Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème avec la carte réseau suite à remise à l'état d'usine


Messages recommandés

Invité Gandalf76
Posté(e)

Bonsoir,

 

Je m'en remets à la communauté de Zebulon car je ne trouve pas de solutions à mon problème de carte réseau wifi. J'ai récemment effectué un formatage (j'étais passé à windows 10 mais celui ci a fait "bugger" mon PC portable jusqu'à ce que je ne puisse plus l'utiliser...) pour une remise à l'état d'usine. Il est donc revenu sous windows 7 qui a donc profité des dernières mises à jour.

 

Néanmoins, ce formatage ne s'est pas fait dans la plus totale sérénité puisque ma carte réseau wifi ne démarre plus correctement et ne fonctionne donc plus. J'ai fait de nombreuses tentatives pour modifier le pilote mais j'avoue être finalement perdu.

 

Quelqu'un pourrait-il m'aider à réactiver cette carte réseau...?

 

Voici quelques informations qui je pense, pourraient vous aider à m'aiguiller. J'ai effectué une analyse de ma configuration via driverscloud.com. Voici quelques éléments de configuration de mon ordinateur portable HP G6-2155sf

 

Système d'exploitation

Windows 7 Edition Familiale Premium ‎(X64)‎ Service Pack 1

Date d'installation: 30/11/2015

 

Processeur

AMD A8-4500M Cadencé à 1.90 GHz

Fréquence mesurée (core0): 1.42 GHz
Nombre de coeurs: 4 physique(s), 4 logique(s)
Socket: Socket FP2 (827)
Température CPU (core 0): 102.75 °C

 

Carte concernée :

Nom du pilote Qualcomm Atheros AR9485 802.11b/g/n WiFi Adapter #2

Fabricant Qualcomm Atheros Communications Inc.

Version 10.0.0.326

Fichier inf oem18.inf

Type net

Identificateur matériel PCI\VEN_168C&DEV_0032&SUBSYS_1838103C&REV_01

Code d'erreur 10

Driver installé OK

Problème sur le driver OUI

Carte PCI/AGP :

Bus/Périphérique/Fonction 2 / 0 / 0

Nom du fabricant Qualcomm Atheros (Identifiant fabricant: 0x168C)

Nom du périphérique AR9485 Wireless Network Adapter (Identifiant fabricant: 0x168C,Identifiant modèle: 0x0032)

Nom précis du périphérique AR9485/HB125 802.11bgn 1×1 Wi-Fi Adapter (Identifiant sous-vendeur: 0x103C,Identifiant sous-modèle: 0x1838)

Type Réseau (Classe: 0x02)

Sous-type réseau (Sous-classe: 0x80)

Identifiant de révision 0x01

 

Je commence à soupçonner qu'il s'agit de ma carte qui ne fonctionne plus...

 

Merci par avance pour votre aide,

Gandalf76

Posté(e) (modifié)

bonsoir

 

 

(j'étais passé à windows 10 mais celui ci a fait "bugger" mon PC portable jusqu'à ce que je ne puisse plus l'utiliser...) p

t'est sur que c'est windows10 , qui a fait ça ?

quand je vois sur les informations que tu donne

Température CPU (core 0): 102.75 °C , t'a pas l'impression que c'est un peu chaud ?icon_Attention.gif

 

le portable doit être bouillant .il faudrait voir a nettoyer le refroidissement .

pour cela il faut accéder au ventilateur le démonter et enlever la saloperie accumulée sur la radiateur .

 

pour la carte wifi , dans le gestionnaire de périphérique

tente ceci : désinstaller la carte , redémarrer la machine .

 

si possible fait le en connectant le PC en ethernet

pour que windows puisse récupérer un pilote sur windows update

si nécessaire .

Modifié par ab-web

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...