Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Mon ordinateur s'arrête au bout de quelques minutes

Messages recommandés

Posté(e)

J'avais choisi ce lien parce qu'il était en français, et comme tout le monde ne parle pas cette langue...

Mais tu as raison, mieux vaut télécharger du site du développeur, même s'il est en anglais.

Attendons maintenant la réponse de Mélisaaa.

Posté(e)

re bonsoir ab-web et bonsoir Notpa !

alors pour répondre a t'es questions je dirais que j'ai ce PC depuis environ 3-4 ans il me semble que j'ai du le nettoyer au moins une fois et pour ce qui est de la mémoire vive alors tu me pose une colle je suis pas du tout expérimenter dans ce domaine mais j'ai taper "mémoire vive" dans Démarrer et je suis tomber sur "information système générale" et la seule info avec le mot mémoire dedans c'est "mémoire installée (RAM) : 4,00 Go (3,85 Go Utilisable)" j'espère que c'est sa :/

Maintenant pour ce qui est de GPU, HDD et CPU je ne sais pas a quoi cela fait référence mais Defraggler ne suffit-il pas ?

Posté(e)

bonjour

il me semble que j'ai du le nettoyer au moins une fois

en démontant le ventilateur et en nettoyant le radiateur de refroidissement ?

la mémoire vive c'est OK

HDD ou SSD = disque dur

GPU = carte graphique

CPU = Processeur

il serait interessant de connaitre , les températures de fontionnement

du processeur et de la carte graphique après quelques minutes d'utilisation Surf ou et logiciels

avant que lePC ne se plante .

pour cela il faut utiliser Speed Fan

Posté(e)

bonsoir ab-web

J'ai cliquer sur ton lien pour télécharger Speedfan mais je n'est pas trouver ou quoi faire du coup j'ai chercher la version 4.51 et je l'ai télécharger sur un autre site que le officiel.

Maintenant quand je vas dessus je n'obtient que 3 donnés

( flèche bleu qui pointe vers le bas ) HD0: 25C

(signe validé ) Core 0: 43C

( signe validé ) Core 1: 47C

Posté(e)

Bonjour Melisaaa,

Peux-tu poster une copie d'écran ? On verra mieux.

Pour mettre une image dans Zébulon, faire comme suit :

Pour une copie d'écran :
- appuyer sur la touche Alt+Imprécr
- ouvrir un éditeur d'images (Photofiltre par exemple)
- dans une nouvelle image, faire un coller (Ctrl+V) et valider la copie (clic droit) ou alors, dans la zone grise de Photofiltre une fois lancé, faire un clic droit et choisir : "Coller en tant qu’image"
- retailler l'image si nécessaire (supprimer les zones inutiles)
- sauvegarder l'image

Pour transférer l'image :
- accéder à un hébergeur d'images (Hostingpics,Zupimages, ImageShack, Imagik, etc.)
- transférer l'image sauvegardée sur le site choisi
- dans la fenêtre qui apparait, cliquer sur l'image
- une nouvelle fenêtre apparait avec l'image sur fond noir.
- copier l'URL de l'image stockée de la fenêtre ci-dessus
- dans la réponse de Zébulon, sélectionner l'icône 'Insérer une image'
inserer_image.jpg
- coller l'URL
- valider

Merci !

Notpa

Posté(e)

Bonjour Notpa !

alors j'ai une mauvaise nouvelle :/ le chargeur de mon pc a rendu l'âme du coup a moins que j'en rachète un, je ne peut plus l'allumer et je ne sais pas quand est-ce que je pourrais aller m'en chercher un

En plus le problème avait l'air de se résoudre parce qu'avec je ne pouvais regarder qu'un épisode d'anime et encore il se couper en plein milieux et la le jour ou le chargeur a claqué il ne c'est pas bloqué une seul fois donc je crois que j'ai la poisse :/

Merci pour votre aide a tous en tous cas sa m'auras était tout de même bien utile :3