Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Les mises à jour ne se font plus


Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
Bonjour,


L'outil de diagnostic indique <L'enregistrement de service est manquant ou endommagé>


Dans les services Windows Update est bien activé.


Comment faire.

Merci d'avance


Modifié par Ray78

Posté(e)

Bonjour,

 

WinUpdateFix est un petit outil permettant de résoudre certains problèmes lors des mises à jour Windows Update.
WinUpdateFix est compatible avec Windows XP/Vista/7 32 et 64 bits.

Télécharger Winupdatefix

Clliquer sur winupd10.png

Dans cette image qui apparait,les Services (Mises à jour automatiques - BITS - Service de cryptographie) doivent être en vert.
Sinon cliquer sur Automatique et sur Démarrer pour corriger.
winupd11.png

Cliquer sur "Créer un rapport de diagnostic".
Un rapport va s'afficher à l'écran,
il est également sauvegardé à la racine du disque dur (C:\WinUpdateFix.txt)

Dans Actions, cocher les cases comme indiqué ci-dessus puis cliquer sur Exécuter.
Un Redémarrage sera demandé.
Si les mises à jours ne sont toujours pas possibles,revenez dans Sélection cocher Tous
et cliquer surExécuter
Redémarrez.

Posté(e)

bonjour

 

winupdate fix , est compatible XP Vista seven , seulement .

 

on est en présence d'un windows10 , pas certain que se soit bon !

Posté(e) (modifié)

hello

 

et bien non , le téléchargement version 1.3 se fait sur Toolslib.

sur le site toolslib en ouvrant la fiche de winupdatefix

on peu lire ceci > Il est compatible avec Windows XP, Vista, Seven versions 32 & 64 bits.

 

il n'y a pas de risques a l'utiliser sur windows10
mais le résultat n'est pas garanti!

autre méthode

exécuter CTR de pierre13 qui va vérifier la présence de restrictions
et réinitialiser windows update

  • Télécharge CTR (de Pierre13) sur ton Bureau et pas ailleurs !.

    si l'antivirus rale , il faut le désactiver

    a cause de faux positifs
    il se peu aussi que sous firefox ou google chrome
    le téléchargement soi bloqué
  • firefox
    clic sur flèche de téléchargement > clic droit sur le téléchargement > clic débloquer
  • Chrome
    Appuyer sur Ctrl+J (Downloads) -> "Récupérer le fichier malveillant" -> "Récupérer malgré tout"

    sous IE il faut désactiver le filtre Smart Screen
  • Lance CTR,
  • exécuter en tant qu'administrateur sous Windows :Vista 7/8 /10

    interf10.jpg
    choisir un mode pour windows update

    Note : Patiente le temps du scan

    CTR_-_Canned_Speech_CTR.png

    Note : A la fin un rapport va s'ouvrir

    héberge le rapport su http://cjoint.com

    met le lien dans ta réponse
    l'ordinateur doit etre redémarré pour valider les éventuelles réparations



autre méthode

réinitialiser en utilisant un fichier de commandes

créer un fichier de commande avec la totalité des commandes - lignes bleues
copier puis coller dans le bloc note
enregistrer sous l'extension .bat exemple WinUpRéinit.bat
faire exécuter par clic droit > exécuter en tant qu'administrateur

@echo off
echo Reminder: This must be run from an elevated command prompt!
pause
net stop wuauserv
net stop cryptSvc
net stop bits
net stop msiserver
ren C:\Windows\SoftwareDistribution SoftwareDistribution.old
ren C:\Windows\System32\catroot2 catroot2.old
net start wuauserv
net start cryptSvc
net start bits
net start msiserver
pause


Redémarre l'ordinateur. et lance windows update > rechercher les mises a jour .

ensuite dans C: > windows , le dossier SoftwareDistribution doit s'être reconstitué .
ainsi que dans C:> windows\System32 le dossier catroot2 doit être reconstitué
tu pourras alors supprimer les dossiers rennomés en .old

Modifié par ab-web
Posté(e)

Bonjour,

En fin de compte j'ai réinitialisé Windows 10 et tout est réglé.

Merci de vos réponses.

Bien amicalement.

Posté(e)

Merci du retour, Ray78,

Si tu considères que le problème est réglé, merci de la signaler en le marquant Résolu (voir ma signature si tu ne sais pas ou plus le faire).
Merci
Notpa

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...