Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

KB 3116900 pour passage vers Build 10586.29

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

C'est tout frais, 3 mises à jour : (redémarrage nécessaire)

KB3119147 mise à jour sécurité Flash Player pour IE11

KB890830 Outils de suppression de logiciels malveillant

KB3119900 Mise à jour cumulative Windows 10 1511 x64

Cette dernière mise à jour permet de passer à Windows 10 10586.29

176200Win101058629.png

Aucun problème d'installation si ce n'est qu'il faut maintenant systématiquement activer le service pare-feu de Windows (services.msc) ça c'est lourding quand on ne l'utilise pas.

Posté(e) (modifié)

Salut à tous, et particulièrement à Wullfk

A propos du Pare-Feu Windows :

Dans "services.msc", le Pare-Feu Windows est effectivement indiqué comme étant "En cours d'exécution" et "Automatique"
Pour ce qui me concerne, et bien que je n'utilise pas le Pare-Feu Windows, il en a toujours été ainsi !...

Voir ici en image :

1449652525.jpg

Ceci étant dit, quand je vais sur "Panneau de configuration" et "Pare-Feu Windows" j'obtiens bien cette information :
"Ces paramètres sont gérés par l'application du fournisseur Suite de Sécurité Orange"

(Pour info la "Suite de Sécurité Orange" c'est la suite de sécurité Kaspersky Internet Security)

Voir ici en image :

1449653286.png

De même, si je vais sur "Panneau de configuration" et "Sécurité et maintenance", je vois bien que c'est le Pare-Feu de la Suite de Sécurité Orange qui fait le travail.

(Quant au Pare-Feu Windows, il est bien indiqué comme étant "Désactivé")

Voir ces deux images :

1449653941.jpg

1449654267.jpg

Conclusion, dans mon cas (et peut-être aussi dans le tien ?... si tu utilises un autre Pare-Feu) il est inutile de vouloir aller désactiver le Pare-Feu Windows dans "services.msc"
...

Modifié par Le Novice °¿°
Posté(e) (modifié)

bonjour

Conclusion, dans mon cas (et peut-être aussi dans le tien ?... si tu utilises un autre Pare-Feu) il est inutile de vouloir aller désactiver le Pare-Feu Windows dans "services.msc"

oui c'est aussi mon avis

a partir du moment ou l'utilisation du pare feu windows est désactivée

je ne vois pas l'interet de le désactiver dans les services

quand cela emmerde pour les mises a jour !

éventuellement le passer en manuel .

Modifié par ab-web
Posté(e)

Bonjour à tous,

Bon OK pour ce qui est du service pare-feu Windows j'ai suivi vos conseils (merci pour l'info), je l'ai mis en automatique, ça m'évitera de devoir le lancer manuellement à chaque mise à jour Windows.

C'est quand même aberrant d'avoir un service actif alors que l'on ne s'en sert pas, si ce n'est qu'il doit être obligatoirement activé pour effectuer les mises à jour Windows.

Quand j'étais sur Windows 7 le service pare-feu était désactivé, et les mises à jour pouvaient quand même s'effectuer.

++