Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Windows 7 démarre et s'arrête sur « Starting Windows »

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

j'ai lu assez rapidement tout le sujet.

Je ne suis pas catégorique sur la chose, mais ça pourrais provenir d'un problème lié aux premiers secteurs de démarrage du disque dur, et de ce fait un problème de MBR (Master Boot Record) c'est le fichier qui sert au démarrage de Windows.

Ceci dit on ne peut pas écarter un dysfonctionnement propre au disque dur, mais là je ne sais pas faire.

Comme là justement préconisé Ab-web c'est d'utiliser un LiveCD Linux, car le plus important dans un premier temps ce serait de pouvoir lire et sauvegarder sur un autre support les dossiers personnel présent sur ce disque.

Télécharger le LiveCD Linux Ubuntu

Le graver, puis l'insérer dans le lecteur CD/DVD afin de démarrer le PC dessus, il faudra probablement effectuer un réglage dans le BIOS du PC pour pouvoir démarrer sur le CD/DVD

À Lire : https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/modifier_ordre_amorcage_du_bios

Une fois le démarrage du CD/DVD effectuer choisir l'option "Essayer Ubuntu" le système utilisera alors uniquement le lecteur de CD/DVD.

Avec un système Linux on peut parfaitement lire les fichiers et données d'un disque Windows (l'inverse n'est pas possible) à partir de là il suffit de sauvegarder tous les dossiers et fichiers personnels sur un disque dur externe.

Une fois cette sauvegarde effectuée, on peut envisager une réparation du MBR de Windows sans craindre de tout perdre.

toujours en utilisant le LiveCD Linux.

Il faut pour cela télécharger via le LiveCD le programme Boot Repair

Tuto Boot Repair

Voila pour les grandes lignes, revient nous dire ce qu'il en est.

@+

Posté(e)

hello

Je ne suis pas catégorique sur la chose, mais ça pourrais provenir d'un problème lié aux premiers secteurs de démarrage du disque dur, et de ce fait un problème de MBR (Master Boot Record) c'est le fichier qui sert au démarrage de Windows.

je crois avoir compris que ce disque ne contient pas de système

il serait plutôt passé au format RAW.

Posté(e)

Re,

Ben j'ai pas du tout comprendre, puisque le titre dit : Windows 7 démarre et s'arrête sur « Starting Windows »

ceci dit j'ai trouvé ceci pour les problèmes de disque passé en RAW : http://html5.litten.com/updated-how-to-fix-external-disk-drive-suddenly-became-raw/

C'est malheureusement en Anglais donc pour la compréhension faut pas être fâché avec la langue de Shakespeare.

Il est aussi question d'une réparation du MBR avec si j'ai bien compris (mon Anglais n'est pas vraiment top) une réa-location des premier secteurs de démarrage, dans le cas ou ceux si seraient endommagés.

Posté(e)

Merci de tous vos commentaires, cela revient pour moi à rouler à vélo et ensuite piloter un A380 ?
Je vais essayer doucement vos conseils et je verrai.
Merci de vos précieux conseils à tous...
Apparemment personne ne dit ou suggère de changer la carte du DD ?
Ce problème étant apparu de façon erratique comme un problème électronique.

Posté(e)

bonjour

Apparemment personne ne dit ou suggère de changer la carte du DD ?
Ce problème étant apparu de façon erratique comme un problème électronique.

cela ne t'empêche pas de le faire

si tu pense réellement que ça viens de la .

dans le gestionnaire des disques , sous quel format apparait le disque ? ( ntfs raw ou autre )