Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] MSE ou Antivir gratuit pour remplacer Avast ?

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour

J'utilise AVAST Antivirus gratuit.

Depuis un certain temps je le trouve très intrusif et parfois compliqué.

J'envisage de basculer sur MSE ou Antivir.

Qu'en pensez-vous?

Tout commentaire d'utilisateur bienvenu.

Modifié par Pote

Invité solodunord
Posté(e) (modifié)

Bonjour Pote,

Avec quel système d'exploitation, et quelle quantité de Ram utilises-tu un antivirus? Les résultats de tests sur antivirus diffèrent parfois énormement d'un O.S à un autre...

En régle générale, MSE est considéré comme un peu 'leger', mais bon, de toutes façons, le meilleur antivirus reste l'utilisateur responsable....

En ce qui me concerne, j'utilise 'Comodo Internet Sécurity' (antivirus+firewall et antimalware) depuis des années sans jamais aucun souci...

@ plus

Modifié par solodunord
  • Modérateurs
Posté(e)

Bonjour,

Pour ma part, j'utilise Avira Free Antivirus depuis plus de 10 ans, sans incident notable.

Mais, comme le souligne fort justement solodunord, le meilleur antivirus est l'interface chaise-clavier... ;)

Posté(e)

Bonjour,

Pour ma part j'utilise AVG Free 2015 (depuis 2 ans) sur Windows 10 Pro 64Bits, mais j'utilise aussi sur d'autres configs, ESET Nod32 (licence), Avast Free, Windows Defender (c'est le plus basic) j'ai aussi utilisé Avira Antivir Premium.

Bref le choix est vaste.

Invité solodunord
Posté(e)

Re,

Si ton choix est entre antivir (Avira, maintenant, si je ne m'abuse) et MSE, c'est sans contestation possible Avira qui aura probablement le meilleur rendement..

Je n'ai pas trouvé de test 'récent' pour 'Vista'...

Visite toutefois ce site pour te faire une idée, avec des tests relativement récents : http://www.clubic.com/antivirus-securite-informatique/virus-hacker-piratage/article-77079-6-guide-comparatif-meilleur-antivirus.html

Ou alors celui-ci, (organisme indépendant, les tests sont sérieux) https://www.av-test.org/fr/antivirus/particuliers-windows/

Pour des infos, ici aussi : http://assiste.com/Comparatif_antivirus.html

Voilà, cela devrait t'aider à faire un choix...

@ plus

Posté(e)

Merci solodunord

J'utilise actuellement Avast Antivir gratuit.

Les liens indiqués sont intéressants même si le 2e pour Vista date un peu (2010).

Les autres comparaisons consultées arrivent presque toutes à la même conclusion : Antivir d'Avira.

Il est à noter que tous ces logiciels évoluent dans le temps ainsi que leur classement.

@+

• 1 mois après...
Posté(e)
Bonjour,

La réponse classique à ta question est : je préfère Avast Antivirus, il est gratuit pour les particuliers, et efficace :)

Pour MSE c'est un antivirus de base, ça peut aller mais je te conseille pas !