Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Toujours le problème de démarrage

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à toutes et à tous.

je me tourne vers vous pour solutionner mon problème.

Avec une portable « Packard Bell » W.7- de ma filleule- après avoir téléchargé l’anti virus de Microsoft et la désinstallation de Avas avec « Revo Uninstaller » le pc a redémarrer mais après « Windows installe les fichiers… », une fenêtre s’est ouvert avec « L’outil de démarrage recherche les problèmes sur votre système »

Je n’ai pas pu faire une restauration de système car il n’y a pas de pointe de restauration sauvegardé !( Énorme erreur !)

A la fin il marque : L’outil de démarrage ne peut pas réparer automatiquement cet ordinateur.

J’ai essayé en sans écheque, avec démarrage sur DVD (configure par F12-) et dans le lecteur avec le DVD d’origine de W.7. – la dernier bon démarrage, -, mais il n’y as rien à faire, il démarre et toujours la même chose ; l’outil de démarrages ….. !

Merci d’avance pour vos conseille.

Bibike

Ps. Ce PC a toujours bien fonctionne.

Modifié par Bibike

Posté(e) (modifié)

bonjour

tu peu tenter ceci

boot sur le CD > réparer

choisi invite de commande

pour faire une vérification de disque

tape: chkdsk C: /F/R

Edit = modification de la commande ci dessus !

ensuite pour la réparation du démarrage

dans l'invite de commande tape les commandes suivantes en validant par entrée pour chacune

bootrec /FixMBR = pour réparer le Master Boot Record du disque de démarrage
bootrec /FixBoot = Pour réparer le secteur de démarrage de la partition de démarrage

Modifié par ab-web
Posté(e)

bonsoir,

j'ai bien suivis tes conseilles,tous ont etait bien terminer mais ce C..! continu de faire comme avant,après "chargement des fichiers" il se met à "l'outil de démarrage

et à la fin ;il ne peut pas réparer automatiquement cet ordinateur ! ....etc !icon_Disput2.gif

Posté(e) (modifié)

Bonsoir à vous,

désoler de ne répondre que maintenant ,-boulot!-.

Finalement après toutes ces énervement j'ai décide de lui offrir une neuve ,car celui-ci avec ses 5 ans ne vaux pas le coup toutes ces problèmes,le vieux je l'ai laisser au magasin d'informatique.

Je vous remercie pour toutes vos conseilles,(que je vais garder en réserve,avec votre autorisation ),en espérant de ne pas venir très souvent vous embêté avec des gros problèmes.

Merci encore et je vous souhaite des très agréables fêtes de fin d'année.

Bibike

"comment faire pour signaler que le sujet est resolu

Modifié par Bibike
  • Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir Bibike,

Voici la méthode en images... ;)

sans-titre-433c5e7.png
[1] En bas du premier message de ton sujet, clique sur [Modifier],
[2] En bas de l'éditeur qui s'ouvre, clique sur [utiliser l'éditeur complet],
[3] En haut de l'éditeur complet, ajoute [Résolu] en tête du titre de ton sujet,
[4] Clique sur le bouton [Enregistrer le message modifié] pour valider.