Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Avira m'inquiète...

Messages recommandés

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour à tou[te]s,

Je viens de détecter deux alertes dans le centre de maintenance de Windows.

201087wsctool1.jpg

1. Clic sur la petite flèche de gauche du systyray
2. Clic sur le drapeau du centre de maintenance
3. Clic sur Vérifier les logiciels anti-espion

481545wsctool2.jpg

Or l'antivirus est actif (parapluie ouvert, et j'ai vérifié sur le panneau de contrôle d'Avira)

4. Activer Avira Antivirus

433472wsctool3.jpg

Alors, que me veut Avira ? Et qu'est-ce que c'est que ce programme wsctool.exe dont je n'ai jamais entendu parler ? icon_Doute.gif

Je vous remercie d'avance pour vos avis éclairés...

• Modérateurs
Posté(e) (modifié)

Bonsoir Wullfk, et merci de ta réponse.

Oui, wsctool.exe est bien issu de chez Avira, mais pourquoi se manifeste-t-il comme ça, inopinément, alors que j'ai installé Avira il y a déjà près de deux ans sur ce PC ?

Bon, ben je vais l'exécuter, et advienne que pourra... icon_Doute.gif

-édit- je ne l'ai même pas vu s'exécuter (ça a dû aller très vite), mais en tout cas les deux messages d'alerte du centre de maintenance ont disparu !

Modifié par Dylav
Posté(e) (modifié)

bonjour

-édit- je ne l'ai même pas vu s'exécuter (ça a dû aller très vite), mais en tout cas les deux messages d'alerte du centre de maintenance ont disparu !

normal !

quand on clic a cet endroit , il ne faut pas s'attendre a voir une fenêtre d'exécution .

cette action autorise tout simplement

Avira a s'exécuter sur le PC en tant que programme .

Modifié par ab-web
  • Modérateurs
Posté(e)

Bonjour ab-web,

Cette action autorise tout simplement Avira à s'exécuter sur le PC en tant que programme.

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. Ce n'est pas l'antivirus que j'autorisais à s'exécuter, mais le module wsctool.exe (certes proposé par l'éditeur Avira), dont j'ignore toujours les tenants et les aboutissants !

En effet, contrairement à ce que prétendait le centre de maintenance (image 3 ci-dessus), Avira Free Antivirus était déployé et actif (parapluie ouvert, cf. première image ci-dessus)... et Windows Defender désactivé (ça c'est sûr) !

Posté(e)

bonjour

c'est ton droit de ne pas être d'accord

mais en attendant cela a bien rétabli la situation non ?

des bugs de ce genre ça arrive

que le centre de maintenance ne reconnaisse pas un Antivirus activé

alors qu'il en est autrement au niveau de la zone de notification

parapluie fermé ou ouvert , il a du se coincer

humour humour > jesors.gif