Files\WindowsApps\*People*\AppxManifest.xml" -DisableDevelopmentMode

Modifié par Wullfk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir,

 

Je suis étonné que personne n'est signalé des problèmes de réinstallation.

 

D'après des tests que j'ai effectué, la réinstallation avec les commandes que j'ai fournis précédemment retourne une erreur dans la console.

 

Je vais corriger ça des que possible.

 

Par contre j'ai besoins de quelqu'un qui n'a désinstaller aucune applications native de Windows 10 pour me fournir quelques renseignements qui me seraient bien utiles pour effectuer la correction complète, ça m'éviterai de devoir créer un nouvelle utilisateur (même sur ma VM)

 

Dans un invite de commande admin copier/coller powershell et valider par Entrée.

puis copier/coller Get-Appxpackage -Allusers

 

J'aurais besoins des valeurs de la référence PackageFamilyName.

 

J'en ai quelques'uns mais il m'en manque.

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Notpa,

 

Merci pour le fichier.

 

Je ne sais pas à quoi correspondent exactement certaines applications (en Français) je pense que certaines sont dépendante d'autres de plus il y en a que je n'ai pas comme par exemple HPPrinterControl alors que je dispose d'une imprimante HP Photosmart Plus:

  • Microsoft.WindowsScan
  • Microsoft.BioEnrollment
  • Microsoft.AAD.BrokerPlugin
  • Microsoft.Windows.CloudExperienceHost
  • Microsoft.Windows.ShellExperienceHost
  • windows.immersivecontrolpanel
  • Microsoft.LockApp
  • Microsoft.Windows.AssignedAccessLockApp
  • Microsoft.Windows.ContentDeliveryManager
  • Microsoft.Windows.SecondaryTileExperience
  • Windows.MiracastView
  • Windows.PrintDialog
  • Windows.PurchaseDialog
  • windows.devicesflow
  • Microsoft.CommsPhone
Modifié par Wullfk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

WindowsScan: Numériser un document ou une photo avec Télécopie et numérisation Windows

BioEnrollment : identification biométrique

AAD.BrokerPlugin : :chpas:

CloudExperienceHost : Enables joining a machine to a cloud domain from FRX and MoSet.

ShellExperienceHost : "Shell Experience Host" is to provide Universal App integration in the Windows Shell (Windows Explorer), notably the taskbar.

Immersivecontrolpanel : Immersive Control Panel may store excess, temporary data on your computer that can take up valuable space. It may also store private data such as passwords or browsing history in the registry or on the file system.

LockApp : This application is for all the people who wants to make their apps password protected (thru Windows store or smartphone for exemple)

AssignedAccessLockApp : Contrôle d'accès des applis en "kiosk mode" (?)

ContentDeliveryManager : ContentDeliveryManager used to be called "Suggestions for you

SecondaryTileExperience : un truc qui gère les vignettes (possibilité par l'utilisateur de gérer ça).

MiracastView : Miracast est une technologie que votre PC peut utiliser pour projeter votre écran sur des télévisions, des projecteurs et des lecteurs multimédias de diffusion en continu qui prennent en charge Miracast.

PrintDialog : The Print dialog box lets the user select options for a particular print job.

PurchaseDialog : Utilisé pour les achats via Windows Store

devicesflow : encore un truc au tour des achats via Windows Store.

 

Merci Google ! Et maintenant, débrouille-toi avec ça :lol: !

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Toujours d'après des tests effectués sur une VM VirtualBox, les commandes fournis dans le post principale bien que retournant des lignes rouges d'erreurs dans la console de commande, la réinstallation s'effectue bien (j'ai pas essayé avec toutes les commandes).

 

Donc je ne vais rien modifier.

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...