Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Mon PC redémarre en plein jeu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous,

Je viens vers vous car j'ai un soucis avec mon pc quand je joue à divers jeu, il redémarre sans raison et sans message d'erreur ou d’écran bleu ou truc de ce genre.

je suis de près mes températures mais celle ci évolue peu ( processeur et carte mère ), les cartes graphiques montent bien plus haut 1ere monte à 85 90 et la 2eme tourne à 102 103 max.

les tensions me semblent correct. J'ai mis mon bios a jour ( le problème était présent avant )

je vous mets une liste de mon matériel:

Système d'exploitation
Windows 7 Édition Familiale Premium 64-bit SP1
Processeur
Intel Core i7 3820 @ 3.60GHz 36 °C
Technologie Sandy Bridge-E 32nm
RAM
16,0 Go DDR3 @ 842 MHz (9-10-9-27)
Carte mère
ASUSTeK COMPUTER INC. P9X79 (LGA2011) 28 °C
Graphiques
Acer S232HL (1920x1080@60Hz)
Philips 231E (1920x1080@60Hz)
2047 MoNVIDIA GeForce GTX 560 (CardExpert Technology) 42 °C
2047 MoNVIDIA GeForce GTX 560 (CardExpert Technology) 39 °C
Version ForceWare: 358.91
SLI activé
Stockage
111GB ATA OCZ-AGILITY3 SCSI Disk Device (SSD) 30 °C
1863GB ATA ST2000DM001-9YN1 SCSI Disk Device (SATA) 31 °C
Disques optiques
HL-DT-ST DVDRAM GH24NS90 SCSI CdRom Device
Audio
Realtek High Definition Audio
Merci d'avance .

Modifié par mlndnc

Invité solodunord
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Pour être sûr que le PC ne redémarre pas 'Sans raison', modifier ce paramètre..

Sous Windows 7 'Clic Droit' sur 'Ordinateur, selectionner 'Propriétés', volet de gauche, cliquer sur 'Paramètres système avancés', dans la fenêtre qui s'ouvre, selectionner 'Paramètres' (Dans la section 'Démarrage et récupération'), puis, dans la section "Défaillance du système" Cocher la case 'Ecrire un évenement dans le journal système', et Décocher la case 'Redémarrer automatiquement'...

En cas de problèmes, il me semble qu'il existe un logiciel pour lire et interpréter les evenements de type 'Ecran bleu ou autres', je pense que quelqu'un pourra te donner plus d'informations à ce sujet....

Et il me semble quand même que les températures que tu donnes pour les cartes graphiques sont un peu 'Elevées'...

Si possible, déjà, ouvrir la tour et procéder à un dépoussierage méticuleux...

Voilà, @ plus

EDIT : Quelle est la puissance de l'alimentation?

Modifié par solodunord
Posté(e)

Ah oui, j'ai oublier aussi les cartes graphiques et le reste de la tour est nickel j'ai refais la pâte thermique sur la carte qui monte a 102 103 °C sans succès elle reste plus chaude que l'autre je ne sais pourquoi.

Posté(e) (modifié)

bonjour

En cas de problèmes, il me semble qu'il existe un logiciel pour lire et interpréter les evenements de type 'Ecran bleu ou autres', je pense que quelqu'un pourra te donner plus d'informations à ce sujet...

pour essayer de comprendre d'ou viens le souci

en cas de crash ( écran bleu ) bien que tu dise ne pas en avoir

tente quand même , pour voir si des informations peuvent être récupérées .

télécharger et installer Whocrashed whocrashed

sous XP lancer par double clic
vista 7 - 8 - 10 clic droit > exécuter en tant qu'administrateur .

clic sur Analyse .

met le rapport

autre solution[/b]
utiliser Bleu Screen view

télécharger sur la page suivante > Bleu Screen

descendre sur la page jusqu'a trouver les trois liens de téléchargement
choisir une version portable ( ZIP ) en fonction du système ( 32 ou 64 bits )

ou la version installable

en dessous il y a la possibilité de télécharger un Patch FR ( fichier ZIP)

décompresser le fichier ZIP de bleu screen !
ou faire l'installation

ouvrir le fichier de langue téléchargé

coller son contenu ( BleuScreenView_ing.ini )
dans le dossier de bleu screen décompressé
ou dans le dossier d'installation ( version installable )

tu n'a plus qu'a cliquer droit sur l'exécutable > exécuter en tant qu'administrateur !
pour avoir le résultat en français .

Modifié par ab-web
Posté(e)

Suite à un nouveau plantage puis avec vos manip réalisé avant voici enfin un rapport, que je vous post :

On Sat 28/11/2015 15:34:56 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\112815-18579-01.dmp
This was probably caused by the following module: nvlddmkm.sys (nvlddmkm+0x84107C)
Bugcheck code: 0x116 (0xFFFFFA801CD43010, 0xFFFFF8800805707C, 0xFFFFFFFFC000009A, 0x4)
Error: VIDEO_TDR_ERROR
file path: C:\Windows\system32\drivers\nvlddmkm.sys
product: NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 358.91
company: NVIDIA Corporation
description: NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 358.91
Bug check description: This indicates that an attempt to reset the display driver and recover from a timeout failed.
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: nvlddmkm.sys (NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 358.91 , NVIDIA Corporation).
Google query: NVIDIA Corporation VIDEO_TDR_ERROR

On Sat 28/11/2015 15:34:56 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\memory.dmp
This was probably caused by the following module: nvlddmkm.sys (0xFFFFF8800805707C)
Bugcheck code: 0x116 (0xFFFFFA801CD43010, 0xFFFFF8800805707C, 0xFFFFFFFFC000009A, 0x4)
Error: VIDEO_TDR_ERROR
file path: C:\Windows\system32\drivers\nvlddmkm.sys
product: NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 358.91
company: NVIDIA Corporation
description: NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 358.91
Bug check description: This indicates that an attempt to reset the display driver and recover from a timeout failed.
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: nvlddmkm.sys (NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 358.91 , NVIDIA Corporation).
Google query: NVIDIA Corporation VIDEO_TDR_ERROR

merci encore de votre aide ....

Invité solodunord
Posté(e)

Re,

Oui, j'ai constaté ce matin qu'une nouvelle version de pilotes Nvidia vient de sortir, pourtant la génération précédente était récente, peut-être un 'Bogue' corrigé....

Voir ici pour selectionner le pilote voulu en fonction de l'O.S et de la carte graphique concernée...http://www.nvidia.fr/download/driverResults.aspx/95590/fr

(Selection faite en fonction Windows 7 x64 et Nvidia GTX560...)

@ plus....

Posté(e)

Bon bah, pas de nouveau plantage, j’attends encore un peu voire si cela reviens car des fois c’était aléatoire, je pouvais planter plusieurs fois de suite presque et des fois jouer pendant plus d'une heure sans soucis .