Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Résoudre problème installation MAJ KB3122947 pour Windows 10


Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

 

Je ne suis pas un spécialiste en informatique, malgré tout j'ai essayé votre méthode, mais malheureusement je ne m'en sors toujours pas.

 

Du reste, je dois vous préciser que sur mon ordinateur, le fichier Windows10.0-KB3106246-x64.cab, se trouve dans C:\Windows\SoftwareDistribution\Download\bb862cdde0f403f8e9614d1882da4254. Or ce dossier ne correspond pas à ceux qu'indiquent vos commandes, que ce soit en 32 ou en 64 bits. Je précise que je suis en 64 bits.

 

Du coup, je me suis essayer avec une commande adaptée à l'intitulé du dossier où se trouve le fichier en question sur mon ordinateur, ce qui donne :

 

dism /online /add-package /packagepath:C:\Windows\SoftwareDistribution\Download\bb862cdde0f403f8e9614d1882da4254\windows10.0-kb3122947-x64.cab

 

Et j'obtiens alors ce message:

 

Microsoft Windows [version 10.0.10586]
© 2015 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

C:\WINDOWS\system32>dism /online /add-package /packagepath:C:\Windows\SoftwareDistribution\Download\bb862cdde0f403f8e9614d1882da4254\windows10.0-kb3122947-x64.cab

Outil Gestion et maintenance des images de déploiement
Version : 10.0.10586.0

Version de l’image : 10.0.10586.0

Une erreur s’est produite lors de la tentative d’ouverture - C:\Windows\SoftwareDistribution\Download\bb862cdde0f403f8e9614d1882da4254\windows10.0-kb3122947-x64.cab Erreur : 0x80070003
Une erreur s’est produite lors de la tentative d’ouverture - C:\Windows\SoftwareDistribution\Download\bb862cdde0f403f8e9614d1882da4254\windows10.0-kb3122947-x64.cab Erreur : 0x80070003

Erreur : 3

Une erreur s’est produite lors de la tentative d’ouverture - C:\Windows\SoftwareDistribution\Download\bb862cdde0f403f8e9614d1882da4254\windows10.0-kb3122947-x64.cab Erreur : 0x80070003

Le fichier journal DISM se trouve à l’emplacement C:\WINDOWS\Logs\DISM\dism.log

C:\WINDOWS\system32>

 

Dans l'attente d'une réponse de votre part, je vous prie d'accepter mes sincères remerciements pour l'attention portée à ce message.

 

Christophe D.

Posté(e) (modifié)

bonsoir

 

tu devrais tenter ceci

réinitialiser windows update

puis redémarrer la machine

relancer windows update , si besoin tu devrais pôuvoir relancer la commande DISM

comme elle était indiqué .

 

réinitialiser complètement windows update

créer un fichier de commande avec la totalité des commandes - lignes bleues
copier puis coller dans le bloc note
enregistrer sous l'extension .bat exemple : WinUpRéinit.bat
faire exécuter par clic droit > exécuter en tant qu'administrateur

@echo off
echo Reminder: This must be run from an elevated command prompt!
pause
net stop wuauserv
net stop cryptSvc
net stop bits
net stop msiserver
ren C:\Windows\SoftwareDistribution SoftwareDistribution.old
ren C:\Windows\System32\catroot2 catroot2.old
net start wuauserv
net start cryptSvc
net start bits
net start msiserver
pause


Redémarre l'ordinateur. et lance windows update > rechercher les mises a jour .

ensuite dans C: > windows , le dossier SoftwareDistribution doit s'être reconstitué .
ainsi que dans C:> windows\System32 le dossier catroot2 doit être reconstitué
tu pourras alors supprimer les dossiers renommés en .old

Modifié par ab-web
Posté(e)

Bonsoir,

 

Effectivement la référence dans C:\Windows\SoftwareDistribution\Download ne correspond pas, mais ça peut être du à la version de Windows (moi j'utilise la Pro en 64Bits) icon_Doute.gif

 

Effectue ce qu'a préconisé Ab-web, et si ça ne fonctionne toujours pas, je te recommande le tuto de Chantal11 :

 

Windows 10 - Mise à niveau sans perte de données ni d’applications et paramètres depuis le fichier ISO | Windows 10 - Windows 8 - Windows 7 - VISTA

Posté(e)

Tout d'abord, merci pour vos réponses.

 

J'ai suivi scrupuleusement la procédure indiquée par ab-web, malheureusement cela n'a pas fonctionné. Lorsque je relance Windows update, et que je lui demande de chercher des mises à jour, il me ré-indique :

 

• Mise à jour pour Windows 10 version 1511 pour les systèmes x64 (KB3106246) - Erreur 0x80070643

 

Du coup, si je suis ce que tu m'indiques, Wullfk, je dois procéder à une réinstallation de Windows 10 en quelque sorte ?

Posté(e)

Bonjour,

 

Ben de mon point de vue je vois que cette solution pour que le système soit clean.

Posté(e) (modifié)

bonjour

 

 

Du coup, si je suis ce que tu m'indiques, Wullfk, je dois procéder à une réinstallation de Windows 10 en quelque sorte ?

oui en suivant le tuto donné par : Wulfk

 

réinstallation par dessus le système ( réparation sans perte de données ou logiciel )

Modifié par ab-web
  • 2 semaines après...
Posté(e)

Bonjour à tous.

 

Je viens de terminer la réinstallation de Windows 10 en suivant précisément ce qu'indiquait le tuto pré-cité: Windows 10 - Mise à niveau sans perte de données ni d’applications et paramètres depuis le fichier ISO | Windows 10 - Windows 8 - Windows 7 - VISTA

 

Malheureusement, lors de l'ouverture de Windows update, et après plusieurs clics sur Réessayer, j'ai toujours droit au message d'erreur :

 

Des problèmes se sont produits lors de l'installation de certaines mises à jour, mais nous réessaierons ultérieurement. Si ce message continue de s'afficher et que vous souhaitez rechercher des informations sur le web ou contacter le support pour en obtenir, ceci peut vous aider :

 

• Mise à jour pour Windows 10 version 1511 pour les systèmes x64 (KB3106246) - Erreur 0x80070643

 

J'avoue ne plus trop savoir quoi faire.

Qu'en pensez-vous ?

 

Très sincèrement.

C. Dubujet

Posté(e)

Bonjour,

 

Fait préalablement une image disque

 

Puis essais une mise à jour en mode autonome, cet à dire télécharger en dehors de Windows Update la KB3106246, puis effectuer l'installation.

 

Windows10.0-KB3106246-x64.cab

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...