Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Échec d'ouverture de session par le service de profil utilisateur

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,
Mon problème est le suivant:
Quand je démarre Windows ma page utilisateur et mot de passe s'affiche. Rien d'anormal jusque là sauf au moment où je tape mon mot de passe ( essai des dizaines de fois avec le bon mot de passe ) et un message s'affiche: "échec d'ouverture de session par le service de profil utilisateur"!!!
Je regarde la solution du problème sur le net et on me conseil un redémarrage en mode sans échec! Cool j'essaye mais voilà que tout se complique. La seule alternative que mon ordi me propose c'est de taper F2 ou F12 et je me retrouve face au bios Phoenix securecore Tiano setup.... Et là je me retrouve complètement paumé! Que dois-je faire pour aller sur ce fameux mode sans échec via ce fameux Phoenix? Ou y a t-il un autre moyen de récupérer mon compte utilisateur?
Je précise que le problème est survenu après une mise à jour Windows... Et un redémarrage dans les règles de l'art icon_wink.gif
Merci d'avance

Posté(e) (modifié)

bonjour

pour enter dans le mode sans échec

il faut tapoter au tout début du démarrage ( quand tu vois les propositions F2 F12)

sur F8 jusqu'a l'apparition de la fenêtre des options avancés

essaye sans échec

si cela ne fonctionne pas , faire une restauration système .

recommence le démarrage >tapoter F8 , choisi réparer ' (c'est le tout premier choix en haut de la fenêtre )

dans les options de réparation , tu trouveras pour faire une restauration système .

Modifié par ab-web