Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Microsoft affirme qu’il ne forcera pas à installer Windows 10


Wullfk

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Microsoft et la pratique de la langue de bois.

 

Windows 10, Microsoft affirme qu’il ne forcera pas l’installation…

Dans un communiqué, Microsoft sort du silence autour de la mise à jour vers Windows 10. L’entreprise est critiquée sur ses choix pour pousser les utilisateurs de Windows 7 et Windows 8.1 à mettre à niveau leur PC.

 

Windows 10, la notification de la mise à jour devient agressive

Nous vous avons proposé dans cette actualité, – Windows 10 et la mise à jour forcée, la stratégie repose sur l’accident et l’inexpérience – un bilan. Microsoft a mis à jour, de manière autonome, certains ordinateurs tandis que le système de notification a évolué avec une disparation d’une option pour refuser l’installation de la mise à jour vers Windows 10. Les utilisateurs sont désormais face à des choix comme « installer maintenant » ou « Installer cette nuit » sans qu’un bouton explicite et simple permette de dire « Non »

 

Il n’est pas surprenant que dans un tel contexte que les critiques poussent la société à sortir du silence

 

Windows 10, Face aux critiques, Microsoft souhaite rassurer.

Dans un communiqué, la société se veut rassurante. Il est affirmé que personne ne sera forcé pour installer Windows 10 sur sa machine. Les utilisateurs auront toujours le choix, c’est la philosophie de l’entreprise.

 

Microsoft confirme ici que dès l’année prochaine, Windows 10 va faire partie des mises à jour recommandées dans Windows Update. Ce simple changement va avoir des conséquences car si le système est configuré par défaut, beaucoup d’utilisateurs non avertis, vont avoir des surprises.

 

Source : GinFo

 

Je reste dubitatif et très septique sur ce qu'affirme Microsoft, surtout si l'on s'en tiens au dernier paragraphe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

encore un article de ce site

sans aucun lien vers leurs sources d'information .

 

c'est apparemment évident , que microsoft mise sur l'inexpérience

de certains utilisateurs pour leurs faire installer windows10 par accident .

 

mais bon j'attend de voir , sur un windows 8.1

ou j'ai pris toutes les mesures

désinstallation et masquage des KB de migration

désinstallation de GWX .

depuis un certain temps les nouvelles mises a jour pour passage a windows10

sont des mises a jour facultatives

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Oui c'est vrai que c'est regrettable que GinFo ne fournisse pas de liens vers leurs sources, ça mettrait plus de poids dans leurs articles.

 

Ceci dit, aucune de leurs infos sont dénuées de sens ou complètement farfelus

 

Moi aussi je verrais bien ce qu'il en est via mes deux VM (Win7 et Win8.1) j'ai aussi pris mes précautions entre autre en désactivant les mises à jour recommandées, car je pense que c'est là tout le problème, la mise à jour de passage vers Windows 10 fera partie des mises à jour recommandées et non facultatives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...