Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] PC bloqué et infecté


flothithe

Messages recommandés

Bonsoir

 

J'ai un pc portable Windows 8 et celui-ci est bloqué sur quasiment tous les écrans et fonctions.

 

Je me suis aperçue hier soir que l'heure était restée bloquée et il m'a été impossible de l'éteindre autrement que par le bouton marche/arrêt.

 

Aujourd'hui, à l'allumage, je n'avais plus aucune icône sur le bureau et sur l'écran windows 8, impossible d'ouvrir quoi que ce soit, ni même de repartir sur le bureau.

Il m'est juste encore possible, pour l'instant, d'aller sur google car je l'ai épinglé heureusement en bas de mon écran

 

J'ai cependant tenté de télécharger mbam et ccleaner, mais aucun téléchargement ne fonctionne.

Je télécharge et qd je clique pour l'ouvrir et l'exécuter, celui-ci disparait ou alors le pc mouline sans fin sur le téléchargement sans ouvrir ou lancer quoi que ce soit.

j'ai également perdu le clavier numérique.

 

En résumé, il ne me reste, pour le moment, que google qui fonctionne en demi-teinte car difficile d'ouvrir des pages.

J'espère qu'il tiendra suffisamment longtemps pour me permettre d'effectuer des manips.

 

Merci d'avance pour votre aide.

Bonne soirée.

Modifié par flothithe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je télécharge et qd je clique pour l'ouvrir et l'exécuter

Tu essaies d'exécuter depuis la boîte de dialogue de téléchargement ou tu enregistres l'exécutable dans le dossier téléchargements? Il vaut mieux enregistrer.

 

Disposes-tu d'un autre pc pour enregistrer les outils de désinfection sur une clé USB afin de les transférer vers le pc malade?

 

Essaie déjà ceci:

 

Pour les cas d'infection empêchant d'exécuter des fichiers exe, essayer avec ceux ci:

 

Télécharger CRT.zip

 

Décompresser les fichiers avec un clic droit => Extraire tout.

 

Vous aurez 2 fichiers :

 

CTR.scr

CTR.COM

 

Essayer avec l'un ou l'autre.

 

 

 

Désactiver l'anti virus avant !

Sous IE9, IE10 ou IE11, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

  • Télécharger CTR. (ci-dessus)
  • Clic droit sur le fichier et choisir Exécuter en tant qu'administrateur pour le lancer. (sauf sous XP)
  • Choisir un mode pour Windows Update et cliquer sur Ok.
  • L'analyse ne dure que quelques instants.
  • Poster le contenu du rapport.
  • Le rapport est sur le bureau (CTR.txt)
Le pc doit être redémarré pour prendre les réparations en compte.

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu rencontres toujours les mêmes soucis, voir cette page : http://www.vista-xp.fr/forum/topic12465.html#p102775

 

Si la réparation décrite ne suffisait pas à retrouver ton système capable de naviguer +/- normalement, notamment pour télécharger des outils de désinfection, il faudra essayer de télécharger en mode sans échec avec prise en charge du réseau.

 

Tout est bien expliqué dans le sujet de Marie.

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Oui, ça a marché pour les restrictions mais pas pour l'erreur 2203 qui peut être la cause de tes problèmes pour télécharger et installer.

 

Je vais contacter Pierre13 pour qu'il jette un œil sur ton sujet et qu'il te donne éventuellement une autre procédure.

 

En attendant, essaie ceci:

 

 

Télécharger ZHPcleaner de Nicolas Coolman: http://www.nicolascoolman.fr/download/zhpcleaner/ sur le bureau. (à ne pas confondre avec ZhpDiag... )

 

Il ne nécessite aucune installation.

 

 

Le lancer par double-clic sous XP et par clic droit/exécuter en temps qu'administrateur sous Windows Vista/7/8.

 

Cliquer sur Scanner puis sur Nettoyer.

 

Le rapport de réparation sera généré sur le bureau: poste-le dans ta réponse stp.

 

 

31-03-2015-22-40-15-4a9ae6e.jpg

 

---------------------

Edit: relancer CTR mais avec le fichier *.exe en temps qu'administrateur.

 

A lire avant de commencer.

A lire également.

  • Télécharger CTR.exe
  • Clic droit sur le fichier et choisir Exécuter en tant qu'administrateur pour le lancer. (sauf sous XP)

     

    interf10.jpg

  • Choisir un mode pour Windows Update et cliquer sur Ok.

     

    Pour ceux qui ne veulent pas mettre à jour vers Windows 10, choisir le Mode à la demande.

  • L'analyse ne dure que quelques instants.
  • Poster le contenu du rapport.
  • Le rapport est sur le bureau (CTR.txt)[
@++ Modifié par Apollo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai constamment un message du centre de maintenance qui me dit :

 

" le centre de maintenance a détecté de problèmes que vous devriez examiner

 

SECURITE

protection contre les logiciels espions et indésirables (important)

windows defender est désactivé-----------------------------------activer maintenant

 

protection antivirus (important)

windows defender est désactivé-----------------------------------activer maintenant

 

MAINTENANCE

désactiver des applications pour améliorer les performances

vous avez au moins 3 applications qui s'ouvrent automatiquement et s'exécutent en arrière plan. Cela peut ralentir votre pc. Ouvrez le gestionnaire des tâches afin de les passer en revue et désactivez celles que vous n'utilisez pas.

 

rechercher des solutions aux problèmes non signalés.

Il existe des problèmes sur votre ordinateur qui n'ont pas été signalés à Microsoft.

Des solutions sont peut-être disponibles pour certains d'entre eux. "

 

Je n'ai fait que lire ce message sans y faire aucune manip.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'y prête aucune attention pour le moment, certaines infections peuvent en être la cause pour faire peur aux gens; il faut garder son calme et suivre les conseils donnés au fur et à mesure.

 

L'antivirus Windows Defender doit rester inactif lorsqu'on utilise des outils spéciaux mais il faut le réactiver entretemps.

 

Télécharge Repwin de Pierre13: http://www.cjoint.com/c/EKDouCWNrDb

 

Lance-le par clic droit/exécuter en temps qu'administrateur. (désactiver l'antivirus si nécessaire avant...)

 

Patiente le temps que l'interface se montre puis clique sur "réparer erreur 2203 et lorsque c'est terminé, clic sur "voir le rapport". Copie/colle le contenu de ce rapport dans ta réponse stp.

 

erreur-2203-4d99dc3.jpg

Modifié par Apollo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rapport de réparations Windows (Pierre13)

PC de [HAYE] Windows 8.1 64 bits

Session administrateur

Rapport : C:\Users\Public\Desktop\RepWin[1].txt


[29/11/2015 18:26:57] Démarrage de RepWin.exe

-----------------------------------------------------------------------------------------


Il y a 3 comptes d'utilisateurs au total sur ce PC.


1 => Administrateur

2 => HAYE

3 => Invité


Compte actuel : HAYE


-----------------------------------------------------------------------------------------


[29/11/2015 18:27:01] Réparation erreur 2203 impossible.

[29/11/2015 18:27:27] Réparation erreur 2203 impossible.

[29/11/2015 18:27:27] Réparation erreur 2203 impossible.

[29/11/2015 18:27:56] Réparation erreur 2203 impossible.

[29/11/2015 18:41:52] Réparation erreur 2203 impossible.


[29/11/2015 18:41:54] Fin du rapport et fermeture de RepWin


C:\Users\Public\Desktop\RepWin[0].txt

C:\Users\Public\Desktop\RepWin[1].txt


le rapport étant court et n'ayant pas pu coller le lien avec cjoint je vous le transmets en intégralité.

impossible de réparer erreur 2203 icon_rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...