Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

pb avec connexion modem externe


Invité JCT

Messages recommandés

Suite à une tentative infructueuse de changement de carte mère, j'ai du réinstaller mon ancienne carte. Je suis sous XP pro.

Au redémarrage, toutes les cartes PCI ont du être réinstallées (dont la carte réseau) ainsi que le modem externe connecté sur le port COM2.

Tout semble s'être bien passé. J'ai du reconfigurer mon adresse IP pour la carte réseau, normal. Par contre, lorsque j'ai voulu tester mon modem (OLITEC SPEED'COM K56), impossible de me connecter: message d'erreur disant que le port est déjà occupé ou qu'il y a un conflit. J'ai essayé plusieurs manip, impossible de libérer les ports COM.

Pour voir, j'ai installé une carte MODEM PCI d'un PC voisin (donc sur COM3) et là tout marche bien. J'aimerais bien pourtant continuer à utiliser mon modem externe !

Je signale qu'avant que je fasse ma tentative de changement de carte-mère, tout fonctionnait parfaitement. La carte actuelle est donc la même, le paramétrage de la connexion internet est le même.

Q1: comment fait-on pour tester et (ou) libérer les ports COM ?

Q2: est-ce que j'ai pu "casser" mes ports série au cours de la désinstal/réinstal de la carte mère ?

Q3: est-ce que le réglage du réseau local (sous XP) peut avoir une incidence sachant qu'il n'y a aucune proposition de l'assistant qui corresponde vraiment à la mienne (à chaque fois, j'y vais par tatonnement, ça a toujours marché sauf cette fois-ci, en ce qui concerne le modem!) ?

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Merci pour ces réponses!

Je n'ai malgré tout pas résolu mon pb et en attendant, j'ai installé un modem PCI,...., qui marche très bien !

J'ai laissé l'OLITEC branché et un jour, quand je serai plus dispo, j'essaierai de voir ce qui se passe.

Merci encore pour ta participation !

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...