Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je viens de récupérer l'ancien pc de ma fille mais il rame. Je voudrais enlever tous ses dossiers et pourquoi pas le remettre comme quand elle l'avait acheter mais je n'ai pas le cd d'installation. Pouvez vous m'aider ? De plus je n'arrive pas a supprimer le compte utilisateur. Le pc est sous vista.

Merci

Posté(e)

bonsoir

cela dépend de l'année du PC et si c'est un PC de marque : asus acer hp etc etc

depuis de nombreuses année les PC de marque sont livrés sans CD ,

mais ils ont une partition de récupération , qui permet de remettre le PC a l'état d'usine

un tuto traitant des différentes manip en fonction des marques > http://www.informatruc.com/forum/topic31235.html

Posté(e)

Merci pour ce tuto. Mais étant novice et avant de faire des bétises, j'ai une petite question. Si je fais cela (pc compaq) j'aurai un pc comme si je venais de l'acheter c'est bien ça ? Et en fait je veux faire ça car il rame énormément mais peut être y a t il d'autres manip a faire avant ?

Posté(e)

bonjour

oui comme quand il a été acheté

non rien a faire avant

par contre après oui , beaucoup de mises jour dont l'installation des packs

la mise a jour de internet explorer , vers la version 9 qui est la derniere pour vista

vérifier la mise a jour des logiciels préinstalles comme par exemple adobe reader ou java

ou même flash player installés d'origine sur certains PC de marque

largement obsolètes a l'heure actuelle .

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour à vous deux,

Non, rien à faire avant.

Si, éventuellement sauver les données personnelles présentes sur le PC.

« Enlever tous ses dossiers » ne signifie pas forcément les effacer de façon irréversible ?

Posté(e)

hello

a l'appréciation de nikigabal

mais enlever tous les dossier

comme il est dit : correspond a tous virer !

sinon il aurait certainement utilisé le terme récupérer

mais de toute façon au cours de la remise en état d'usine

il aura un choix a faire

conserver ou non les données personnelles