Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Ordi super lent & processeur saturé


anatole

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'avais ouvert un post dans Hardware car mon ordi est devenu super lent avec une saturation du processeur ? quand l'ordi marche bien et quand il bloque

 

Windows Media n'arrive pas numériser des CD musicaux alors qu'avant il le faisait en quelques minutes. Firefox met 3 plombes à s'ouvrir !

 

Je pense vraiment qu'il y a un blème : je ne suis pas sûr du tout mais j'ai reçu un mail - tout à fait officiel - d'une boîte avec qui je travaille avec un fichier PDF à ouvrir et à signer et il me semble me souvenir qu'il a mis trois plombes à s'ouvrir et qu'il faisait 6 Mo ? Et ils m'ont signalé qu'à réception mon mail qui contenait le .pdf signé avait été classé comme mail dangereux ??

 

En tout cas je veux faire un check-up sécuritaire complet.

Pouvez-vous m'aider ? Cher Zébulon

Merci

Bonne journée

Modifié par anatole
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je veux faire un check-up sécuritaire complet.

Bonjour,

 

Certains outils sont parfois détectés par votre Anti-virus ou votre Anti-Malware comme étant un "RiskTool", un virus ou un "Trojan"

Dans ce cas

Autorisez l'outil dans les exceptions de votre antivirus ou antimalware.

ou

Comment désactiver les protections résidentes

Bien évidemment, vous les rétablirez ensuite.

 

Votre navigateur peut bloquer un programme parce qu'il le croit dangereux.

il faut donc décocher le blocage provisoirement

Sous Firefox ,

Options->Sécurité

Décocher : "Bloquer les sites signalés comme site d'attaque" .

 

Sous Chrome

Appuyer sur Ctrl+J (Downloads) -> "Récupérer le fichier malveillant" -> "Récupérer malgré tout"

 

Sous IE

Désactiver le filtre Smart Screen

 

 

Télécharger et installer la dernière version de Zhpdiag

 

450987Capture.png

[/url]

 

Sous XP, double clic sur l'icône ZhpDiag

Sous Vista et +, faire un clic droit et Exécuter en tant qu'administrateur

 

Cliquez sur le bouton Scanner à gauche

 

Patientez quelques instants

Cliquer sur le bouton Rapport

 

 

Comment poster les rapports

Aller sur le site Cijoint

Appuyez sur Parcourir et chercher les rapports sur le disque,

Cliquer sur Ouvrir

Cliquer sur Créer le lien CJoint,

>> dans la page suivante --> ,,

une adresse http//.. sera créée

Copier /coller cette adresse dans votre prochain message.

Sous Firefox, clic droit sur l'URL et, dans le menu contextuel qui s'ouvre, choisir « Copier l'adresse du lien »

 

Avec le navigateur Internet Explorer pour copier/coller sur le forum:

Cliquer sur le bouton, à gauche,

Puis coller votre lien.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Merci

Mais je dois dire que le problème reste entier

J'ai désactivé "hôtes de péripéhriqueUpNp" mais au démarrage le service Hubic - service cloud Ovh - que j'utilise a obligé à le réouvrir

Process explorer montre ? que CPU est saturé par svchost "processus hôte pour les services Windows"

Pour moi c'est sûr y'a un blème: là j'ai juste Windows media player d'ouvert en train d'essayer de numériser un Cd musical et je mets trois plombes rentrer mon message

Il y a une semaine tout fonctionnait normalement

Je ne vois pas ce que je dois faire

Bonne soirée

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne vois pas ce que je dois faire

A vrai dire, je n'en sais rien.

 

Tentez ceci, c'est sans risque:

 

Reparer Windows sans perte des donnèes

 

1) vérifier le disque en ligne de commande

Sous xp

Démarrer->EXécuter->Chkdsk /f/r

sous Vista, et +

Démarrer->Tous les Programmes->Accessoires.

Clic droit sur Invite de commande

et cliquez Exécuter en tant qu'administrateur.

Chkdsk /f/r

 

il l y a un espace après le k.

 

Windows vous dira qu'il ne peut executer cette commande car le disque est en "application"

et il vous proposera d'effectuer chkdsk au prochain redémarrage,

tapez O pour accepter, puis valider. et redémarrez le pc

La fonction chkdsk s'exécutera alors automatiquement.

 

le rapport de CHKDSK se trouve dans l'observateur d'évènements dans WININIT.

Panneau de configuration-> outil d'administration->observateur d'evenement-> Application, chercher le dernier Wininit

ou

lire le rapports chkdsk

Double-Cliquer dessus pour l'exécuter pour XP.

Sous Vista et + clique droit -> Executer en tant qu'administrateur .

 

2)Vérificateur des fichiers système (SFC.exe)

 

cliquez sur Démarrer, entrez Invite de commandes

ou cmd dans la zone Rechercher,

clic droit sur Invite de commandes-> Exécuter en tant qu'administrateur.

Si vous êtes invité à entrer un mot de passe administrateur ou à confirmer une opération, entrez votre mot de passe ou cliquez sur Autoriser.

 

À l'invite de commandes, tapez sfc /scannow

Il y a un espace après sfc

puis appuyez sur Entrée :

 

 

La commande sfc /scannow analyse tous les fichiers système protégés et remplace les fichiers endommagés par une copie mise en cache dans un dossier compressé sous %WinDir%\System32\dllcache.

L'espace réservé %WinDir% représente le dossier du système d'exploitation Windows. Par exemple, C:\Windows.

 

Ne fermez pas cette fenêtre d'invite de commandes tant que la vérification n'est pas entièrement terminée.

Les résultats d'analyse s'affichent une fois cette procédure terminée.

 

Lorsque le processus est terminé, un des messages suivants peut s'afficher :

 

Le programme de protection des ressources Windows n'a trouvé aucune violation d'intégrité.

Cela signifie qu'aucun fichier système n'est manquant ou endommagé.

 

La protection des ressources Windows n'a pas réussi à effectuer l'opération demandée.

 

Pour résoudre ce problème,relancez l'analyse en mode sans échec et vérifiez que les dossiers PendingDeletes et PendingRenames existent sous %WinDir%\WinSxS\Temp.

 

La protection des ressources Windows a trouvé des fichiers endommagés et a pu les réparer.

Des détails sont fournis dans le journal CBS.Log %WinDir%\Logs\CBS\CBS.log.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Merci de cette réponse

Est-ce que cela veut dire qu'il n'y a rien d'exploitable dans ce qu'indique l'examen SFC ? : "ces fichiers endommagés mais qui n'ont pas pu être réparés" ?

Moi je suis bien incapable d'analyser le rapport "sfc" qui est très très long ! y compris les quelques lignes à la fin où il semble indiquer ce qu'il n'a pas pu corriger :

\amd64_microsoft-windows-calc_31bf3856ad364e35_6.3.9600.17667_none_9a94f0e5eea023aa\Calculator.lnk do not match actual file [l:28{14}]"Calculator.lnk" :
Found: {l:32 b:GewglwyXZwvas1b7LzRrwJXgWKd6fpgdqtoYadChtOI=} Expected: {l:32 b:MVDvAll6/I8zsuYFrJ17Vd5iyUqBA5wjd2EEwmZ40tw=}
2015-12-16 20:17:02, Info CSI 00000a7e [sR] Cannot repair member file [l:28{14}]"Calculator.lnk" of Microsoft-Windows-calc, Version = 6.3.9600.17667, pA = PROCESSOR_ARCHITECTURE_AMD64 (9), Culture neutral, VersionScope = 1 nonSxS, PublicKeyToken = {l:8 b:31bf3856ad364e35}, Type neutral, TypeName neutral, PublicKey neutral in the store, hash mismatch
2015-12-16 20:17:03, Info CSI 00000a7f Hashes for file member \SystemRoot\WinSxS\amd64_prncacla.inf_31bf3856ad364e35_6.3.9600.17415_none_95dd5540d57f8c01\Amd64\CNBJ2530.DPB do not match actual file [l:36{18}]"Amd64\CNBJ2530.DPB" :
Found: {l:32 b:jAFgIIvOG/7jTM/BBhmczMYwKeg3WDTf+BwE7n1c94U=} Expected: {l:32 b:n520k714Uu3utHa5JGQ6HQYbZphKhlMWq5pEmfnCDuw=}
2015-12-16 20:17:03, Info CSI 00000a80 [sR] Cannot repair member file [l:36{18}]"Amd64\CNBJ2530.DPB" of prncacla.inf, Version = 6.3.9600.17415, pA = PROCESSOR_ARCHITECTURE_AMD64 (9), Culture neutral, VersionScope = 1 nonSxS, PublicKeyToken = {l:8 b:31bf3856ad364e35}, Type = [l:24{12}]"driverUpdate", TypeName neutral, PublicKey neutral in the store, hash mismatch
2015-12-16 20:17:04, Info CSI 00000a81 Hashes for file member \SystemRoot\WinSxS\amd64_prncacla.inf_31bf3856ad364e35_6.3.9600.17415_none_95dd5540d57f8c01\Amd64\CNBJ2530.DPB do not match actual file [l:36{18}]"Amd64\CNBJ2530.DPB" :
Found: {l:32 b:jAFgIIvOG/7jTM/BBhmczMYwKeg3WDTf+BwE7n1c94U=} Expected: {l:32 b:n520k714Uu3utHa5JGQ6HQYbZphKhlMWq5pEmfnCDuw=}
2015-12-16 20:17:04, Info CSI 00000a82 [sR] Cannot repair member file [l:36{18}]"Amd64\CNBJ2530.DPB" of prncacla.inf, Version = 6.3.9600.17415, pA = PROCESSOR_ARCHITECTURE_AMD64 (9), Culture neutral, VersionScope = 1 nonSxS, PublicKeyToken = {l:8 b:31bf3856ad364e35}, Type = [l:24{12}]"driverUpdate", TypeName neutral, PublicKey neutral in the store, hash mismatch
2015-12-16 20:17:04, Info CSI 00000a83 [sR] This component was referenced by [l:166{83}]"Package_2709_for_KB3000850~31bf3856ad364e35~amd64~~6.3.1.8.3000850-6825_neutral_GDR"
2015-12-16 20:17:04, Info CSI 00000a84 Hashes for file member \SystemRoot\WinSxS\amd64_microsoft-windows-calc_31bf3856ad364e35_6.3.9600.17667_none_9a94f0e5eea023aa\Calculator.lnk do not match actual file [l:28{14}]"Calculator.lnk" :
Found: {l:32 b:GewglwyXZwvas1b7LzRrwJXgWKd6fpgdqtoYadChtOI=} Expected: {l:32 b:MVDvAll6/I8zsuYFrJ17Vd5iyUqBA5wjd2EEwmZ40tw=}
2015-12-16 20:17:04, Info CSI 00000a85 [sR] Cannot repair member file

.../...

Est-ce que dans le forum "Hardware" ils pourraient m'aider ?

Merci et bonne journée

Modifié par anatole
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma dernière cartouche:

 

Télécharger
RepWin de Pierre13
Ne fonctionne pas sous Win10
Désactiver les protections anti virus.
Pour cela , cliquer ICI
Clic Droit sur l'icône RepWin -> Exécuter en tant qu'administrateur

Attention : ne passer l'outil qu'une seule fois sur la même fonction !
repwin25.jpg

Cliquer sur:

Commandes
tapez
Vérification magasin Windows
puis Réparation du magasin Windows

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...